[fermé] le forum a-t-il un problème ?

Verrouillé
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par malikay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Abydos64,Samedi 29 Septembre 2007 15h21) Dommage, ça aurait pu règler le problème des grandes signatures en modifiant la taille  :( mais je suppose que c'est pour éviter les liens et donc la pub, non, je me trompe? :huh:
Pour éviter la pub bien sur t'es déjà aller faire un tour sur la page liens du site ??? :rolleyes:
Mais bon je l'ai déjà dit ... et d'ailleurs depuis la dernière fois que je l'ai dit, le nombre de liens à encore diminuer.

Quand au fait les admins ( flo, kio ) mettent des images dans leurs signatures et bien, bien sur que je trouve ça déguelasse mais bon on ne peut rien y faire il font ce qu'ils veulent c'est leur forum ( je resonne comme eux apparement resonne ) c'est d'ailleurs le seul forum que je connaisse ou les images et les liens ne sont pas autorisés dans les signatures, si quelqu'un trouve un autre forum comme ça qu'il me le dise.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par NOUT »

En fait, pour aller dans ton sens, sois rassuré : le staff ne RESONNE pas !!! :blink:

Il lui arrive parfois de rAIsonner... et encore ... :lol:

En revanche, toi, il serait judicieux de passer tes posts au correcteur d'orthographe avant de poster :D

@Ma foune : je veux une bannière sur le thème du calendrier du XV ^_^ ou pas ...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par T13 »

CITATION @Ma foune : je veux une bannière sur le thème du calendrier du XV  ou pas ...
Si NOUT veut jouer la surenchère, çà va partir en c****** :lol:

A par çà, ta présence est requise de toute urgence ICI ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (NOUT,Mercredi 03 Octobre 2007 19h39) En revanche, toi, il serait judicieux de passer tes posts au correcteur d'orthographe avant de poster :D
Qui ça, malikay ?

Son orthographe est correcte (bien sûr il y a des fautes, personne n'est parfait) par rapport à certains membres.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par NOUT »

C'était un trait d'humour. Hélas il semble bien que personne ne comprenne mon humour

Concernant les autres membres, on sait ce qu'on a à faire, je te remercie.
CITATION personne n'est parfait
on m'aurait menti ??? :(


@ Tarkan : quand tu as une idée en tête, ...... je posterai donc :clap:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par kio »

CITATION C'était un trait d'humour. Hélas il semble bien que personne ne comprenne mon humour
Tu as sans doute du sang quebecois dans tes veines ;) çà colle donc pas avec les français ^^


malikay, çà change quoi qu'il y ai 3 liens sur la page que tu cites ? de plus elle a pas changé depuis le 1er janvier 2007, et oublie pas qu'on a plein de partenaires du NC que nous aurions certes pu intégrer là mais qui sont accéssible en haut de chaque page.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Ency »

Pour les topics doublons plus ou moins "graves" (si je peux me permettre une suggestion) ne pourrait-on pas instaurer une auto délétion des sujets sans réponses depuis une certaine periode ?
Ca pourrait permettre une certaine fluidité, je pense...
Enfin je me tait c'est pas trop "my call"... :ninja:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Flo »

Délétion :blink:

Pourrais-tu être plus clair stp?
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Ency »

Ben moi dans mon petit forum politique à 8 membres (:P bon j'avoue je fais de la pub ^_^) il y a un sistème qui fait que au bout de X jours sans réponses les sujets sont envoyés dans un forum "Corbeille" (ou définitivement supprimé, ca dépends du choix des admins) qu'on peut ou pas restreindre les membres de le voir.
Ca permet de supprimer les sujets trop longs et/ou sans réponse meme s'ils ont été très actifs pendant un temps. Ca permet de ne pas réprimander les lanceurs de doublons (de sujets interessants bien sur ! Pas comme la 30aine de sujets "A quand la saison 3 et 10 sur M6"...) et de redonner de la fraicheur aux sujets de plus de 20 pages.

Après je sais pas si c'est possible avec IP Board... Moi c'est (malheuresement) du phpbb
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Ca permet de supprimer les sujets trop longs et/ou sans réponse meme s'ils ont été très actifs pendant un temps.
le staff a supprimé certains sujets de forums (sans faire exprès) qui n'avaient plus de lecteurs ni de participants...et il s'est fait incendié ;)

donc je crois que ton idée ne sera pas retenu pour cela, si on supprime un sujet, toi tu seras content mais d'autres non
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Ency »

Moi je ne dis rien. Mais on peut pas dire d'un côté : "Pourquoi ils ferment tout les sujets flambants neufs sur des sujets qui ont passioné" et au passage se prendre des avertos et d'un autre "incendier" les modos dès qu'ils suppriment un ancien topic.

Moi je propose une solution pour l'impasse, je ne dis pas avoir LA solution mais UNE solution... :)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par malikay »

CITATION (kio,Mercredi 03 Octobre 2007 20h39) malikay, çà change quoi qu'il y ai 3 liens sur la page que tu cites ? de plus elle a pas changé depuis le 1er janvier 2007, et oublie pas qu'on a plein de partenaires du NC que nous aurions certes pu intégrer là mais qui sont accéssible en haut de chaque page.
Le fait est que à partir de votre site on ne peux se rendre sur aucun autre site sur Stargate alors que quasiment tous les sites sur Stargate ont un lien vers fusion.
Vous n'avez aucun concurent direct dans vos liens.

Comme ces sites là :

Anneaux des Dieux
Projet SG
Gateship
SG1 France ( qui y était avant pourtant et je suis quasiment sur que ce site y était encore après le 1er janvier 2007 )
Le Délirium

( je ne sais pas pourquoi mais je sens que ces liens ne vont pas faire long feu .... :rolleyes: )

Vous avez peur que les membres quittent le forum pour aller sur un de ces sites si vous mettez les liens ?? ( ah non j'oubliais vous n'avez pas besoin d'eux vous y arriver tout seul :P je plaisante ^^ ( enfin à moitier ) )
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par NOUT »

Très constructif tout ça !!! :clap:

:blink: Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet de ce topic, donc si tu as autre chose à ajouter concernant "tes revendications", merci de nous en faire part en mp. ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Le fait est que à partir de votre site on ne peux se rendre sur aucun autre site sur Stargate alors que quasiment tous les sites sur Stargate ont un lien vers fusion.
Sur tous les sites dont tu donnes le lien, seul projet SG a un lien vers SGF, les autres non. Le fait de ne pas avoir de lien vers d'autres sites ne veut pas dire que le staff les ignore ou les méprime, chaque membre a le droit de partir vers un autre site et d'y rester ou bien d'y aller et de revenir voir être membre sur les deux à la fois.

Nous sommes sur Internet, chacun est libre. Et puis sérieusement aujourd'hui avec les moteurs de recherches actuels, qui regarde encore les liens? :blink:
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 09 oct. 2006, 20:02
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Pilou »

CITATION Sur tous les sites dont tu donnes le lien, seul projet SG a un lien vers SGF, les autres non.
Normal, SGF répond par la négative à la plupart (je n'ose dire toutes) les propositions d'échange de bannières. Je vois pas pourquoi les autres sites mettraient quand même un lien... La générosité a ses limites. :)
CITATION Le fait de ne pas avoir de lien vers d'autres sites ne veut pas dire que le staff les ignore ou les méprime
C'est vrai, sauf que la politique extérieure de SGF est d'avoir un nombre très restreint de liens partenaires (si ce n'est SG Univers, mais bon c'est un cas à part puisque ce site n'accepte pas les demandes des autres sites, exclusivité oblige...). Maintenant, c'est comme ça que le site fonctionne, chacun sa politique.
CITATION Nous sommes sur Internet, chacun est libre.
Je ne vais pas me lancer dans la philo, mais il me semble qu'on est libre quand on a le choix. Et quand il y a un lien, on a le choix de cliquer dessus, ou non.
CITATION Et puis sérieusement aujourd'hui avec les moteurs de recherches actuels, qui regarde encore les liens?
Justement, si tu arrives à trouver ce que tu cherches dans ton moteur de recherche préféré, c'est bien parce qu'il y a des liens et qu'un petit robot s'amuse à les lire et les répertorier. Ca s'appelle le référencement ;)

Pour ma part, mais ça n'engage que moi-même, je trouve courtois et généreux de la part d'un "gros" site de faire connaître des "petits" sites. D'une part, parce que lorsque l'on commence un site web, on est content de voir son travail récompensé et son site apparaître sur une page fréquentée; et d'autre part parce que aucun site n'est parfait, et que même le plus modeste peut apporter quelque chose d'inédit.
Dernière modification par Pilou le 05 oct. 2007, 18:28, modifié 1 fois.
Anneau-Des-Dieux <3
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Flo »

CITATION (Ency,Mercredi 03 Octobre 2007 22h52) Ben moi dans mon petit forum politique à 8 membres (:P bon j'avoue je fais de la pub ^_^) il y a un sistème qui fait que au bout de X jours sans réponses les sujets sont envoyés dans un forum "Corbeille" (ou définitivement supprimé, ca dépends du choix des admins) qu'on peut ou pas restreindre les membres de le voir.
Ca permet de supprimer les sujets trop longs et/ou sans réponse meme s'ils ont été très actifs pendant un temps. Ca permet de ne pas réprimander les lanceurs de doublons (de sujets interessants bien sur ! Pas comme la 30aine de sujets "A quand la saison 3 et 10 sur M6"...) et de redonner de la fraicheur aux sujets de plus de 20 pages.

Après je sais pas si c'est possible avec IP Board... Moi c'est (malheuresement) du phpbb
Merci c'est plus clair. Délétion, voici un petit mot en plus dans mon lexique pour briller en société :P

La section poubelle a déjà été proposé, mais nous ne l'avons pas retenu pour diverses raisons.

Par contre je vais préciser un point concernant les doubles posts. Certes ils sont interdits mais y'a plusieurs catégories on va dire. Si c'est un double post "intelligent", par exemple en apportant des nouvelles informations ou du nouveau contenu, pas de problème, à condition qu'il y ait un temps de non réponse correct. Si c'est un double post qui n'est qu'un up mal caché là c'est une autre histoire ;)

Pour terminer le HS qui reigne dans ce sujet, si tu as d'autres idées d'amélioration n'hésite pas à les poster dans les sujet punaisé dans cette section (les 4 en haut) ;)
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par malikay »

CITATION (malikay,Jeudi 04 Octobre 2007 16h10)
CITATION (kio,Mercredi 03 Octobre 2007 20h39) malikay, çà change quoi qu'il y ai 3 liens sur la page que tu cites ? de plus elle a pas changé depuis le 1er janvier 2007, et oublie pas qu'on a plein de partenaires du NC que nous aurions certes pu intégrer là mais qui sont accéssible en haut de chaque page.
Le fait est que à partir de votre site on ne peux se rendre sur aucun autre site sur Stargate alors que quasiment tous les sites sur Stargate ont un lien vers fusion.
Vous n'avez aucun concurent direct dans vos liens.

Comme ces sites là :

Anneaux des Dieux
Projet SG
Gateship
SG1 France ( qui y était avant pourtant et je suis quasiment sur que ce site y était encore après le 1er janvier 2007 )
Le Délirium

( je ne sais pas pourquoi mais je sens que ces liens ne vont pas faire long feu .... :rolleyes: )

Vous avez peur que les membres quittent le forum pour aller sur un de ces sites si vous mettez les liens ?? ( ah non j'oubliais vous n'avez pas besoin d'eux vous y arriver tout seul :P je plaisante ^^ ( enfin à moitier ) )
hum avoir un avertos "orthographe" pour ce message la :blink: .
Même si je me doute qu'il y a encore des fautes d'orthographe quand même je trouve que tu exagères Nout.
Je suis nul en orthographe j'ai eu 0 à toutes mes dictées mais je fais quand même des efforts.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Flo »

CITATION (malikay,Jeudi 18 Octobre 2007 17h23) hum avoir un avertos "orthographe" pour ce message la :blink: .
Même si je me doute qu'il y a encore des fautes d'orthographe quand même je trouve que tu exagères Nout.
Je suis nul en orthographe j'ai eu 0 à toutes mes dictées mais je fais quand même des efforts.
Le bureau des pleurs c'est là.

Si tu as un problème avec l'avertissement qu'elle t'a mis, le plus simple reste de la contacter par MP pour en discuter, comme 90% des personnes le font.
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par kimi60 »

CITATION (Flo,Jeudi 18 Octobre 2007 17h08) Si tu as un problème avec l'avertissement qu'elle t'a mis, le plus simple reste de la contacter par MP pour en discuter, comme 90% des personnes le font.
Je suis désolé mais personne n'est parfais.
L'orthographe est un point de non-retour (comme dit mon prof de math :D ).
Je pense que nous sommes déjà suffisament sanctionés comme ça dans la vie de tout les jours que ce soit au boulot ou en cour.
Je trouve que vous (les modos) mettent des avertos pour un "oui" ou pour un "non", je comprend que vous voulez que le forum reste clean et je comprend mais soyez plus tolérants. :huh:
Cela ne serait-il pas bon pour fusion que ses modos aient une bonne image ? ;)
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
niniel11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 mai 2007, 16:01
Pays : FRANCE

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par niniel11 »

Je voudrais passer un petit coupde gueule qui fera peutétre réagir quelques personnes. J'aime bien regarder ce forum pour des informations mais pas pour y participer ! Un forum est fait pour à la base je pense discuter de nos séries favorites et d'autres sujets, faire connaissance avec des gens avec qui on partage les même passions mais ici dès que l'on fait quelque chose de travers ( une faute d'orthographe ...) on se fait ejecté lamentablement par les autres membres je trouve ca nul , méchant et arrogant ! je pense qu'il y en qui devraitse remettre en question de temps en temps
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par lebreton »

et voilà, c'est reparti pour un tour, et ça fait 10 pages que ça dure... :rolleyes:
CITATION Cela ne serait-il pas bon pour fusion que ses modos aient une bonne image ?
et qui te dis que les modos ont envie d'avoir une bonne image? :lol:

C'est vrai, rare sont les sites où les modos sont aussi terrifiants, vampiristes, méchants, autoritaires que sur SGF, donc désormais, partout sur le net, quand on parle de modération dure, on parle de la "modération à la SGF", c'est ça? :D

Non sans rire, arrêtez de taper sur les modos, c'est toujours leurs fautes, c'est fou qu'on ne parle pas des centaines de membres qui viennent chaque jour s'informer, participer au forum et qui n'ont JAMAIS eu de soucis avec les modos...mais comment font-ils?

Bin je sais pas...peut-être qu'ils ne cherchent pas la petite bête, tout simplement :)
Dernière modification par lebreton le 18 oct. 2007, 18:52, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit