Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> JDR Stargate, Mélange Stargate et d'autres choses
post Mardi 25 Septembre 2018 17h43
| Message #1


Soldat



Groupe : Members
Messages : 2
Membre n° 24827
Inscrit : 25/09/2018
Actif : 05 Oct 2018, 19h27

Pays: France
Sexe: Masculin



Bonjour à tous !

Actuellement je suis entrain de faire un JDR basé sur l'univers de stargate (et plus précisément sur le synopsis de Stargate Universe).
Comme je l'ai présenté à d'autres gens, fans eux aussi de l'univers, ils ont tous trouvé l'idée super cool ! Alors je viens sur ce forum pour voir si d'autres fans pensent la même chose et avoir un débat avec la communauté dans la joie et la bonne humeur biggrin.gif

Bien-sûr, l'univers que je fais est un univers parallèle où bien des choses sont différentes !
Voici mon synopsis :

Comme dans Stargate, dans cet univers les Humains ont découvert la porte des étoiles à Gizeh.
Les évènements se sont déroulés de la même manière sauf après le film où ils n’ont pas eu une attaque pendant les années 90, mais dans la moitié des années 2010 (vers 2015 quoi).
Suite à cette attaque, la porte des étoiles a été confié à l’ONU par les Américains qui ne voulaient pas s’occuper d’une menace pareil seul.
Elle a donc été déplacé par l’ONU dans les Îles Kerguelen, un endroit loin de toute activité humaine.
Ils ont, par la suite, recontacté le Docteur Jackson qui était encore sur Abydos pour savoir si l’attaque provenait de là bas mais ce n’était pas le cas. Le Docteur Jackson leur montra par la suite les Cartouches d’Abydos sur lesquels se trouvaient des adresses de portes des étoiles.
Après cette découverte majeur et l’attaque d’Abydos qui en suivit, le nouveau SGC décide d’envoyer des équipes aux adresses de porte des étoiles qu’ils avaient découvert.

C’est ici que l’histoire dévie encore plus de l’histoire habituel de Stargate car lorsqu’ils décidèrent d’activer la porte en direction d’une des adresses trouvées sur Abydos, la porte ne les emmena pas sur la planète prévue (qui avait déjà été visitée) mais sur une planète inconnue où se trouvaient des installations des Anciens (celle qui est normalement trouvée grâce à la base de donnée des Anciens dans la cité d’Atlantis).
Cela se déroule en parallèle des événements contre les Goa’ulds et cette nouvelle technologie très avancée est une aubaine pour le SGC d’un point de vue militaire mais aussi scientifique.
Ils commencèrent donc à étudier cet avant poste et y découvrirent la mention d’un vaisseau des anciens très bien équipé qui était apparemment à la recherche d’une question aussi vieille que le monde : y a-t-il eu quelque chose avant le Big Bang ?
Ils découvrirent aussi que la porte des étoiles de cette planète était directement relié au vaisseau et elle qu'elle tirait son énergie du centre de la planète, ce qui permettait d’utiliser la puissance de la planète pour rejoindre ce vaisseau si prometteur qui se trouve aussi loin dans l’espace.

Vous, joueurs, vous retrouvez au moment où le premier test de l’ouverture de la porte en compagnie que quelques politiciens connus va commencer et vous permettra d'admirer toute la puissance se dégageant de ce somptueux vaisseau qui vous attend ...

Si vous avez des questions, envie de plus d'informations ou autres, vous pouvez me contacter via discord (j'y suis quasiment toujours connecté) via ce pseudo : Nanorfou#4908

Merci à ceux d'entre vous qui ont réussis à lire ce pavé ! tongue.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 25 Septembre 2018 18h35
| Message #2


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1732
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Aujourd'hui à 14h44

Pays: France
Sexe: Masculin



Une idée intéressante au premier abord. Depuis quand construis-tu ton univers ? As-tu tous les détails de l'histoire, une bible écrite qui explique ton univers, les mécaniques de jeu, etc... ?

Le synopsis est pas mal, mais il y a bien un détail qui m'a fait sortir un wtf.

 
QUOTE
la porte ne les emmena pas sur la planète prévue (qui avait déjà été visitée) mais sur une planète inconnue où se trouvaient des installations des Anciens (celle qui est normalement trouvée grâce à la base de donnée des Anciens dans la cité d’Atlantis).


J'ai pas très bien compris. J'imagine que tu dois avoir une explication quant au dysfonctionnement de la porte qui envoie sur une autre planète que celle de base, mais ma plus grande interrogation, c'est cette installation des Anciens, ça fait un peu Deus Ex Machina. Et je n'ai plus les détails en tête du coup si tu pouvais me rafraîchir la mémoire concernant l'explication que c'est une installation trouvé grâce à la base de données d'Atlantis, l'épisode dans lequel c'est dit. Il me semble qu'il n'est fait mention que du fonctionnement du 9e chevron et que la base Icare est construite sur une planète à gisement de Naquadria justement pour avoir la puissance nécessaire pour se connecter avec le 9e chevron. Ils ne parlent pas de base et ne savent pas que la destination finale c'est un vaisseau très loin dans l'espace.
Ton univers s'éloigne de l'univers connu, mais je dois bien avoué que là je suis un peu perdu. Il doit manquer des choses dans ton synopsis.

 
QUOTE
Ils découvrirent aussi que la porte des étoiles de cette planète était directement relié au vaisseau et elle qu'elle tirait son énergie du centre de la planète


Egalement ici, est-ce cohérent ? Ils utilisent la porte depuis peu et directe ils savent comment elle fonctionne, comment elle est configurée. Y a-t-il une explication ?

 
QUOTE
Ils commencèrent donc à étudier cet avant poste et y découvrirent la mention d’un vaisseau des anciens très bien équipé qui était apparemment à la recherche d’une question
[...]
ce qui permettait d’utiliser la puissance de la planète pour rejoindre ce vaisseau si prometteur qui se trouve aussi loin dans l’espace.


Outre que ce serait plutôt "à la recherche d'une réponse à la question de...", je me demande quel est le but derrière tout ça. S'ils sont en guerre contre les Goa'ulds, est-ce vraiment une priorité de devoir aller sur le vaisseau ? Surtout quand on sait qu'il est loin dans l'univers et donc risque d'être un aller sans retour pour ceux qui iront.
Il est très bien équipé, mais cela veut dire quoi en définitive ? Le Destiny est bien équipé, mais ça n'en fait pas un vaisseau de combat. L'Odyssée est bien équipé, mais ça n'en fait pas un vaisseau de voyage touristique. Selon moi, cela veut tout et rien dire.
Dans SGU, s'ils étudient le 9e chevron, ils ne cherchent pas pour autant à aller à tout prix là où il mène. C'est le chaos général engendré par l'attaque soudaine de l'Alliance Lucienne qui a provoqué la fuite à travers la porte activée sur l'adresse du 9e chevron.

Enfin bref, cela me semble intéressant, mais je pense qu'il y a peut-être des points à revoir ou à clarifier.



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 25 Septembre 2018 20h09
| Message #3


Soldat



Groupe : Members
Messages : 2
Membre n° 24827
Inscrit : 25/09/2018
Actif : 05 Oct 2018, 19h27

Pays: France
Sexe: Masculin



Oui il y a des explications logiques, mais c'est juste que ça serait du spoil que de tout dire directement ^^ j'espère que les joueurs iront assez loin pour comprendre tout ce qui en retourne.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



rss Version bas débit Time 0.0392 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Mercredi 18 Septembre 2019 19h16