Le Roshan?

karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Le Roshan?

Message non lu par karlfranz »

Lors de l'épisode "Le chasseur de prime".

Sg1 se fait prisonner par un chasseur de prime qui a été infecté par une toxine, le roshan. à la fin il donne une échantilion à Carter, dans l'espoir d'un jour trouver une Cure.

Depuis le temps à t'on trouver une cure, as-tu revu cette alien? Quelqu'un à des infos la dessus?
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: Le Roshan?

Message non lu par zirone »

CITATION (karlfranz,Lundi 11 Octobre 2004 à 01:32) Lors de l'épisode "Le chasseur de prime".

Sg1 se fait prisonner par un chasseur de prime qui a été infecté par une toxine, le roshan. à la fin il donne une échantilion à Carter, dans l'espoir d'un jour trouver une Cure.

Depuis le temps à t'on trouver une cure, as-tu revu cette alien? Quelqu'un à des infos la dessus?
Je pense que c'est un scénario oublié. Genre les produecteur / ecrivain n'y ont pas pensés. Perso. je l'est pas revue n'y même entendu parlé.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par Flo »

en effet on en entend plus parler, et c'est dommage car j'aurais bien aimé revoir Aris Boch :( et à mon avis on en entendra plus jamais parler
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le Roshan?

Message non lu par mat vador »

si on considere que les bouquins font partie de l'univers stargate, on l'a bien revu, mais bon, c'est a part de la serie, les bouquins...(et ils sont introuvables en plus! :angry: )
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Le Roshan?

Message non lu par karlfranz »

Et dekoi ils parlent sur le roshna dans les bouquins?

**** EDIT ****

ou alors dekoi ils parlent sur Aris Boch?

Les as-tu lus?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le Roshan?

Message non lu par mat vador »

pas le roshna lui meme mais l'histoire tourne autour de aris boch.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par lebreton »

je remonte ce vieux (oula très vieux :P ) sujet pour savoir si on a des nouvelles de cette acteur et surtout de son personnage?

pour ceux qui ne s'en souviennent plus, je met le lien au zode en question
ICI

ce qui me dérange aussi c'est le tok'ra, lui non plus on ne l'a jamais revu :blink:
Dernière modification par lebreton le 04 déc. 2005, 16:09, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (le breton,Dimanche 4 Décembre 2005 à 16:09) ce qui me dérange aussi c'est le tok'ra, lui non plus on ne l'a jamais revu :blink:
Comme nombre de Tok'râs...
Et puis pour la cure c'est passé à l'as comme la plante médicinale dans "Emancipation"! Dommage...
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Le Roshan?

Message non lu par davidaliassoda »

c'est vrai que c'est dommage que les scénaristes n'est pas réintroduitle roshan,

mais maintenant qu'il y a un poison antigoa et la trétonine et que les goa ne sont plus craint, je vois mal l'utilité de faire un vaccin préventif à partir du roshan, donc cet élément est apparemment perdu pour la série.

Par contre, un retour du chasseur de prime serait pour me réjouir
Spoiler
(j'aurais bien voulu voir une petite bagarre entre lui et Vala :D )
mais bon, je pense que se sera pour les fics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le Roshan?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION si on considere que les bouquins font partie de l'univers stargate, on l'a bien revu, mais bon, c'est a part de la serie, les bouquins...(et ils sont introuvables en plus! )
C'est pas un bouquin mais un comics. Et il fait pas beaucoup avancé la question puisqu'il se passe peu de temps après l'épisode. ;)

On apprend rien sur Boch si ce n'est qu'il c'est tourné vers Cronos pour celui-ci. Je l'ai lu et c'est sympa sans plus quoi. ;)

Je doute qu'on revoit le personnage, c'est trop vieux comme histoire je pense.
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: Le Roshan?

Message non lu par Niebaf »

c'est vrai ca serait pas mal de pouvoir retrouver ce peuple et dans faire des alliés!!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Le Roshan?

Message non lu par Guiguioh »

Ce peuple n'existe plus, il a été exterminé par les Goa'ulds et les survivants ont été mis sous servitude grâce au Roshan. Donc avec la fin des Goa'ulds, les dernier représentants risquent de mourir.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le Roshan?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (davidaliassoda,Dimanche 4 Décembre 2005 à 19:09) mais maintenant qu'il y a un poison antigoa et la trétonine et que les goa ne sont plus craint, je vois mal l'utilité de faire un vaccin préventif à partir du roshan, donc cet élément est apparemment perdu pour la série.
Ce n'est pas à partir du Roshna que Carter voulait faire un vaccin anti-symbiote, mais à partir du sang de Aris, qui doit être particulier puisqu'il rejète les symbiotes. Aris donne le roshna à Carter pour qu'elle en fasse un antidote qui liberera les survivants de son peuple.

Et puis ce n'est pas parce qu'aucun épisode n'est basé la-dessus que rien ne s'est passé ; on a pas vu la rencontre d'SG-1 et des Enkkarans, mais elle à bien eu lieu. Peut-être Bock a t-il eu son antidote "hors caméra".
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le Roshan?

Message non lu par Hermès »

CITATION (Skay-39,Jeudi 22 Décembre 2005 à 17:39) Peut-être Bock a t-il eu son antidote "hors caméra".
Surement qu'il a du l'avoir or caméra sinon il est sacrément dans le c... depuis que les goaulds ont été éliminé, ou trouver du roshna???
Carter a dû lui fournir la formule et maintenant on peut supposer qu'il vadrouille à la recherche des restants de son peuple.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le Roshan?

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Hermès,Jeudi 22 Décembre 2005 à 17:42)
CITATION (Skay-39,Jeudi 22 Décembre 2005 à 17:39) Peut-être Bock a t-il eu son antidote "hors caméra".
Surement qu'il a du l'avoir or caméra sinon il est sacrément dans le c... depuis que les goaulds ont été éliminé, ou trouver du roshna???
LOL :lol: :lol: :lol: J'avais pas pensé à ça... Pauvre Bock ! Mais la satisfaction de voir tomber les Goa'uld doit l'emporter sur la douleur de sa mort... Tu parles ! Il doit bien nous en vouloir ! :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 22 déc. 2005, 17:50, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Skay-39,Jeudi 22 Décembre 2005 à 17:50) LOL :lol: :lol: :lol: J'avais pas pensé à ça... Pauvre Bock ! Mais la satisfaction de voir tomber les Goa'uld doit l'emporter sur la douleur de sa mort... Tu parles ! Il doit bien nous en vouloir ! :lol:
Ou alors il est pas con et comme c'est l'un des meilleurs chasseurs de prime il a trouvé une autre source de Roshan, ce qui me semblerait bien plus logique!
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Le Roshan?

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Peut-être Bock a t-il eu son antidote "hors caméra".

Surement qu'il a du l'avoir or caméra sinon il est sacrément dans le c... depuis que les goaulds ont été éliminé, ou trouver du roshna???
Carter a dû lui fournir la formule et maintenant on peut supposer qu'il vadrouille à la recherche des restants de son peuple
Ou Carter n'a pas réussi à trouver une solution contre le roshna, Aris Boch et son peuple sont mort quelque temps aprés la destruction des goa'ulds. C'est peut être pour ça qu'ils n’ont pas voulu refaire un épisode sur Aris Boch, parce que faire un épisode sur sa mort n’est pas intéréssant.
CITATION Ou alors il est pas con et comme c'est l'un des meilleurs chasseurs de prime il a trouvé une autre source de Roshan, ce qui me semblerait bien plus logique
Et ou la trouve t'il cette source?
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Khnoum,Jeudi 22 Décembre 2005 à 17:56)
CITATION Ou alors il est pas con et comme c'est l'un des meilleurs chasseurs de prime il a trouvé une autre source de Roshan, ce qui me semblerait bien plus logique
Et ou la trouve t'il cette source?
Je n'en sais rien moi je suis pas dépendant! Il a bien du découvrir comment on le faisait quand il a vu que les Goa'ulds perdaient la guerre!
Warrius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34
Pays : France

Re: Le Roshan?

Message non lu par Warrius »

Spoiler
Comme dit Vala dans Avalon Part1, il y a encore pas mal de goa'uld qui sont en liberté et qui liquident leurs stocks pour essayer de maintenir leur train de vie
il se peut donc qu'Aris ce soit adressé à l'un d'entre eux pour son Rosh'na, en contre partie de quelques menus services.
Comme vous l'avez dit, c'est un chasseur de prime, il a un grand instinct de survie, il saura se débrouiller pour trouver ce qui lui est indispensable pour vivre.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Le Roshan?

Message non lu par Ekho »

Je fais remonter le topic, car je viens de me revoir l'épisode en question, et je me posais une question : le tok'ta remet sérieusement en question tout ce qu'à dit Aris Boch à SG1... Mais je n'arrive pas à savoir si Aris Boch a réellement un fils quelque pars, ou si c'était un mensonge.

Si on y réfléchis, et en regardant l'épisode, Aris est du genre à tenir parole, même lorsqu'il envoie Jack, Daniel et Teal'c capturer le Tok'ra en leur disant que c'est un goa'uld ; en effet, pour lui, il n'y a aucune différence entre les deux races à ce moment de l'épisode...

Alors, je n'arrive pas vraiment à me convaincre que l'histoire de son fils est un mensonge... Qu'en pensez-vous ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit