[Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

[Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Bebert »

Bonjour à tous,

J'ai une théorie à vous soumettre concernant la source d'énergie des Vaisseaux Oris.
Je n'ai pas trouvé de sujet s'y rapportant donc je vous le propose moi même.
Selon moi, le source d'énergie lumineuse des vaisseaux Oris pourrait être en fait le même type d'énergie
que l'on a vu dans un épisode de Stargate Atlantis (02x06 "Trinity") : La Source Ultime (ou un dérivé).
Pour qu'il puisse résisté à tant d'ennemi,
Spoiler
Et encaisser un Hatak sans le moindre problème
, il faut une source d'énergie considérable.
En bref, je pense que les Oris ont réussis là où les Anciens ont échoués dans le développement
d'une source d'énergie illimité.

A vous de commenter ma théorie.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Bebert,Mardi 25 Juillet 2006 à 18h01) En bref, je pense que les Oris ont réussis là où les Anciens ont échoués dans le développement
d'une source d'énergie illimité.
Je ne pense pas que les Oris aient un niveau technologique, en ce qui concerne les sources d'énergies, supérieur à celuis des Anciens. Il y a eu un schisme entre Anciens et Oris car les Oris préféraient consacrer leur savoir à la religion alors que les Anciens étaient plus basés sur la science. Donc les découvertes scientifiques telles que celle de l'épisode "Trinity" n'ont puent être dévelopées qu'à partir de recherches scientifiques très poussées.

En tout cas leur source d'énergie doit être comparable à celle des EPPZ à mon goût.
CITATION Pour qu'il puisse résisté à tant d'ennemi,il faut une source d'énergie considérable.
Spoiler
En même temps pour détruire un Hatak il ne faut pas une source d'énergie si considérable; un EPPPZ suffit (cf épisode "Lost City")
Dernière modification par oneill33 le 25 juil. 2006, 19:22, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Emp_Palpatine
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16
Pays : France

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Emp_Palpatine »

Moi je me demande surtout quelle est la technologie qu'utilisent les Oris? S'agit-il de la même technologie que les Anciens, vu qu'il s'agissait de la même civilisation avant la guerre civile? Le fait qu'ils utilisent une sorte de super-laser au lieu des drones me pousse à croire le contraire. Donc la technologie Ori serait inférieure à celle des Anciens... ou ils ne prennent pas la peine de construire ce qu'ils ont de plus avancé.
Donc, l'energie infinie, je n'y crois pas vraiment.
Pegasus One
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 29 août 2005, 10:27
Pays : France
Lieu : valenciennes - 59 - nord

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Pegasus One »

Salut à vous!!!

Personellement je ne pense pas que les Oris, malgré leur immense savoir puissent avoir dévellopper ce type d'énergie pour deux raisons :

- Les Oris sont sur un plan inférieure à celui des Anciens.

- Effectivement les Oris ce sont moins concentré sur la technologie que leur "frères fussent les Anciens".

Enfin ce n'est que mon avis
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Flo »

j'ai modifié le titre car il portait à confusion ;)
Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Bebert »

En effet, Les Oris ont préférés se vouer à la religion, mais les bases technologiques des Oris et des Anciens sont les mêmes. Il n'est pas impossible quand divergeant les recherches scientifiques, les oris et les Anciens en sont arrivés à une source d'énergie assez similaires.
De plus je pense la technologie des Anciens dans "Trinity" peut être réelement illimité puisqu'elle est puisé dans l'univers entier, l'univers étant infini, la source est infini.
On est mal barré si les vaisseaux n'ont pas de limites énergétique
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par odysseus »

pour le bouclier qui supporte le ha'tak il me fait penser à Atlantis qui peut contenir le crash de centaines de Darts
pour la source d'energie je pense à l'equivalant du ZPM, ou alors c'est les precheurs qui fournissent l'energie (dans quel cas elle serait assez ephemere)
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Deathscythe-Akyra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17
Pays : France

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

La source lumineuse au mileu des vaisseau oris me fait penser a la lumière dégagé par les batons des précheurs.
L'énergie des vaisseaux vient à mon avis soir d'une version améliorer des ZPM (ZPM utilisant une zone plus étandu) ou bien elle vient directement des Oris.

Pour la deuxième solution, je sais que c'est peu probables car cela impliqureait une intervention plus ou moin direct des oris dans notre plan, chose qui est défendu par les Alterans.
Mad6969
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45
Pays : France

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Mad6969 »

Oui mais on sais que les Oris s'en tape le haricot des Altérans... a moisnq ue cela les fassent réagirs... et encore... Je pense plutot a un truc style E2PZ! ^^ Enfin on berra vu que je n'ai pas encore vu la saison 10 et qu'elle n'est pas prete de passé sur M6.... :( :( :wall:
Deathscythe-Akyra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17
Pays : France

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

CITATION (Mad6969,Mardi 25 Juillet 2006 à 18h55) Oui mais on sais que les Oris s'en tape le haricot des Altérans... a moisnq ue cela les fassent réagirs... et encore...
Non je ne pense pas, Ils n'essayerais pas de convertir autant d'ètres inférieur sinon !!!

Plus les fidèles sont nombreux, plus les Oris deviennent puisssant et peuvent esperer rivaliser avec les Etres Elevés de notre galaxie.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par himotep »

moi ,je crois que une fois qu'un prècheur a activé le vaisseau.Le vaisseau doit en quelque sorte produire une source d'énergie constante,afin que le vaisseau puisse fonctoinné.

Je pense q'un prècheur a lui seul ne pourrait pas maintenir une énergie suffisante pour faire fonctionné le vaissseau. ;)

je suppose. :P
Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Bebert »

Il y a une autre possibilité.
Dans l'épisode 6 de la saison 9 de SG1 "Le piège" un bouclier se forme autour de la planète parce qu'on a balancé un grande quantité d'énergie sur le prêcheur (une mark 9 notamment).
Il est possible que leurs vaisseaux fonctionnent avec le même principe : plus on tape dessus, plus ils sont puissants.
himotep
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par himotep »

je touve que c'est une bonne hypotèse .ça a marché avec le prècheur ,donc pourquoi pas avec les vaisseaux. ;)

ce serait une mauvaise nouvelle pour tout les humains et alien de notre galaxie. :(
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par malikay »

CITATION (Pegasus One,Mardi 25 Juillet 2006 à 18h26) - Les Oris sont sur un plan inférieure à celui des Anciens.
Ah oui comment tu le sait ? Ils ont effectués l'asenscion de la même manière que les anciens ils sont donc au même niveau que les Altérans.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Human enemy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 juil. 2006, 23:26
Pays : France

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Human enemy »

CITATION (Bebert,Mardi 25 Juillet 2006 à 18h01)
En bref, je pense que les Oris ont réussis là où les Anciens ont échoués dans le développement
d'une source d'énergie illimité.
Je ne pense pas que les Oris aient reussi là où les Anciens ont échoué.

En effet si les Anciens ont arrêté leurs recherches sur cette énergie illimité c'est parce qu'ils avaient découvert que cette énergie était intrinsèquement incontrôlable et qu'ils perdaient leur temps.

C'est en tout cas ce que je crois me souvenir de cet épisode.
Dernière modification par Human enemy le 25 juil. 2006, 21:42, modifié 1 fois.
l'ange déchu aux ailles coupées
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

soyez logique ce ne peut pas être une source d'énergis infinis parce que nous avons remarqué que cette source infinit ne peut s'arrêter donc les boucliers sont obligés de rester allumer sinon le vaisseau explose
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par T13 »

CITATION (l'ange déchu aux ailles coup,Mardi 25 Juillet 2006 à 20h42) soyez logique ce ne peut pas être une source d'énergis infinis parce que nous avons remarqué que cette source infinit ne peut s'arrêter donc les boucliers sont obligés de rester allumer sinon le vaisseau explose
pas forcément, car si cette source d'énergie est infini et qu'il faut tout le temps qu'elle soit distribuée pour ne pas créer une surcharge, les oris ont du y penser et trouver un moyen de controler sa puissance et le débit auquel il l'a font tourner.
Pour moi, les oris ont réussi à faire ce que les anciens n'ont pas réussi avec le projet arcturus: créer une supersource d'énergie et savoir la réguler.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Bebert,Mardi 25 Juillet 2006 à 19h06) Il y a une autre possibilité.
Dans l'épisode 6 de la saison 9 de SG1 "Le piège" un bouclier se forme autour de la planète parce qu'on a balancé un grande quantité d'énergie sur le prêcheur (une mark 9 notamment).
Il est possible que leurs vaisseaux fonctionnent avec le même principe : plus on tape dessus, plus ils sont puissants.
tres bonne hypothese et ça serais vraiment mavais pour nous et tres bon pour les ori :blink:

mais je crois me souvenir que ce champ a servi a faire infondrer la planete sur elle meme :huh: donc les ori eux meme ne savent peut etre pas comment maintenir ce champs sans que se soit dangereux. ^_^ sinon ça serait vraiment pas bon pour nous car si ils ont mélés un bouclier avec un derivé de ce champs sans qu'il grandisse avec l'energie des armes qui lui tir dessus ni qu'il sois un danger pour len vaisseau mais bon on aurait sans doute detecter queslque chose, nous ou les asguards :unsure:
l'ange déchu aux ailles coupées
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 26 avr. 2006, 21:48
Pays : france
Lieu : P4X-947

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par l'ange déchu aux ailles coupées »

c'est pas possible que ce soit de l'energis infini car le vaisseau serait invincible donc non c'est impossible.
Dernière modification par l'ange déchu aux ailles coupées le 25 juil. 2006, 22:59, modifié 1 fois.
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Reynolds »

CITATION (l'ange déchu aux ailles coup,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h59) c'est pas possible que ce soit de l'energis infini car le vaisseau serait invincible donc non c'est impossible.
pourquoi??? :blink: il faut juste que l'on trouve une parade ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit