Des jeux pour stargate fusion

Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Fenris »

J'ai fais une recherche et apparemment personne n'a encore fait cette proposition, donc je me lance.
Voilà, je me demandais si il ne serait pas possible d'intégrer des jeux sur le site de stargate fusion. Mais pas forcément de gros jeux.
Regardez, il y a de nombreux sites de jeux où vous avez des tickets à gratter, des variantes de tetris ou autres. Bon, il est vrai que pour la plupart de ces sites, on peut gagner de l'argent, mais sur ce site, la différence serait que le simple but serait de se distraire. :)
De plus, les jeux seraient relatifs à l'univers de stargate, que ce soit le film, la série SG1 ou la série dérivée SGA, tout en restant simple.

Exemples de jeux :

1) Je crois que beaucoup de gens connaissent le jeu où l'on doit deviner le code qu'à fait l'adversaire avec des billes de couleurs. A chaque fois on propose un code, et l'adversaire dit combien de couleurs sont en bonne position, combien ne le sont pas, et combien de couleurs ne font même pas partie du code. A partir de là, on essaie de déduire logiquement au fur et à mesure que l'on avance le code adverse et au lieu de le faire avec des billes de couleurs, on pourrait le faire avec des symboles de la porte des étoiles. Quand à l'adversaire, ce pourrait être l'ordinateur, ou alors des gaters se battant entre eux, voire des équipes représentatives des races de l'univers de stargate. On ne gagnerait pas d'argent, mais des points affichés sous le pseudo, juste pour le fun, comme pour les grades, l'essentiel étant le plaisir de jouer.
2) Une sorte de mini monopoly, mais à la place des rues traditionnelles, pourquoi pas des noms de planètes de stargate. Et chaque figurines pourraient ressembler à des personnages (mais pas forcément au détail près, pourquoi pas une caricature simple?).
3) Une sorte de Trivial Pursuit où les gaters testeraient leur culture stargatiste par rapport aux autres. Et que le meilleur gagne.
4) Un remake de "Qui veut gagner des millions?" mais versions "Qui veut gagner des points sur Stargate Fusion juste pour le fun?" dont le principe serait le même que le Trivial Pursuit.

Pour ceux qui sont pour ce projet, proposez peut-être vous aussi des idées qui seraient intéressantes.

Moi, je n'ai aucune connaissance en programmation, tout ce que je sais faire c'est suggérer. Donc je ne sais pas du tout si ce serait réalisable de faire une partie jeu sur le site avec tout ça, ni même si les administrateurs seraient d'accord (merci de nous le dire quand vous lirez ce message), mais si c'est faisable et qu'ils sont d'accord, je pense que le site, bien que déjà très bien, sera encore beaucoup mieux. :D
Dernière modification par Fenris le 21 sept. 2005, 16:41, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Paul Muad'Dib »

:D en effet je trouve que c'est une tres bonne idée cela rendrait encore le site plus sympatique,animée,convivial,amusant (tout en restant serieux)....
mais les modos ont déjà assez de travail avec le nouvelle version du forum alors peut etre que elle sera finit.. :D
moi en tout cas je trouve que c'est un tres bonne idée(houla je me répete :P )
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Paul Muad'Dib »

pourrait je avoir des réactions des modos svp ;)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Flo »

CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:17) pourrait je avoir des réactions des modos svp ;)
pas de double post merci :lol:
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Fenris »

Et sinon, c'est oui? :D
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Flo,Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:24)
CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:17) pourrait je avoir des réactions des modos svp  ;)
pas de double post merci :lol:
je sais mais il y a quand meme 18 minutes d'écart et tu aurait put en profiter pour laissez un commentaire sur le sujet (flemard :P :D )
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Flo »

Non mais bon c'est aux admins de vous répondre même si je pense que cela ne se fera pas ;)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Sethy »

CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:29)
CITATION (Flo,Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:24)
CITATION (Paul Muad'Dib,Mercredi 21 Septembre 2005 à 17:17) pourrait je avoir des réactions des modos svp  ;)
pas de double post merci :lol:
je sais mais il y a quand meme 18 minutes d'écart et tu aurait put en profiter pour laissez un commentaire sur le sujet (flemard :P :D )
18mn c'est peu.

Perso je ne dirait pas non. Mais perso ca risque d'être rapidement soulant et de donner beaucoup de taf aux admins ... Enfin c'est a eux d'en décider.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Freir »

Je trouve que c'est une super bonne idée mais j'ai pas d'idée de jeu... :unsure:
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Fenris »

A L'heure actuelle, on est 6 à dire OUI (les intelligents, ils ont compris :D ) et encore deux qui réfléchissent (mais j'espère qu'ils diront oui aussi).
J'espère que ça va continuer comme ça et que les administrateurs seront pour.
En attendant, c'est l'heure de Stargate sur M6, donc maintenant, je n'y suis pour personne jusqu'à ce soir ou demain. :D
@++. :anno:
Dernière modification par Fenris le 21 sept. 2005, 17:51, modifié 1 fois.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Reynolds »

je pense que c'est une bonne idée mais je vois mal ça sur le site, je le vois plus sur le forum
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par open iris »

C'est pas une mauvaise idée mais à mon avis trop difficile à mettre en place.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Hermès »

je trouve ça pas trop mal, il faudrait des petits jeu avec des références à Stargate.
par exemple piloter un vaisseau Hatak mais que cela reste du 2D (petit jeu style ceux de Miniclip ou comme sur un tél portable)
avec ce vaisseau on doit bombarder des immeubles en dessous et on marque des points lorsque c'est réussi!
une sorte de pacman avec un membre du SGC qui doit éviter les patrouilles Jaffas et les Goa Ulds.
.....
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par lockey 88 »

J'ai voté "oui". Mais quitte à mettre en place des jeux sur le site, autant mettre un concours en place ou tous les membres pourraient participer. Mais là je rêve un peu même si ce serait le plus intéressent. Mais bon qui sait....si des personnes sont d'accord :rolleyes:
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Fenris »

CITATION (lockey 88,Mercredi 21 Septembre 2005 à 19:03) J'ai voté "oui". Mais quitte à mettre en place des jeux sur le site, autant mettre un concours en place ou tous les membres pourraient participer. Mais là je rêve un peu même si ce serait le plus intéressent. Mais bon qui sait....si des personnes sont d'accord :rolleyes:
On a qu'à mettre les deux alors, les jeux d'un côté, les concours de l'autre.
Lol, je vois déjà les administrateurs en train de se demander pour qui je me prends à les surcharger de travail. Après tout c'est vrai, il faut faire ce qui sera le plus réalisable et le plus intéressant. :D
Et pourquoi pas un jeu de baston où vous incarnez un ancien devant sauver la princesse Carter sur le vaisseau noir de Dark Anubis, à l'aide d'un bâton jaffa laser et accompagnée des Furlings et des Gadmers dans le rôle des Ewoks. :P
Dernière modification par Fenris le 21 sept. 2005, 19:30, modifié 1 fois.
Kyra Carter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 02 sept. 2005, 09:45
Pays : Atlantis(Fr)
Lieu : Ile-de-France
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Kyra Carter »

Je trouve que c'est une excellente idée, mais les jeux n'auront pas d'interêt ici (enfin, pour moi) si il ne font pas de référence à Stargate comme l'a si bien dit Hermès.
Sinon, comme idée de jeux, je suis tout à fait d'accord avec celles d'Hermès, mais si j'en trouve moi-même, je vous le dirait.
Stargatement, Kyra.

EDIT :
CITATION (Fenris Ecrit le Mercredi 21 Septembre 2005 à 19:29) Et pourquoi pas un jeu de baston où vous incarnez un ancien devant sauver la princesse Carter sur le vaisseau noir de Dark Anubis, à l'aide d'un bâton jaffa laser et accompagnée des Furlings et des Gadmers dans le rôle des Ewoks.
Très drôle, le référence à Star Wars ! :lol:
Dernière modification par Kyra Carter le 21 sept. 2005, 20:31, modifié 1 fois.
Ganner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Ganner »

oui sa serait bien et pourquoi pas intégré les grades comme sa ils auraient une véritable utilité.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Fenris »

CITATION (Kyra Carter,Mercredi 21 Septembre 2005 à 20:24) Je trouve que c'est une excellente idée, mais les jeux n'auront pas d'interêt ici (enfin, pour moi) si il ne font pas de référence à Stargate comme l'a si bien dit Hermès.
Sinon, comme idée de jeux, je suis tout à fait d'accord avec celles d'Hermès, mais si j'en trouve moi-même, je vous le dirait.
Stargatement, Kyra.
Mais on n'a jamais dis que les jeux ne feraient pas référence à stargate.
Jusqu'à présent et depuis le début on souhaite des jeux faisant référence à stargate. Stargate, il n'y a que ça de vrai. :D :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par Guiguioh »

Et tu as le temps de programmer tout ça ? Parce que c'est bien beau de demander, mais tu te rends conte du travail que ça demanderais ? Au bas mot au moins un an. Alors je crois qu'il y a autre chose à faire sur ce site que ce genre de chose. Les créateurs ont une vie aussi, ils sont pas 24/24h sur fusion. :rolleyes:
miranoss
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21
Pays : France
Contact :

Re: Des jeux pour stargate fusion

Message non lu par miranoss »

il est vrai que les createurs on une vie mais il pourait faire passait un mot pour recruter des personnes qui pouraient faire et s' occuper des jeu non
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit