mes projet 3D sur stargate
- Everett
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Re: mes projet 3D sur stargate
Ca a l'air prometteur.
Est-ce que tu comptes carrément refaire la cité ou simplement la zone de la salle d'embarquement ?
Est-ce que tu comptes carrément refaire la cité ou simplement la zone de la salle d'embarquement ?
Re: mes projet 3D sur stargate
je ferais déjà les niveau -28 et -27 mais je compte énormément faire tous les niveau de la base sa me tien a cœur, j'ai pas loin de 600 capture d'écran pour mon projet seulement sur les 3 première saison je regarde les autre saison pour voir d'autre capture et prendre en compte que sa change suivant les saison
- Everett
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Re: mes projet 3D sur stargate
Ah bah bon courage ! Hâte de voir la suite.
PS : n'oublie pas de consulter tes messages privés sur le forum !
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Re: mes projet 3D sur stargate
C'est bien de commencer par une table.
Re: mes projet 3D sur stargate
Oui, en général on commence par l'immobilier avant le mobilier
- Blackeagle
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Re: mes projet 3D sur stargate
M'oui, c'est à améliorer fortement. On est très loin de ce que peut faire un débutant complet ayant suvi les bons tutos et comprenant bien le workflow nécessaire pour avoir des modèles et des scènes de qualité. Quel logiciel utilises-tu ? Blender ? (que je puisse te fournir des tutos à suivre). Après quoi, tu devras pratiquer, pratiquer, pratiquer.
C'est essentiel qu'un débutant montre où il en est pour qu'on l'aide mais mettre ça sur sa page FB officielle comme si c'était du bon boulot non.
Pour réaliser des modèles de qualité, tu dois
- Apprendre les outils, comme Blender et ZBrush et savoir passer de l'un à l'autre
- Suivre des tutos de qualité qui vont t'apprendre une méthodologie pour le hard surface, character modelling, le texturing, les UV, etc.
- Prendre le temps de bien faire les choses (ça, c'est du boulot fait en moins de 4h)
- Et pratiquer ce que tu as appris.
Don't. On présente officiellement du travail de qualité comme ceci par exemple, pas ça. Là, tu vas te ridiculiser.CITATION une image d'un petit avant goût rien que pour vous sa va vous paraître familier il n'est même pas encore mit sur ma page officielle facebook.
C'est essentiel qu'un débutant montre où il en est pour qu'on l'aide mais mettre ça sur sa page FB officielle comme si c'était du bon boulot non.
Pour réaliser des modèles de qualité, tu dois
- Apprendre les outils, comme Blender et ZBrush et savoir passer de l'un à l'autre
- Suivre des tutos de qualité qui vont t'apprendre une méthodologie pour le hard surface, character modelling, le texturing, les UV, etc.
- Prendre le temps de bien faire les choses (ça, c'est du boulot fait en moins de 4h)
- Et pratiquer ce que tu as appris.
Dernière modification par Blackeagle le 01 avr. 2015, 15:26, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni
[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
-- Siddharta Gautama Shakyamuni
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Re: mes projet 3D sur stargate
Bonjour,
Je voulais aussi il y a quelque temps lancer ce genre de projet de créer totalement toute la citée Atlantis mais je m'en rends compte que je manque encore de l'apprentissage dans la modélisation et dans la texture. Il est important de connaître les bases de son logiciel et de s'en approprier pour s'améliorer. La citée est tellement complexe que ça te prendrai des années pour la finir, par contre pour les producteurs en quelque minute c'est plié (ils sont forts moi je le dis !).
A mon avis tu t'es rendu compte avec la table que tu as sans doute passé plus de 3 heures à le finaliser correctement même si tu veux un avis, c'est moche ! C'est petit et flou.
Pour ma part, j'utilise Cinema 4D, un très bon logiciel de modélisation et d'animation très haut de gamme souvent utilisé dans les productions. Très complet et facile d'accès pour les habituer de ce genre. Je suis sur que tu trouvera ton bonheur pour la modélisation, le rendu des scènes et habillage. J'ai même réussit à créer un décor sci fi en suivant un tutoriel complet.
Ne baisse pas les premiers, améliore toi et tu arrivera !
Je voulais aussi il y a quelque temps lancer ce genre de projet de créer totalement toute la citée Atlantis mais je m'en rends compte que je manque encore de l'apprentissage dans la modélisation et dans la texture. Il est important de connaître les bases de son logiciel et de s'en approprier pour s'améliorer. La citée est tellement complexe que ça te prendrai des années pour la finir, par contre pour les producteurs en quelque minute c'est plié (ils sont forts moi je le dis !).
A mon avis tu t'es rendu compte avec la table que tu as sans doute passé plus de 3 heures à le finaliser correctement même si tu veux un avis, c'est moche ! C'est petit et flou.
Pour ma part, j'utilise Cinema 4D, un très bon logiciel de modélisation et d'animation très haut de gamme souvent utilisé dans les productions. Très complet et facile d'accès pour les habituer de ce genre. Je suis sur que tu trouvera ton bonheur pour la modélisation, le rendu des scènes et habillage. J'ai même réussit à créer un décor sci fi en suivant un tutoriel complet.
Ne baisse pas les premiers, améliore toi et tu arrivera !
- Blackeagle
- Général
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Re: mes projet 3D sur stargate
M'ouais bon... Dans le cinéma, le jeu vidéo, on utilise bien plus souvent des outils comme Lightwave, Maya (surtout lui), Modo (plus récent, plus à jour au niveau technique, simple pour quelqu'un d'expérimenté et moins buggé que Maya, que j'utilise aussi), Houdini que l'on couple avec d'autres outils comme ZBrush, Nuke, Vue (pour le cinéma), etc.CITATION Pour ma part, j'utilise Cinema 4D, un très bon logiciel de modélisation et d'animation très haut de gamme souvent utilisé dans les productions.
Cinema4D n'est pas si utilisé que ça AMHA. Après, ça reste un bon logiciel de modélisation 3D pour les débutants vu qu'il est facile d'accès mais Modo est très très loin devant.
Après, le moteur de rendu est important. En fonction de l'outil ou du moteur externe, chacun a ses particularités. Tu as RenderMan (excellent moteur de rendu maintenant dispo gratuitement pour tout ce qui est non-commercial), Arnold, V-ray, Mantra (Houdini), etc.
Nan, ça c'est pas un boulot de plus de 3 heures. Du moins, je ne l'espère pas car c'est mauvais signe.CITATION A mon avis tu t'es rendu compte avec la table que tu as sans doute passé plus de 3 heures à le finaliser correctement même si tu veux un avis, c'est moche ! C'est petit et flou.
Dernière modification par Blackeagle le 01 avr. 2015, 23:59, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
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- moy
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Re: mes projet 3D sur stargate
Perso j'utilise Maya. Même pour un professionnel ce genre de choses prennent beaucoup de temps. Pour nous, simples amateurs... je n'en parle même pas.
Moi je me suis lancé dans Atlantis (l'intérieur) pour Stargate Network (sur Maya et rendu sur l'Unreal Engine 4, résultat ici, WIP), mais en 2-3 ans je n'ai que très peu avancé.
Trois raisons à cela:
- Quand j'ai commencé, mon niveau était à peine supérieur au tien. J'ai donc commencé par travailler avec de nombreux tutoriels: modélisation, materials... et je continue encore d'apprendre, là je me suis mis à Mudbox depuis quelques temps pour compléter ma boîte d'oùtils.
- Vu que j'apprend, j'ai refait certains meshes plusieurs fois. Parfois à partir de zéro, parfois en retouchant certaines choses ou refaisant juste le Material. Je veux être le plus précis et fidèle possible, et c'est un gros défi.
- clairement pas suffisamment de temps à investir... ça n'aide pas.
Moi je me suis lancé dans Atlantis (l'intérieur) pour Stargate Network (sur Maya et rendu sur l'Unreal Engine 4, résultat ici, WIP), mais en 2-3 ans je n'ai que très peu avancé.
Trois raisons à cela:
- Quand j'ai commencé, mon niveau était à peine supérieur au tien. J'ai donc commencé par travailler avec de nombreux tutoriels: modélisation, materials... et je continue encore d'apprendre, là je me suis mis à Mudbox depuis quelques temps pour compléter ma boîte d'oùtils.
- Vu que j'apprend, j'ai refait certains meshes plusieurs fois. Parfois à partir de zéro, parfois en retouchant certaines choses ou refaisant juste le Material. Je veux être le plus précis et fidèle possible, et c'est un gros défi.
- clairement pas suffisamment de temps à investir... ça n'aide pas.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Re: mes projet 3D sur stargate
Tiens, je pensais que RenderMan était une vaste blague du 1er AvrilCITATION Tu as RenderMan (excellent moteur de rendu maintenant dispo gratuitement pour tout ce qui est non-commercial), Arnold, V-ray, Mantra (Houdini), etc.
J'irais jeter un coup d’œil. On peut quand même diffuser notre création sur YouTube ?
- Blackeagle
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Re: mes projet 3D sur stargate
Oui.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
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[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
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[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
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Re: mes projet 3D sur stargate
Courage !!! pour passer le temps moi aussi je modélise sur univers Stargate, je te conseil de pas faire de rendu passe plutôt par un moteur de jeu Free comme Unity ou UE4.
Mdrrr que 3 messages depuis mon inscription de 2005 !! Quel honte !! :DD
Mdrrr que 3 messages depuis mon inscription de 2005 !! Quel honte !! :DD
Dernière modification par yodashi le 12 avr. 2015, 19:30, modifié 1 fois.
Re: mes projet 3D sur stargate
Petit Exemple:
Re: mes projet 3D sur stargate
Ils t'ont pas fait abandonné au moins ?
Je veux voir la suite !
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