les romans stargate

Répondre
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

les romans stargate

Message non lu par Mikelemarin »

Bonjour,

Je m'intéresse aux livres de la franchise Stargate et je constate que nous autres français ne sommes pas beaucoup gâtés car il n'en existe que trois qui sont en Français.... Pourquoi ne pas avoir traduit tous les autres romans qui existent en Français? il y a pourtant une grosse communauté non?

pour traduire un roman stargate il y a des droits à acheter si on voulait s'y mettre? comment faire?
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: les romans stargate

Message non lu par Elf »

Les droits d'auteur bloquent en effet toute traduction... MAIS

J'ai proposé de la faire avec les livres audio. En général quand il s'agit de reprendre la série, tant qu'on se fait pas d'argent les ayant-droit laissent couler. Ils apprécie même plutôt pas mal de voir les fans créer en utilisant leur contenu.

Si tu ne te fis pas d'argent alors fais toi plaisir ;) en revanche, si tu te fais des sous, c'est non seulement la prod qui te tombera dessus mais en plus j'ai pu constater pas mal de fois que les fans eux-même sont très mécontents de ça XD
WUB WUB WUB
Mikelemarin
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 18 janv. 2016, 19:23
Pays : France

Re: les romans stargate

Message non lu par Mikelemarin »

je n'ai pas la prétention de traduire moi même les livres, même si j'y ai pensé, je pense que ce n'est pas de la très grande littérature et ça peut être faisable (j'ai pas mal étudié l'anglais en terminale et je lis souvent dans le texte), je pense m'acheter un des romans stargate en anglais et voir ce que ça donne.

Ton projet de livres audio avait abouti? tu voulais faire quoi exactement, les traduire et les lire en français vocalement?
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit