[SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Répondre
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

[SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par halowolf »

Image

10x01 Flesh and Blood

Starring : Ben Browder ( Lt Colonel Cameron Mitchell ) , Amanda Tapping ( Colonel Samantha Carter ) , Christopher Judge ( Teal'c ) , with Beau Bridges ( General Hank Landry ) , Claudia Black as Vala Mal Doran , and Michael Shanks as Daniel Jackson.

Guest-Starring : Tomin (Vala's husband ), Netan (Lucian Alliance), Emerson (Commander of the Odyssey ), Marks (Odyssey's crew member) ,the Asgard Vasir. ( muppet ) and a Prior of the Ori.

Synopsis :

Vala est tombée enceinte dans la galaxie des Oris dans l'épisode "Crusade" de la saison 9 et accouche dans "Flesh and Blood". Adria, le bébé, est d'apparence humaine, mais a été génétiquement modifiée par les Oris. Elle grandit rapidement et prend des années en quelques heures. Elle n'est pas possédée par un Ori ascensionné mais est tout de même une représentation humaine et mortelle de ce que sont les Oris.

La fille est un oracle programmée avec la connaissance de sa race et leurs pouvoirs, destinée à conduire les Oris dans une campagne visant la domination de la galaxie. Mais elle reste tout de même une enfant qui aspire à l'amour et à l'approbation de sa mère.

La flotte des Oris arrive dans notre galaxie (dans "Origin") avec Daniel et Vala dans l'un de leurs vaisseaux. Des guerriers Oris errent dans les halls tandis que des paysans servent d'équipage dans le vaisseau. Vala va voir sa fille dans l'impressionnante "Chambre de l'Oracle" et apprend qu'elle connait et croit en tout ce que les Oris font en relation avec l'ascension. Adria clame que ce sont les Anciens qui ont essayé de détruire les Oris pour leurs croyances et pas le contraire - et que les Oris vont très certainement ascensionné ceux qui croient en eux contrairement à ce que les Anciens leurs on dit.

Elle clame plus loin que ce sont les Anciens, et pas les Oris, qui tirent leur puissance de leurs croyants. Ils ont créé la vie humaine dans notre galaxie pour gagner assez de puissance afin de détruire les Oris - faisant de cette sanglante croisade une frappe préventive contre le "vrai mal".

Ailleurs, l'Odyssey, le vaisseau terrien se bat contre un groupe de vaisseaux mères Goa'ulds sous le contrôle de l'Alliance Lucian. Le vaisseau est endommagé et les systèmes de contrôle sont hors service, incluant l'hyperespace et la téléportation Asgard. Le Asgard Vasir essaie de les réparer.

Pendant ce temps Daniel et Vala discutent avec Adria, le reste de SG-1 rejoint Bra'tac et les Jaffas dans un assaut sur trois vaisseaux Ori en orbite de la planète Chulak. Adria mène l'attaque de la planète, à bord d'un vaisseau qui attérit à la surface de celle-ci. Vala espère influencer sa fille, pour l'empêcher de tuer des personnes innocentes. Carter contacte par radio les vaisseaux des Oris dans l'espoir de contacter des survivants du Korelev, un vaisseau terrien apparement détruit par les Oris. Daniel lui répond par radio et lui assure que tout va bien. Lui et Vala décide de zater Adria et de la capturer.


Vous pouvez maintenant spéculer sur cet épisode , discuter des spoilers en balisant ceux d'autres épisodes.

Merci à Anubis. pour sa traduction
Dernière modification par halowolf le 12 janv. 2006, 09:25, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par halowolf »

Franchement je n'aurais jamais pensé qu'ils feraient accouché Vala avant la fin de la Saison 10 ! Cet épisode à l'air vraiment phénoménal et amène à se reposer la question concernant les Ancients.

Cet épisode m'a l'air vraiment formidable , j'ai hâte de voir ce que ca va donner.

PS : Hum, des guerriers Ori , je ne pense pas que ce soit des paysans entrainés à combattre mais plutot une caste ( un peu comme les Priors et le Doci ) destinée à faire la croisade.

Très très intéressant !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Anubis. »

Super, c'est la première fois que l'une de mes traductions est utilisée sur le forum!

Personne ne le pensait! On était tous persuadé que sa grossesse serait l'un des arcs de la saison 10! Et on s'est planté en beauté! lol

Effectivement ça augure du meilleur, quoique j'ai une petite appréhension au sujet de la fille de Vala. Les enfants utilisés comme arme stratégique dans SG-1 c'est pas nouveau et le vieillissement accéléré également. Donc j'espère que je n'aurai pas un sentiment de déjà vu trop prononcé.

Pour ce qui est de l'action, alors là par contre je ne me fais pas de soucis, ça va chier grave, comme disent les jeunes! :P

Pour moi aussi il est évident que les guerriers Oris ne sont pas des paysans, ce serait naze.
Dernière modification par Anubis. le 12 janv. 2006, 08:44, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par halowolf »

Lol j'imagine bien les combats avec des fourches. ^^
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Anubis.,Jeudi 12 Janvier 2006 à 08:37) Super, c'est la première fois que l'une de mes traductions est utilisée sur le forum!

Personne ne le pensait! On était tous persuadé que sa grossesse serait l'un des arcs de la saison 10! Et on s'est planté en beauté! lol
ça ne m'etonne pas que l'enfant intervienne si tôt, ayant vu earth final conflict, je peux vous dire que l'enfant méti dans cette serie grandit plus vite encore, et ne met pas un mois à naitre.
et puis dans V, c'est pareil aussi, l'enfant méti qui devient rapidement adulte, dans la serie.
stargate n'a pas échappé à leurs influences.
cela dit, j'ai des doutes sur l'utilisation d'Adria dans stargate, car dans les 2 series V et earth final conflict, ils ne servaient vraiment à rien et leurs dons étaient sous utilisés. Mystifié puis laissé à l'abandon dans la serie, ce qui a causé le déclin de earth final conflict.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par nikolai »

Je ne pense pas que ça mette en cause à priori notre connaissance et notre avis sur les Anciens : les Oris ont-ils une seule fois fait une bonne action, à part ressusciter Vala pour nous impressionner ? Si les Anciens ont une image ambiguë, ils n'en restent pas moins pacifistes (d'où cette ambivalence) et bon malgré tout envers nous. Les méchants resteront les méchants et les gentils les gentils.
Dans le spoiler les guerriers sont distingués de l'équipage.. Donc pas de soldats avec des fourches.
P.S. Soit dit en passant, la comparaison avec le bébé de Scully a un point en plus : le petit Bill était sensé être le chef de l'armée d'invasion extraterrestre, ce qui lui a sauvé la vie lors de sa naissance.
Dernière modification par nikolai le 12 janv. 2006, 10:36, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nikolai,Jeudi 12 Janvier 2006 à 10:21) Dans le spoiler les guerriers sont distingués de l'équipage.. Donc pas de soldats avec des fourches.
Ouais c'est bien ce qu'on disait. :huh:

Counter-Strike est prévu pour être le septième épisode. A la fin de celui-ci, l'univers StarGate connaîtra une perte significative (certains pensent qu'il pourrait s'agir de Brat'ac). Nous y verrons également l'intérieur d'un vaisseau Ori.

Ce sera également l'occasion de lier deux personnages au passé tortueux (Daniel et Vala of course!). C'est bien dans cet épisode et pas dans Flesh and Blood que Daniel parlera de Share à Vala.
Dernière modification par Anubis. le 12 janv. 2006, 10:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Guiguioh »

CITATION cela dit, j'ai des doutes sur l'utilisation d'Adria dans stargate, car dans les 2 series V et earth final conflict, ils ne servaient vraiment à rien et leurs dons étaient sous utilisés. Mystifié puis laissé à l'abandon dans la serie, ce qui a causé le déclin de earth final conflict.
On a bien eu Shifu, qui a eu un rôle assez interessant finalement. Et je ne pense pas honnètement, que ce personnage enfant aura un rôle si important que ça. Adria ne m'a pas l'air d'être mystifiée d'ailleurs.
CITATION Dans le spoiler les guerriers sont distingués de l'équipage.. Donc pas de soldats avec des fourches.
Tout à fait. de toute façon visuellement ça ne le ferait pas des combats à la fourche. ^_^
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Hermès »

Tout ça m'a l'air fort sympathique, il reste plus qu'prendre son mal en patience.
Mais la saison 10 à l'air de promettre
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Lantien »

Et bien ca promets beaucoup cette épisode.

Je suis un peu impatient de le voir mais bon je vais devoir attendre.

Juste un truc que je ne comprends pas, comment Daniel est arrivé dans ce vaisseau? Il viens bien de la galaxie des Ori donc comment Daniel à pu y arriver ou alors avec l'épisode de "2.20 Camelot".

Enfin sinon de la bataille spataile, de réponse enfin tous ce que j'aime.

C'est un peu tôt pour dire que la saison 10 à l'air de promettre, on a que quelque épisode et encore, certe pour le moment ca l'est, en espérant que ca dure.
Dernière modification par Lantien le 12 janv. 2006, 14:57, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par chrisasm62 »

Ca promet cet épisode.
Une belle bataille en perspective, des révèlations, un Asgard.. Que du bon!!

CITATION Adria clame que ce sont les Anciens qui ont essayé de détruire les Oris pour leurs croyances et pas le contraire - et que les Oris vont très certainement ascensionné ceux qui croient en eux contrairement à ce que les Anciens leurs on dit.
Je pense qu'il s'agit d'une ruse, ou quelque chose comme ca, pour detourner les humains des anciens.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Juste un truc que je ne comprends pas, comment Daniel est arrivé dans ce vaisseau? Il viens bien de la galaxie des Ori donc comment Daniel à pu y arriver ou alors avec l'épisode de "2.20 Camelot".
Il s'y est peut-être rendu avec le vaisseau russe justement. C'est pourquoi celui-ci se serait fait détruire.
CITATION Je pense qu'il s'agit d'une ruse, ou quelque chose comme ça, pour détourner les humains des anciens.
On s'en occupe pas trop des Anciens nous franchement. Et là elle répète textuellement l'inverse de ce qu'à expliquer Orlin. Donc soit ce dernier a menti, soit c'est elle qui ment.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Marnot »

mouai je trouve pas ca super transcendant pour l'instant, j'attend de le voir pour juger.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par ka4_cool »

Oulala ... Que de chamboulements il y aura à la fin de la saison 9 et le début de la saison 10 n'en parlons même pas ! Ce genre de spoiler c'est le genre à te faire baver toute l'année :lol:
Décidément, tous les changements qu'il y a eût pour la saison 9 a vraiment du bon.
Ca a vraiment donné un gros coup de boost à la série !
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par thors »

Ben alors dans tout celà s'est quoi l'arme des anciens...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par mat vador »

CITATION (halowolf,Jeudi 12 Janvier 2006 à 08:34) Carter contacte par radio les vaisseaux des Oris dans l'espoir de contacter des survivants du Korelev, un vaisseau terrien apparement détruit par les Oris.
?!?
encore un vaisseau, russe cette fois?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par odysseus »

j'avais pas soupçonné qu'il etait russe avant que guiguioh ne le prescise et je trouve ça sympa qu'il n'y en ait pas que pour les USA
vivement le vaisseau Français!! :) :)
ils vont encore nous livrer un de leurs congenaires les asgards? on va fusionner avec eux comme les serakins et les hebridans ou quoi?? :blink: :D :o
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ben alors dans tout cela s'est quoi l'arme des anciens...
C'est le secret absolu ça. Tu penses bien que ce genre d'information ne filtre pas, sinon l'épisode n'aurait même plus d'intérêt.
CITATION encore un vaisseau, russe cette fois?
Enfin un vaisseau russe détruit en tout les cas. :lol:
CITATION vivement le vaisseau Français!!
Il faut pas trop rêver à mon avis. ;) Sinon le Asgard ce sera le même que celui de la saison 9 de SG-1. Ce qui fait en tout deux Asgards qui travaillent avec les humains, c'est franchement rien.
ivans
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 janv. 2006, 18:22
Pays : france

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par ivans »

ralala sa va etre un sacrer episode celui la trop hatte le voir stargate sg1 et stargate atlantis toujours aussi passionant merci a vous tous communaute de fan ses grasse a vous tous que stargate sg1 et atlantis continue toujours encore merci et vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!! des spoilers a bientot :gate:
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Goycar »

Un petit complément d'information sur le nom "Korelev"

Tout dépends si gateworld a fait une erreur où non, le vrai nom devrait être Korolev. Et voici ce que l'encyclopédia Wikipedia dit à son sujet :
CITATION Sergueï Pavlovitch Korolev (aussi connu sous le nom de Sergey Korolyov) (13 janvier 1907, Ukraine - 14 janvier 1966) était un ingénieur russe considéré comme le père de l'astronautique soviétique.

Il est considéré comme l'équivalent soviétique de Wernher von Braun.

Pour des raisons politiques, Korolev est resté dans l'ombre de la conquête spatiale russe jusqu'à sa mort. Son nom n'apparaît dans aucun communiqué officiel, alors qu'il est le maître d'œuvre du programme spatial de l'Union Soviétique, lancé à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travailla au développement du célèbre lance-roquette en rafale Katyusha.

Il invente et met au point la fusée R-7 qui lança le 4 octobre 1957 le premier satellite artificiel dans l'espace, Spoutnik-1 (spoutnik signifie compagnon en russe).

C'est également lui qui permettra à Youri Gagarine de devenir le premier homme dans l'espace via les missions Vostok.

Plus tard, il participera au programme Soyouz.
Donc, le vaisseau serait nommé, je pense bien, en l'honneur de cet homme.

Je trouve que si c'est vraiment un vaisseau russe et que mon raisonnement ce tient, que les russes trouvent des plus beaux noms.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit