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> mes projet 3D sur stargate
post Lundi 30 Mars 2015 14h08
| Message #1


Soldat



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la première image la table de briefing
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post Lundi 30 Mars 2015 14h13
| Message #2


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Ca a l'air prometteur.

Est-ce que tu comptes carrément refaire la cité ou simplement la zone de la salle d'embarquement ?
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post Lundi 30 Mars 2015 14h30
| Message #3


Soldat



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je ferais déjà les niveau -28 et -27 mais je compte énormément faire tous les niveau de la base sa me tien a cœur, j'ai pas loin de 600 capture d'écran pour mon projet seulement sur les 3 première saison je regarde les autre saison pour voir d'autre capture et prendre en compte que sa change suivant les saison
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post Lundi 30 Mars 2015 15h03
| Message #4


Général et Vainqueur des pronos foot Euro 2016

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Ah bah bon courage ! Hâte de voir la suite.

PS : n'oublie pas de consulter tes messages privés sur le forum !
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post Lundi 30 Mars 2015 19h13
| Message #5


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C'est bien de commencer par une table.
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post Lundi 30 Mars 2015 21h06
| Message #6


Brigadier Général

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Oui, en général on commence par l'immobilier avant le mobilier tongue.gif
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post Mercredi 01 Avril 2015 12h19
| Message #7


Soldat



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non je fait les chose aléatoirement , une image d'un petit avant goût rien que pour vous sa va vous paraître familier il n'est même pas encore mit sur ma page officielle facebook.
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post Mercredi 01 Avril 2015 14h03
| Message #8


Général de l'Air Force

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M'oui, c'est à améliorer fortement. On est très loin de ce que peut faire un débutant complet ayant suvi les bons tutos et comprenant bien le workflow nécessaire pour avoir des modèles et des scènes de qualité. Quel logiciel utilises-tu ? Blender ? (que je puisse te fournir des tutos à suivre). Après quoi, tu devras pratiquer, pratiquer, pratiquer.

 
QUOTE
une image d'un petit avant goût rien que pour vous sa va vous paraître familier il n'est même pas encore mit sur ma page officielle facebook.


Don't. On présente officiellement du travail de qualité comme ceci par exemple, pas ça. Là, tu vas te ridiculiser.

C'est essentiel qu'un débutant montre où il en est pour qu'on l'aide mais mettre ça sur sa page FB officielle comme si c'était du bon boulot non.

Pour réaliser des modèles de qualité, tu dois

- Apprendre les outils, comme Blender et ZBrush et savoir passer de l'un à l'autre
- Suivre des tutos de qualité qui vont t'apprendre une méthodologie pour le hard surface, character modelling, le texturing, les UV, etc.
- Prendre le temps de bien faire les choses (ça, c'est du boulot fait en moins de 4h)
- Et pratiquer ce que tu as appris.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Mercredi 01 Avril 2015 14h26



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
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post Mercredi 01 Avril 2015 22h35
| Message #9


Soldat



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Bonjour,

Je voulais aussi il y a quelque temps lancer ce genre de projet de créer totalement toute la citée Atlantis mais je m'en rends compte que je manque encore de l'apprentissage dans la modélisation et dans la texture. Il est important de connaître les bases de son logiciel et de s'en approprier pour s'améliorer. La citée est tellement complexe que ça te prendrai des années pour la finir, par contre pour les producteurs en quelque minute c'est plié (ils sont forts moi je le dis !).

A mon avis tu t'es rendu compte avec la table que tu as sans doute passé plus de 3 heures à le finaliser correctement même si tu veux un avis, c'est moche ! C'est petit et flou.

Pour ma part, j'utilise Cinema 4D, un très bon logiciel de modélisation et d'animation très haut de gamme souvent utilisé dans les productions. Très complet et facile d'accès pour les habituer de ce genre. Je suis sur que tu trouvera ton bonheur pour la modélisation, le rendu des scènes et habillage. J'ai même réussit à créer un décor sci fi en suivant un tutoriel complet.

Ne baisse pas les premiers, améliore toi et tu arrivera !
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post Mercredi 01 Avril 2015 22h53
| Message #10


Général de l'Air Force

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QUOTE
Pour ma part, j'utilise Cinema 4D, un très bon logiciel de modélisation et d'animation très haut de gamme souvent utilisé dans les productions.


M'ouais bon... Dans le cinéma, le jeu vidéo, on utilise bien plus souvent des outils comme Lightwave, Maya (surtout lui), Modo (plus récent, plus à jour au niveau technique, simple pour quelqu'un d'expérimenté et moins buggé que Maya, que j'utilise aussi), Houdini que l'on couple avec d'autres outils comme ZBrush, Nuke, Vue (pour le cinéma), etc.

Cinema4D n'est pas si utilisé que ça AMHA. Après, ça reste un bon logiciel de modélisation 3D pour les débutants vu qu'il est facile d'accès mais Modo est très très loin devant. tongue.gif

Après, le moteur de rendu est important. En fonction de l'outil ou du moteur externe, chacun a ses particularités. Tu as RenderMan (excellent moteur de rendu maintenant dispo gratuitement pour tout ce qui est non-commercial), Arnold, V-ray, Mantra (Houdini), etc.

 
QUOTE
A mon avis tu t'es rendu compte avec la table que tu as sans doute passé plus de 3 heures à le finaliser correctement même si tu veux un avis, c'est moche ! C'est petit et flou.


Nan, ça c'est pas un boulot de plus de 3 heures. Du moins, je ne l'espère pas car c'est mauvais signe.

Ce message a été modifié par Blackeagle le Mercredi 01 Avril 2015 22h59



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post Jeudi 02 Avril 2015 09h28
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Perso j'utilise Maya. Même pour un professionnel ce genre de choses prennent beaucoup de temps. Pour nous, simples amateurs... je n'en parle même pas.
Moi je me suis lancé dans Atlantis (l'intérieur) pour Stargate Network (sur Maya et rendu sur l'Unreal Engine 4, résultat ici, WIP), mais en 2-3 ans je n'ai que très peu avancé.
Trois raisons à cela:
- Quand j'ai commencé, mon niveau était à peine supérieur au tien. J'ai donc commencé par travailler avec de nombreux tutoriels: modélisation, materials... et je continue encore d'apprendre, là je me suis mis à Mudbox depuis quelques temps pour compléter ma boîte d'oùtils.
- Vu que j'apprend, j'ai refait certains meshes plusieurs fois. Parfois à partir de zéro, parfois en retouchant certaines choses ou refaisant juste le Material. Je veux être le plus précis et fidèle possible, et c'est un gros défi.
- clairement pas suffisamment de temps à investir... ça n'aide pas.



Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
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post Vendredi 03 Avril 2015 13h55
| Message #12


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QUOTE
Tu as RenderMan (excellent moteur de rendu maintenant dispo gratuitement pour tout ce qui est non-commercial), Arnold, V-ray, Mantra (Houdini), etc.


Tiens, je pensais que RenderMan était une vaste blague du 1er Avril laugh.gif
J'irais jeter un coup d’œil. On peut quand même diffuser notre création sur YouTube ?
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post Vendredi 03 Avril 2015 16h03
| Message #13


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Oui.



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post Dimanche 12 Avril 2015 18h29
| Message #14


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Courage !!! pour passer le temps moi aussi je modélise sur univers Stargate, je te conseil de pas faire de rendu passe plutôt par un moteur de jeu Free comme Unity ou UE4.


Mdrrr que 3 messages depuis mon inscription de 2005 !! Quel honte !! biggrin.gifD

Ce message a été modifié par yodashi le Dimanche 12 Avril 2015 18h30
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post Dimanche 12 Avril 2015 21h19
| Message #15


Soldat



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Petit Exemple:

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post Dimanche 26 Avril 2015 16h48
| Message #16


Soldat



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Ils t'ont pas fait abandonné au moins ?
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