Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Pélops
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 24 mars 2005, 19:03
Pays : France

Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Pélops »

Le programme du SGC a permis de développer des communications et des échanges commerciaux avec d'autres civilisations, la technologie et les connaissances ont permis la construction d'un vaisseau interstellaire.
Le X-303(Le Prométhée), conçu pour fonctionner comme vaisseau d'exploration interstellaire et comme navire de guerre, formant ainsi la première ligne de défense de la planète contre les Goa'uld.


Aujourd'hui la terre a grand besoin d'une flotte de vaisseaux de combat. On l'a constaté lors de l'attaque d'Anubis, un seul vaissau étais un peu juste face a cette légion de vaisseaux mères Goa'uld, et en plus on ne peut plus trop compté sur les Asgard, qui sont occupés a lutter contre leur propre extinction a l'autre bout de la galaxie.


La question est, doit t'on compter sur nos alliés pour nous protéger, ou, devons nous créer notre prore flotte de guerre ET ASSURE notre defense par nous mêmes? Tôt où tard il nous faudra une flotte, les Asgard ne seront pas toujours là.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par mat vador »

Spoiler
au début de la saison 9, le gouvernement va reflechir à la possibilité de reduire d'environ 75 pour 100 le budget annuel du SGC pour utiliser cet argent dans la construction de vaisseaux de guerre.
et puis n'oublions pas que le daedalus arrive bientôt...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Cordelius »

Déjà le coup du Promethée est exagéré je trouve. Passer d'un avion bidouillé (X301) à un vaisseau de cette taille, en si peu de temps...:rolleyes: Ca nuit un peu à la crédibilité je trouve. (par crédibilité j'entends le fait que la série se déroule à notre époque. Evidemment en tant que série SF, rien n'est crédible ;) )

Une flotte de X302 oui, mais une flotte de X303..... les ressources ne sont pas suffisantes pour l'instant à mon avis ;)
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Horakhty »

Oui certes
Spoiler
mais c'est quoi le daedalus certains dise que c'est le promethé modifié avec les évenements des épisode Moebius
et ca moi je comprend pas alors pourrait t-on m'expliquer?????
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par mat vador »

CITATION (Horakhty,Mercredi 6 Avril 2005 à 20:13) Oui certes
Spoiler
mais c'est quoi le daedalus certains dise que c'est le promethé modifié avec les évenements des épisode Moebius
et ca moi je comprend pas alors pourrait t-on m'expliquer?????
bah ceux qui disent ça ont tord. ^_^
ce sont 2 vaisseaux bien différent. :)
Spoiler
le daedalus est tout comme le promethée un bc-303, mais les technologies asgards, goa'ulds et peut-être anciennes du daedalus y seront directement placé, et pas rajouté par dessus comme pour le promethée.
Dernière modification par mat vador le 06 avr. 2005, 20:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Bishnouf »

Spoiler
Le Daedalus est un autre BC-303, comme le Prométhée, mais en mieux, et ça n'a rien à voir avec Moebius puisque, comme ça a déjà été répété 1 milliard de fois, tout redevient normal à la fin de l'épisode!
Zut, j'ai été devancé!
Dernière modification par Bishnouf le 06 avr. 2005, 20:18, modifié 1 fois.
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Horakhty »

Merci Mat c'est sympas.
abyssion
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par abyssion »

on a effectivement besoin d' une flotte de vaisseaux meres faces aux goaulds mais en construire, ne serai ce que 10, couterai une fortune !! a 2 milliard l' unité.....
l' autre idée est de voler des vaisseaux goaulds et de les modifier mais bon a chaque fois ils finissent dabns l' ocean ou infestés de replicateurs alors autant se debrouiller :P
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par greg du 28 »

deja que le gouvernement se plait du cout du projet si on crée une flotte de X-303 il risque de le fermer
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Goycar »

Maintenant que les terriens recevoivent du Naquadah (cf : Les Envahisseurs), les unas doivent leur en ammené assez pour pouvoir construire une flotte entière.

De plus, j'espère que plus de F-302 pouront rentré dans les BC-303 car si seulement 8 peuvent tenir sur le pont d'envol, ce n'est pas énorme compte tenu du nombre de vaisseau que peut contenir un Vaisseau mère goa'ulds.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par thors »

Ils trouveront un moyen de les faires à un cout moindre. Et si maintenant les autres pays les aides ils serait beaucouq plus facile pour eux d'en construire
ANUBIS64
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 03 oct. 2004, 13:15
Pays : france
Lieu : pau

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par ANUBIS64 »

CITATION (thors,Mercredi 6 Avril 2005 à 21:47) Ils trouveront un moyen de les faires à un cout moindre. Et si maintenant les autres pays les aides ils serait beaucouq plus facile pour eux d'en construire
Pas bète comme idée... :rolleyes: ;) :D
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Sethy »

CITATION (Cordelius,Mercredi 6 Avril 2005 à 20:12) Déjà le coup du Promethée est exagéré je trouve. Passer d'un avion bidouillé (X301) à un vaisseau de cette taille, en si peu de temps...:rolleyes: Ca nuit un peu à la crédibilité je trouve.
+1

Sinon
Spoiler
Le projet Deadalus a commencé AVANT le voyage dans le temps de sg1 (moebius)
Et pis franchement la petite flotte de X-302 je trouve ceci déja bien ... Une flotte de X-303 serait pas crédible en effet ... meme avec assez de ressources, les USA ne sont pas un puit a $$$ sans fond ....

Cela dit nous pouvons imaginer dans l'avenir que les Asgards, ou un autre peuple avancé pourrait preter (ou vendre, échanger) des vaisseaux spatiaux ....
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par sokkar »

ah moi j'aimerai bien voir une flotte de bc 303 j'adore ce vaisseau !! j'adore la geule! Mais il es clair que construire une flotte va demander beaucoup d'argent!!!!!!! :blink: :blink:
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Cordelius »

CITATION (sokkar,Mercredi 6 Avril 2005 à 22:36) ah moi j'aimerai bien voir une flotte de bc 303 j'adore ce vaisseau !! j'adore la geule! Mais il es clair que  construire une flotte va demander beaucoup d'argent!!!!!!! :blink:  :blink:
Beaucoup trop d'argent...

Et puis les ressources matérielles? Il faut bien de l'acier et d'autres matières. En sachant que la consommation de 6 milliards d'humains entre en compte, il ne doit plus rester grand chose.

Voilà pourquoi la NASA a arrêté les navettes de type Columbia : trop lourdes, trop chères, trop de ressources utilisées. Dans la vie réelle bien sûr, mais comme Stargate se déroule à la même époque, je compare ;)
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par thors »

Les asgards ont des technologie qui leur permette de construire très vite, ils pourront par la suite nous en faire cadeau ou du moins nous montrer une nouvelle méthode de farbrication.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par PoMverte »

dans le zode "promethee" Sam dit a la journaliste que le promethee est en fait une epave qu'ils ont remis sur pied et y ont incorpores d'autres technologies aliens
c'est vrai ou c'est du baratin?

si c'est vrai alors le passage du x301 bidouille au promethee passe encore vu qu'alors les tauris n'auraient pas construit le 303 mais l'auraient seulement repare et ameliore
S8
sinon depuis que les goul'ds ont ete quasiment vaincu le besoin d'une flotte de guerre n'est pas aussi important que ca
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par RoI_SeB »

La terre ne va se contenter d'une flotte de prométhée mais plutot a chaque fois de vaisseau différent je m'explique le Daedalus fils du prométhée est encore un autre vaisseau pourtant il existe et maintenant la terre possède deux vaisseau mère !!!

Je veut dire a chaque fois la terre va dévellopper de nouveaux vaisseau plus performant et plus puissant et a la fin on arriveras a une flotte tout entière!

En ce qui concernela crédibilité je suis aps d'accord la terre a largement els ressource nécéssaire pour construire une flotte tout entière de Bc-303 si nécéssaire il est bien entedu ce qui freine est plutot l'argent et les différent conflit entre nations car si les etats-unis possèderait une flotte de BC-303 je voudrait bien voir la tete des russe quand ils apprendraient la nouvelle ... :p90: :p90:
Pistolero
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 25 févr. 2005, 23:43
Pays : Québec

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Pistolero »

quelle est le prix du prométhé?
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par PoMverte »

@roi_seb : spoiler entre des balises stp
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit