[spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

[spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Zap »

Nombreux sont ceux qui ont critiqué le dernier épisode de la saison 5 d'Atlantis. Moi même, et tout comme vous j'ai été frappé par le nombre d'incohérences et de mauvais goûts condensés en 50 minutes. Pourtant, et en y réfléchissant bien, l'épisode boucle la boucle et propose un certains nombres d'idées intéressantes pour un final de série. C'est pour cela que je me suis lancé dans la "réécriture" des grandes lignes de l'épisode, en essayant de rattraper les bourdes et incohérences, tout en essayant de garder la ligne directrice de l'épisode et sans en changer la fin.

Voici donc le résumé de la première partie de l'épisode :

"Ennemy at the gate", épisode 5x20

Résumé des épisodes précédents :

01x02 : Les wraiths se réveillent et apprennent l’existence de la Terre, une nouvelle source abondante de nourriture.
03x11 : Les Asurans après leur invasion d’Atlantis, ont laissés 3 eppz pleins. Un seul reste sur Atlantis, un autre active le siège ancien sur Terre, et le dernier est installé sur l’Odyssée.
04x12 : Todd parvient à capturer 2 eppz pleins dans la cité Asuran.
05x17 : Todd est atteint d’une maladie de dégénérescence provoqué par le rétrovirus wraith
05x19 : Un wraith installé sur Terre, à Las Vegas, envoi un message de localisation de la planète dans plusieurs autres réalités alternatives.


En orbite autour d’une planète, un dart fuit précipitamment une Ruche, il est pris en chasse par plusieurs autres darts qui lui tirent dessus. L’occupant du dart semble taper sur une sorte de clavier qui active la porte des étoiles sur la planète.

Sur Atlantis, la porte s’active, et la salle de contrôle reçoit une transmission vidéo. L’occupant du dart se dévoile, il s’agit de Todd et demande l’asile sur Atlantis car il est actuellement poursuivit par sa Ruche qui s’est mutiné contre lui. Woolsey rétorque qu’il ne voit pas en quoi cela les concerne, surtout au vue de leur dernière rencontre (cf 5x17, infection). Todd répond qu’il ne comptait pas sur un acte de générosité de leur part envers lui, et c’est pour cela qu’il ne compte pas venir les mains vident. Sur la vidéo, Todd montre à l’écran un eppz plein et espère que cela pourrait faire pencher la balance en faveur de sa demande.

Générique

Sheppard est tout à fait réticent quand à laisser passer Todd au travers de la porte. Todd rétorque que de toute façon, quoi qu’il arrive, il passera le vortex plutôt que de mourir face à ses poursuivants. Woolsey répond qu’Atlantis possède un bouclier infranchissable et qu’il risque aussi de mourir. Todd répond sur un ton ironique que dans ce cas ils perdront cet objet si précieux à leurs yeux.

Le dart de Todd approche dangereusement en piqué vers le sol et se redresse au dernier moment évitant de peu le crash sur la porte, tandis que les poursuivants redressent leur cap, bien avant.

Sheppard rappelle à Todd que même si il le laissait passer, son dart est trop grand pour pouvoir rentrer dans la salle d’embarquement d’Atlantis. Todd rétorque qu’il connaît suffisamment les dimensions de la base et fait pivoter son dart de façon à faire passer l’habitacle en premier par le vortex. A ce moment Woolsey ordonne à l’étonnement de tous que l’on abaisse le bouclier et regarde Sheppard en lui expliquant qu’il en assume les responsabilités. John se précipite en salle d’embarquement suivi de plusieurs marines au moment de l’arrivée du dart sur Atlantis. Le bouclier de la porte est de nouveau levé, coupant la partie avant du dart de Todd. S’en suis une série de crashs sur le bouclier correspondant aux poursuivants. L’habitacle s’ouvre, révélant Todd les mains en l’air, en possession de l’eppz.

Dans le bureau de Woolsey, Mckay, tout enthousiaste fait son rapport sur l’état de leur nouvelle acquisition. Après test, l’eppz se révèle être plein est prêt pour utilisation.

En salle d’interrogatoire, Woolsey questionne Todd sur sa venue. Le wraith déchu explique que depuis la dernière fois il a pu reprendre sa place de leader au sein de son groupe, mais qu’il a malheureusement été trahi par l’un de ses subordonnées qui effectué des tests secret sur une ruche. Cette expérience visée à implanter un eppz sur une Ruche afin d’en accroître les performances. Todd avait pu en voler plus qu’il n’en laissait entendre (cf 4x11, spoil of war). Le wraith n’est plus en mesure de recommencer l’expérience du début, et sa position ne lui permet plus de reprendre le pouvoir. Il souhaite, pour se venger que les Atlantes détruise la Ruche avant qu’elle ne soit totalement adapter à l’eppz, avec leurs vaisseaux à laser qui ont déjà montrés leurs puissances face aux wraiths. Qui plus est, ce vaisseau pourrait être une grande menace pour Atlantis et tous les peuples humains de Pégase s’il parvenait à être totalement en phase avec l’eppz.

Le Dédale sort d’hyper-espace en orbite éloigné de la planète ou Todd a contacté Atlantis, afin de rester hors des détecteurs de la Ruche. Sheppard et son équipe compte s’en approcher en jumper occulté afin de vérifier les dires du wraith.

Dans le jumper, Mckay signale qu’il détecte un message wraith en cours de transmission, venant de la planète à destination de la Ruche. Il est étonné quand aux radiations résiduelles du message, qui laisse entendre qu’il provient d’une autre réalité. Rodney précise qu’il lui faudra quelques minutes afin de le décrypter. John remarque que la ruche est anormalement grande. Sur un écran du jumper, la Ruche affiche des données très élevés de puissance, sûrement dû à la présence de l’eppz. Rodney comprend que l’eppz grandi la ruche, et que sa croissance est exponentielle. Si cette situation perdure, la coque sera tellement dense, qu’elle sera impénétrable. Une alarme dans le jumper signale l’activation des armes de la Ruche. Cette dernière tire dans leur direction sans les touchés. Sheppard manœuvre afin de sortir du champ de tir visiblement dirigé dans la direction de leur arrivée mais pas directement sur eux.

Caldwell les contacts et les averti que la Ruche a réussi à détecter le Dédale malgré sa distance. L’eppz a dû augmenter la capacité des senseurs wraith et les armes d’une extrême précision tirs sur le 304. Caldwell ordonne au major Marks de s’approcher de la Ruche afin de pouvoir répliquer, les tirs de la Ruche deviennent de plus en plus précis à mesure de l’approche du Dédale. A portée de tir Marks utilise les phaseurs asgard du Dédale, malheureusement les dégâts sont minimaux sur la coque de la Ruche, tandis que cette dernière continue de tirer. Le Dédale se met en position pour récupérer le jumper du colonel Sheppard, cependant la Ruche profite de cette occasion et lance de lourds tirs de plasma bleu sur le vaisseau terrien dont le bouclier lâche. Marks signal à Caldwell la perte de leur bouclier, armes et moteurs, la prochaine vague de tirs leur sera fatale. Caldwell ordonne l’activation des balises de téléportation de sécurité.

Dans le jumper, l'équipe de Sheppard assiste avec horreur à la destruction du Dédale. Mckay encore sous le choc s'aperçoit que le message wraith en provenance de la planète est terminé. Son visage devient encore plus horrifié quand il annonce à l’équipe que le message contenait les coordonnées de la Terre, et que grâce à l’eppz de la Ruche, il ne lui faudra que quelques jours pour atteindre son objectif. La Ruche ouvre immédiatement une fenêtre hyper-spatiale. Sheppard fait demi-tour en direction de la planète car il vient de détecter l’apparition de nombreux signes de vie à sa surface. Mckay claque dans ses doigts, il vient de se rappeler l’une des nouvelles consignes de sécurité à bord des 304, après la destruction du Prométhée et du Korolev. En effet la sécurité permet de téléporter instantanément l’équipage en possession des balises sous cutanée (cf SG1, 9x16, Hors limite et 10x20, le temps d’une vie) directement vers un autre appareil viable, ou une planète minimisant ainsi les pertes humaines. Sheppard tente de contacter par radio les survivants et tombe sur le major Marks qui rassemble les survivants et les blessés, dont le colonel Caldwell. Des wraiths à la surface les prennent en chasse. Sheppard active la porte et couvre la fuite des survivants avant de franchir à son tour le vortex avec le jumper.

Sur Atlantis, la situation est critique, la perte du Dédale est gravissime, il ne reste que l’Apollo et l’Odyssée entre la Ruche et la Terre. Mckay, suggère d’utiliser la faille d’hyper-propulsion de la Ruche afin de la cueillir à l'une de ses pauses, avec les deux 304 (cf 3x01, Menace sur la Terre). Woolsey ordonne à Sheppard et Mckay de se rendre sur Terre afin de faire un rapport précis au SGC. Tandis que dans la cité Zelenka s’occupera de faire fonctionner à plein régime les deux eppz de la cité afin de tenter une entrée en hyper-espace en cas d’échec des 304.

Au SGC, Sheppard et Mckay sont accueillis par le major Davis, détaché du pentagone afin de gérer la crise. Ce dernier leur explique que l’Odyssée étant en mission secrète dans la Voie Lactée, est déjà sur place afin de s’opposer à la Ruche. L’Apollo, en orbite autour de la Terre compte téléporter Sheppard et Mckay et les amener au point de rencontre.

Sur Atlantis, Zelenka est parvenu à faire fonctionner a plein régime les 2 eppz, Beckett prend place sur le siège de contrôle et fait décoller la cité qui entre en hyper-espace. Zelenka signale à Woolsey que sans le dernier eppz, l’hyper-propulsion est beaucoup plus lente que prévu et qu’il risque d’arriver trop tard sur Terre. De plus, afin de ne pas surcharger les eppz, Zelenka conseil de faire des pauses entre les sauts hyper-spatiaux. Woolsey en déduit que cela leur permettra de rester en contact régulier avec la Terre afin d’observer l’évolution de la situation.

Sur l’Apollo, le colonel Abe Ellis, briefe John et Rodney sur le plan d’attaque. Ce dernier compte lancer tous ses missiles Mark IX simultanément sur la Ruche dès sa sortie d’hyper-espace. L’Odyssée déjà sur place sera occulter grâce à son eppz (cf SG1, 10x14, question de confiance), et devra parait avec son bouclier les tirs de la ruche en direction des missiles. Ellis espère ainsi pouvoir atteindre la cible avec au moins quelques missiles, rendant la coque de la Ruche instable à un endroit précis. La seconde étape consiste à accentuer les tirs des phaseurs combinés des deux 304 en direction de la zone instable afin de créer une brèche totale dans la coque. L’Apollo sort d’hyper-espace et contact l’Odyssée. Le colonel Carter apparaît à l’écran. Elle s’est vu confier exceptionnellement le commandement du vaisseau pour une mission scientifique secrète. Ceci en vu de sa prochaine affectation en tant que commandant du prochain 304, l'USS Hammond. Elle a du interrompre sa mission afin de suivre le plan de Ellis. Carter demande que Mckay soit transféré sur l’Odyssée afin de vérifier l’alimentation de l’eppz sur les systèmes du vaisseau. Ce dernier semble avoir des problèmes de fluctuations d’énergie. Mckay ironise sur le fait qu’elle ne puisse plus se passer de lui, ce a quoi Sam rétorque qu’elle ne peut commander un vaisseau et s’occuper des problèmes technique en même temps.

Au SGC, Atlantis fait son rapport au major Davis. Malgré la puissance combinée des deux eppz, la cité n’arrivera jamais à atteindre la Terre avant la Ruche. Les vaisseaux terriens doivent donc impérativement la stopper ou même la ralentir.

Sur l’Odyssée, Rodney s’efforce de trouver d’où viens le problème d’énergie. Carter lui demande où il en est car la Ruche ne va pas tarder de sortir d’hyper-espace. Mckay rétorque qu’il fait son possible, mais la technologie ancienne n’a pas été prévu pour alimenter en énergie un 304, son travail ici consiste plus a jouer à Mc Giver, qu’à réaliser une prouesse technique. Cependant il arrive à remettre en phase l’eppz, alimentant de nouveau les systèmes du vaisseau. L’Odyssée s’occulte et se met en position.

Sur l’Apollo, les détecteurs affichent que la Ruche va sortir d’hyper-espace d’ici quelques secondes. Ellis ordonne que l’on lance tous les missiles. A ce moment la ruche fait son apparition, et au bout de quelques instant commence a tiré en direction des missiles dirigé sur elle. L’Odyssée sort de son occultation et parviens à paré la quasi totalité des tirs, tandis que les missiles Mark IX explose sur la coque de la Ruche. Le rapport des dégâts du vaisseau ennemi signale à Carter qu’une légère faille a été crée dans la coque. L’Apollo et l’Odyssée, sous le feu wraith, combinent leurs tirs de phaseurs en direction de la faille. Carter annonce que la coque de la Ruche est atteinte à 50%. Mais à la surprise de tous, la Ruche rentre de nouveau en hyper-espace.

De retour sur le pont de l’Odyssée, Mckay lance une simulation de trajectoire possible de la Ruche. Il explique que la pause de la Ruche n'a pas était suffisante, les wraiths ont du utiliser l’énergie de l’eppz pour créer une fenêtre hyper-espace des quelques secondes afin de fuir le combat. Il en déduit que la Ruche est sorti quelques instants plus tard. Sam est d’accord avec cette théorie, mais Ellis et John sont eux plus septique, désormais, ils n’ont plus d’effet de surprise, et les deux 304 ont subi de nombreux dégâts. Sam explique que tant que l’Odyssée est alimenté par l’eppz, les boucliers et l’énergie devraient tenir le coup, elle suggère à Ellis de rester un peu plus à l’écart lors de leur prochain affrontement contre la Ruche.

Atlantis sort d’hyper-espace, Zelenka signale que les eppz ont atteint un pic d’énergie critique et qu’il a préféré stopper la fenêtre plutôt que de risquer une surcharge. Woolsey est inquiet, car ils sont très en retard sur l’horaire fixé, ils sont désormais coincé dans le vide durant plusieurs heures.

L’Apollo et l’Odyssée sortent d’hyper-espace. Sam détecte de nombreux darts en approchent rapide de son vaisseau, tandis que la Ruche dirige ses tirs vers l’Apollo. Les deux vaisseaux terriens tirs de nouveaux sur le zone de la faille, mais Sam remarque que la coque organique a déjà commencé à réparer les avaries !
Malgré les manœuvres d’évitement, et sans un eppz pour l’alimenter en énergie, les boucliers de l’Apollo tombent rapidement en rade, et Ellis ordonne de s’éloigner de la zone de combat.
Les darts de la ruche s’écrasent brutalement sur le bouclier de l’Odyssée, subissant désormais aussi les tirs de la ruche. En salle des machines Rodney prévient Sam que les fluctuations énergétiques du bouclier risquent de faire lâcher les câbles d’alimentation de l’eppz. Rodney fait son possible pour rediriger l’énergie. Mais les darts continuent incessamment de s’écraser sur le bouclier, l’Odyssée s’immobilise quelque instant et la Ruche en profite pour lancer son attaque de canon plasma condensé. L’eppz cesse d’alimenter en énergie le bouclier de l’Odyssée et Rodney le retire au moment où une fluctuation aller le faire exploser. Les armes, la propulsion et le bouclier de l’Odyssée tombent.

A SUIVRE
Dernière modification par Zap le 26 févr. 2012, 17:04, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Samus Aran »

Pas mal du tout.

J'imagine très bien les séquences que ça aurait pu donner, mais ça montre encore une fois qu'il fallait bien plusieurs épisodes pour ce final. C'est vrai que les scénaristes auraient très bien pu détruire le Dédale et sauver (ou pas) l'équipage comme tu l'as imaginé, puisque de toute façon on ne le revoie plus par la suite. De plus, avec l'Appolo et l'Odyssée en combat contre la Super Ruche, on aurait eu droit à un vrai combat spatial de final, au lieu d'une image brouillée de Ellis qui dit qu'ils en ont pris plein la.... Bref, beaucoup de bonnes idées, une meilleure utilisation des personnages (à part Ronon et Teyla, mais eux...), et on évite les énormes incohérences de ce malheureux final .

Un grand bravo à toi, j'attends impatiemment la suite.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Zap »

En effet j'ai pensé un peu faire monter la pression par la destruction du Dédale, afin de montrer la puissance de la Ruche et sa réel menace.... dans le vrai épisode, on ne sens pas la vraie menace, bon dès le début il parait évident que cette Ruche va mal finir, donc on adhère encore moins surtout quand on voit nos héros s'en sortir les mains dans les poches.

Chose qui été présente dans SG1, c'était cette montée en puissance du suspens au fur et à mesure des saisons finales. Puis le fait que la Ruche laisse tout simplement le Dédale et part vers la Terre est tout simplement incroyable, c'est même plus de la chance à ce niveau !

Par la suite aussi, j'évite la surenchère technologique avec les 2 eppz trouvé par miracle, au lieu de cela, j'utilise ceux déjà trouvés....au nombre de 3 quand même, il ne faut pas l'oublié!

De même, j'évite l'apparition du nouveau 304 des chinois, qui excuse la terrible absence de l'Odyssée, qui rappelons le quand même, est censé être assigné "à la protection de la Terre". Le combat des 304 doit encore une fois prouver pas forcement la puissance de la Ruche mais la tactique des wraiths, trop souvent considéré comme les idiots de service. Il faut donc imaginé un combat très mouvementé, les 304 voltigent autour de la Ruche, ils utilisent leurs missiles et leurs nouveaux phaseurs asgard....et ne reste pas statique en attendant l'attaque, ils sont organisés entre eux et visent une partie affaiblie de la Ruche ennemie.

De plus je fais intervenir Carter n'ont pas en pseudo remplaçante du général "Landry" (absent à un moment critique il faut bien le dire), mais en commandant exceptionnel de l'Odyssée pour sa mission secrète (de sorte à faire un pont avec son prochain poste en tant que commandant du George Hammond), par la suite elle va se retrouvé bloqué au SGC et reprendra son rôle comme on a pu le voir dans le vrai épisode.

ps : merci pour ton enthousiasme Samus Aran
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Zap »

suite de l'épisode alternatif :

L’Apollo intervient au moment ou la Ruche s’apprête de nouveau à tirer pour achever l’Odyssée, les phaseurs asgards endommagent sérieusement les armes principales de l’ennemi provoquant une explosion en chaîne, immobilisant l’attaque de la Ruche sur son flanc. Ellis ordonne de tirer à nouveau, mais la Ruche, désarmée passe fuit une fois de plus le combat en hyper-espace. C’est un échec pour les deux vaisseaux terriens, l’Odyssée est cloué sur place et lourdement endommagé, l’Apollo n’a plus d’hyper-propulsion et son bouclier est trop faible pour poursuivre le combat. Quand à la Ruche, même si son armement a été endommagé il n’en reste pas moins réparable durant le temps qu’il lui reste à parcourir pour atteindre la Terre. Sam ordonne à Mckay de retourner sur l’Apollo avec l’eppz afin de le transférer sur Terre. L’Apollo peu atteindre une planète voisine avec sa propulsion supraluminique.

De retour sur Terre, Sheppard, Mckay et Carter font leur rapport au major Davis sur la situation. Ce dernier leur explique qu’Atlantis est clouée sur place risquant une surcharge d’énergie des deux eppz, il demande à Mckay de ramené l’eppz de l’Odyssée sur Atlantis afin qu’elle puisse de nouveau entrer en hyper-espace. Davis explique également que le CIS avait décidé de transférer le fauteuil ancien d’Antarctique, il y a plusieurs mois en zone 51, afin de le rapprocher de la porte du SGC. Ainsi explique t-il, l’eppz d’antarctique peut être rapidement transférer, sur le fauteuil pour protéger la Terre et au SGC pour activé la porte vers une autre galaxie.

Sheppard est chargé par le général O'Neill en personne de prendre place sur le fauteuil de contrôle en zone 51 pour défendre la Terre. Davis rajoute que le message wraith donnant les coordonnées de la Terre, comportait de nombreux détails sur les défenses terrestre, notamment la nouvelle localisation du siège ancien en zone 51. Cette nouvelle terrifie Sheppard et Mckay, la Ruche pourra directement tirer en direction du siège dès sa sorti d’hyper-espace, et Sheppard n’aurait que quelques secondes pour lancer les drones.

Sur Atlantis, Rodney revient précipitamment avec le dernier eppz et demande à Zelenka plus de précision sur le problème d’énergie. Il pense qu’avec ce nouvel eppz, la cité pourra repasser en hyper-espace est sera à pleine puissance. De plus les avaries subies sur la Ruche devraient la retarder suffisamment pour qu’Atlantis rattrape son retard.

Sur Terre, Sheppard arrive dans les sous-sols de la zone 51, et est accueilli par le docteur Kavanagh, responsable de la gestion du fauteuil ancien. Ce dernier branche l’eppz apporter par Sheppard et lui explique comment la procédure va s’effectuer. Les scientifiques de la zone 51 ont segmenté la réserve de drones en 4 zones de lancements sous-terrain afin de ne pas en utiliser trop simultanément. Kavanagh rajoute que Sheppard devra être très concentré pour gérer ces milliers de drones sur un point précis du vaisseau ennemi, ses calculs préliminaire lui indique qu’il faudra au minimum 2 salves de drones complète pour détruire la Ruche, en espérant que celle ci n’est pas détruit le fauteuil des anciens avant.

Au SGC, Carter s’apprête à franchir la porte avec du matériel de réparation pour les 304, mais le sergent Harriman signale que la porte ne répond plus a aucune activation. Sam en déduit que la Ruche a du faire irruption dans le système solaire et qu’elle possède, à son bord une porte des étoiles. Le Major Davis veut envoyer un message au site Alpha afin qu’il contact la porte de la Ruche et lui envoyer une bombe. Cependant Carter évoque le fait que cela risque d’être impossible. En effet la Ruche possède sans aucun doute une porte Pégasienne qui est actuellement hors du réseau de porte de la Voie Lactée. Tant que cette dernière n’aura pas contacté une porte Lactéenne, pour être mise en réseau, elle bloquera les activations de la porte du SGC et personne dans cette galaxie ne pourra activer celle de la Ruche. La tactique implacable wraith se met en route ! Cependant Carter pense qu’Atlantis, possédant une porte Pégasienne et actuellement en voyage dans la Voie Lactée pourrait activer celle de la Ruche, et envoyer ainsi une bombe a son bord. Malheureusement, Atlantis ne fait son rapport que dans de nombreuses heures et ils n'ont aucun moyen de prévenir la cité avant ! Le timing risque d’être très serré.

Dans la zone 51, Kavanagh reçoit un message de Carter et Davis : la Ruche est arrivé dans le système. Sheppard s’installe sur le fauteuil et active les détecteurs courtes-portées. La Ruche semble s’être immobilisé entre Mars et Jupiter. A cette distance, les drones seront inefficaces car trop éloignés. Sheppard dit qu’il reste en contact avec le SGC afin de les tenir au courant de la situation.

A proximité de la Ruche, ne nombreux darts sortent des hangars et se dirigent vers une ceinture d’astéroïdes. Les darts s’accrochent aux morceaux de roche dérivant dans l’espace et se mettent en direction de la Terre.

Atlantis sort d’hyper-espace. La cité n'est plus qu'à quelques minutes de son objectif, mais encore une fois les réacteurs sont mis à rude épreuve et une dernière pause semble vitale pour éviter la surchauffe. Dans la salle de contrôle Mckay en profite pour activer la porte des étoiles et faire un rapport à la Terre, mais ce dernier détecte des signaux wraith provenant du vortex. Rodney et Zelenka en déduisent que la Ruche transportait surement une porte afin de paralyser celle du SGC. Cela dit, les wraiths ne s'attende pas qu’Atlantis partirait de Pégase pour ouvrir un vortex vers leur Ruche. La porte activée mène donc directement à l’intérieur du bâtiment ennemi. C’est l’occasion ou jamais ! Atlantis n’ayant aucune tête nucléaire à portée, Rodney pense pouvoir atteindre un secteur d’alimentation énergétique à l’intérieur de la Ruche et d’en faire surcharger un réacteur à naquadah, entraînant par ce fait la destruction de l’ennemi. Le major Lorne, Mckay, Ronon et Teyla partent en direction de la Ruche. Woolsey demande a Zelenka de pousser au maximum les eppz de la cité afin d’arriver a temps.

Dans la Ruche, plusieurs grenades choc sortent du vortex et éblouissent les nombreux gardes wraiths autour de la porte, visiblement étonné de leur arrivée soudaine. Malheureusement l'un d'eux active l'alarme interne du vaisseau. Au même moment, Lorne, Ronon, Teyla, Mckay et quelques marines sortent du vortex et abattent les gardes. Les portes de sortie la salle sont fermées...ils sont donc bloqué ici ! Le plan de Mckay tombe à l'eau, et ils leur restent peu de temps avant que d'autres wraiths n'arrivent. Rodney pense néanmoins pouvoir se servir de la porte des étoiles et d'une surcharge du réacteur à naquadah qu'il a emmené avec lui pour créer une explosion dans la Ruche. Les autres membres de l'équipe prennent position dans la salle pour défendre les alentours de la porte.

Dans la salle du fauteuil de contrôle ancien, Sheppard attend déjà depuis plusieurs heures le moindre mouvement de la Ruche. A ce moment, les scanners détectent la présence de petits astéroïdes en orbite basse de la Terre. Les scanners étaient braqués sur la Ruche et avaient laissés passer ce détail. D’après le calcul des trajectoires, ils sont dirigés vers les zones militaires de la planète, dont la zone 51. Sheppard demande a Kavanagh d’ouvrir le premier tube de lancement de drones. Sheppard se concentre afin que chaque drones viennent détruire un des astéroïdes. Cependant, à ce moment, les darts tractant les astéroïdes se détachent et se dirigent droit vers la zone 51, surprenant John. Ces derniers attendaient sans aucun doute de vérifier si l'arme des anciens était bien à la position que le message wraith leur avait signalé. Au SGC, Carter contact d'urgence la flotte de F-302, déjà dans les airs afin qu’ils interviennent au plus vite au dessus de la zone 51. Mais ils ne seront jamais assez face à l'attaque éclairs que mènent les nombreux darts.

John demande à Kavanagh l’ouverture du second tube de lancement de drones. Les darts entrent en combat contre les F-302, mais beaucoup se dirigent encore vers la zone 51. De nouveaux astéroïdes arrivent avec de nouvelles vagues de darts. Sheppard parvient à détruire tous les astéroïdes avec la seconde salve, mais plusieurs darts se frayent un chemin entre les drones et les F-302. John demande l’ouverture du troisième tube, mais Kavanagh refuse, les deux derniers tubes doivent être réservé pour la Ruche. Sheppard se justifie en expliquant qu’il ne lancera que quelques drones pour détruire le reste des darts qui se dirigent à pleine vitesse sur leur position. Les drones détruisent les derniers darts, et en endommage un qui viens s'écrasé juste à l'entrée de 2 derniers tubes de lancement. La sortie des tubes est obstruée, il faudra plusieurs minutes pour la dégager !

Sur les détecteurs du fauteuil, la Ruche fait son apparition en orbite basse autour de la Terre, elle vise la zone 51 et tire. Sheppard s’énerve sur Kavanagh et lui ordonne d’ouvrir les 2 derniers tubes. John lance certains drones des sous-terrains sur les débris obstruant la sortie des tubes de lancement, afin de libérer le passage et tenter d’en faire passer un maximum. Les tirs de la Ruche atteignent et détruisent la zone 51. Cependant un certains nombre de drones sont parvenus à s'échapper des tubes de lancement et viennent gravement endommager la Ruche avant que la zone 51 ne soit détruite.

Au SGC, c’est la panique, la zone 51 est sous le feu ennemi, le siège des anciens, plusieurs mètres sous terre risque d’être détruit d’ici quelques secondes, et avec lui, les derniers espoirs de victoire.

Dans la Ruche, l'équipe ressent la secousse du tir de drones. Mckay panique à l'idée de mourir par les forces terriennes au sol, mais la frappe de drones cesse assez rapidement bien qu'ayant visiblement endommagé la Ruche. Rodney reprogramme le DHD de la porte afin de pouvoir fuir le plus vite possible. Pendant ce temps le réacteur à naquadah commence à entrer en fusion. Des wraiths pénètrent dans la salle et sont accueillis par les armes de Ronon, Teyla et Lorne.

Au SGC, c’est l’interrogation, la Ruche est paralysée depuis quelques minutes, et on ne reçoit plus aucun signe de vie de la zone 51. Le sergent Harriman, prévient le colonel Carter et le major Davis que les chaînes télé du monde entier montrent une pluie de particules dans le ciel. Davis explique que la version officielle est pour l’instant une pluie d’astéroïdes qui aurait dérivée de sa trajectoire initiale. Les détecteurs du SGC signalent que la Ruche commence à reprendre son activité et vise les zones militaires de la planète.

Dans la Ruche, les troupes wraiths menée par l'ex lieutenant de Todd arrivent en masse dans la salle de la porte et l'équipe est bientôt submergée ! Encerclé de toute part, Ronon, Teyla, Lorne et les marines sont obligés de déposer les armes. Au même moment, Atlantis arrive enfin en orbite autour de la Terre. Woolsey essaye de contacter Rodney par radio et lui ordonne de se dépêcher de sortir de la Ruche. Cependant c'est le lieutenant de Todd qui lui répond. Il lui explique que son équipe est prisonnière et qu'il s'apprête à se nourrir d'eux !

Au SGC, les radars signalent l'arrivée d'Atlantis et Carter contact à son tour la cité et ordonne à Woolsey d'attaquer la Ruche sans quoi elle détruira des zones civiles et militaires sur Terre. Face à ce cas de conscience, Woolsey tranche et ordonne à Beckett, toujours sur le fauteuil de la cité d'attaquer la Ruche. Des trois plateformes de la cité sortent d'innombrable drones qui viennent exploser contre la structure du vaisseau Ruche. Cette dernière réplique par de lourdes décharges de plasma s'abattant sur le bouclier de la cité.

Dans la Ruche, l'attaque des drones d'Atlantis crée une grosse secousse qui sème le trouble chez les wraiths. Lorne, Ronon et Teyla en profitent pour reprendre le dessus et tuent leurs assaillants les uns après les autres. Ronon exécute le lieutenant de Todd avec son épée. Pendant ce temps Rodney active la porte des étoiles vers le site alpha.

La bataille entre les deux bâtiments spatiaux fait rage. Malheureusement Atlantis est ressortie beaucoup trop proche de l’orbite terrestre et est attiré dans la haute l’atmosphère. De plus les tirs de la Ruche accentuent la situation. Beckett ne peut pas gérer la propulsion, le bouclier et l’attaque de la Ruche en même temps. La cité commence sa chute en direction de la Terre ! Woolsey lui ordonne d'accentuer l'attaque sur la Ruche.

Dans la Ruche, l'équipe franchie la porte suivie par Rodney qui active au même moment le minuteur du générateur à naquadah. Dans l'espace l'explosion crée une grande brèche dans la structure de la Ruche et les drones finissent par créer la rupture : la Ruche explose et fini de précipiter Atlantis dans l’atmosphère terrestre.

Au SGC, c’est les réjouissances, mais Woolsey rappelle qu’ils ne sont pas encore sains et saufs, la cité devient incontrôlable et va s’écraser dans le pacifique nord. Les chaînes télé diffusent désormais l’image d’une grande boulle de feu dans le ciel. Les autorités, dont la NASA, signalent qu’elles ont le contrôle de la situation et que cette pluie d’astéroïde avait été prévue et est sans danger pour la population. Beckett parvient à reprendre le contrôle de la cité in extrémis et la pose dans l’océan, Woolsey ordonne de passer la cité sous l’occulteur et demande au SGC de contacter la marine américaine afin de mettre sous quarantaine la zone d’amerrissage. Carter demande au sergent Harriman de lui passer le président.

Quelques temps plus tard, Sheppard rend visite à Todd en cellule. Le wraith lui rappelle que leur victoire est en partie dû à son module du point zéro, et semble satisfait que son lieutenant est perdu, ayant ainsi pris sa revanche. Sheppard quand à lui s’inquiète pour l’avenir, la prochaine fois, ils pourraient ne pas avoir autant de chance et perdre le combat. Todd répond qu’il n’y aura peu être pas de prochaine fois.

Sur le balcon d’Atlantis, l'équipe de la cité réunie discute. Sheppard ironise avec l’équipe sur le fait qu’il aurait préféré mourir que de rester enfermé pendant des heures dans le sous sol de la zone 51 avec Kavanagh, le temps que les secours viennent les délivrer. Sheppard se tourne vers Teyla et Ronon et leur promet qu’ils rentreront chez eux, ce a quoi, Teyla et Ronon répondent qu’ils sont déjà chez eux. L’équipe observe la cité, et au loin, les bateaux militaires de la marine nationale surveillant le périmètre.

Dans l’espace, autour des débris de la Ruche, une balise wraith mystérieuse clignote...

EDIT : lien direct vers la suite

La suite : Stargate Extinction
Dernière modification par Zap le 27 mars 2012, 23:44, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Samus Aran »

Waouh, voilà qui aurait été un final correct!

Très bonnes idées d'utiliser Kavanagh dans la zone 51 au lieu de le revoir simplement dans le Dédale, d'expliquer intelligemment le pourquoi du déplacement du siège Ancien en zone 51 (et pas un stupide traité international), d'utiliser les astéroïdes entre Mars et Jupiter pour les intégrer à la stratégie des Wraiths comme dans The Siege, de ne pas placer Sheppard dans un F-302 mais bien sur le fauteuil, là où est sa place, de voir les drônes de la zone 51, et j'en passe. Ah oui, et surtout ne pas reprendre le "Worm Hole Drive"...et la vrai fausse mort de Ronon qui fait perdre du temps à l'épisode pour rien.
Juste pour la balise de la fin, je ne sais pas si ça fait un peu trop, on sait déjà que l'aventure n'est pas terminée avec tous les Wraiths restant dans Pégase, et puis ça appelle davantage à un autre combat dans la Voie Lactée qu'une résolution du problème "à la source".

En tout cas, il y a un réel effort de cohérence, même en étant partie d'un des pires épisodes de la franchise en la matière, et tu arrives à nous livrer une bonne histoire en gardant toutes les lignes directrices. Donc un très grand bravo à toi.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Rufus Shinra »

Ton initiative est honorable, montrant ce qu'aurait pu être le final (au moins cohérent), par contre, je vois un élément qui n'est pas abordé dans ce synopsis (infiniment meilleur que ce qui a dû coûter des millions de dollars en production) : Qu'en est-il des défenses aériennes de la Zone 51 (missiles sol-air, appareils de chasse conventionnels) ?
Une remarque à leur propos pour expliquer leur absence serait la bienvenue.

En tout cas, je suis sûr que même Ketheriel ne trouvera rien (ou presque) à redire à ton résumé, étant donné le traumatisme qu'il a dû subir en découvrant le 5x20 (dont le titre VF est aussi risible que le scénario).
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par massalia »

J'adore ! Trés bien adapté et trés logique!
J'aurais aimé voir un petit peu les défénses conventionelles même si ça aurait été trop ! Non? (Ben oui ... le programe serait révéllé ! ^_^ )
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Skay-39 »

Voila une initiative très intéressante, qui montre à quel point les scénaristes de SGA ont massacré ce qui aurait au moins pu être vraisemblable. J'ai parfois l'impression que nous nous acharnons, mais lorsque j'étudie la chose posément, je dois bien avouer que non, c'est vraiment du foutage de gueule.

Tu rétablis pas mal d'éléments dans leur cohérence, et donne à l'ensemble une ambiance nettement plus sombre. La destruction du Dédale est une bonne idée. Personnellement, j'aurais tout de même tué Ronon. Par contre, pour le siège, ton explication n'est pas cohérente : avec la téléportation, en Chine ou dans le placard de Syler, c'est du pareil au même. Tu aurais pu arguer en revanche que toute la Voie Lactée connait la position de l'avant-poste en Antarctique, ce qui faisait courir le risque d'une frappe préventive. Sinon, question... Comment déplace-t-on un avant-poste enterré sous un kilomètre de glace ? Parce que si on a les drones, le siège, l'alimentation, les senseurs, c'est qu'on a tout. Pour le coup, je crois qu'il aurait mieux valu le laisser sur place.

Enfin, bon boulot quoi qu'il en soit. S'il fallait faire ça pour toutes les aberrations des dernières saisons de la série...
Si vous voulez voir du SGA cohérent, lisez plutôt Effet Papillon ! :lol:

Sinon, excusez-moi, je vais aller me pendre... Rufus Shinra vient de me révéler le titre VF de l'épisode. Comme si les scénaristes n'en avaient pas assez fait... Moi, je dis que cracher sur un fœtus de hérisson difforme qui vient déjà de se faire rouler dessus par un poids lourd, c'est plus du sadisme, c'est de la perversion.
Dernière modification par Skay-39 le 07 juin 2009, 16:02, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Elf »

J'aime beaucoup ton épisode alternatif. J'ose espérer que tu fera une suite (avec la balise wraith dans l'espace :D ). Je regrette franchement que ce ne soit pas TON scénario qui ai été utilisé à la place de celui des scénaristes. Je rêve, je rêve mais je dois au moins éssayer de garder les pieds sur Terre :D .
WUB WUB WUB
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par massalia »

Je me demandais ! A quand le prochain épisode Alternatif :D !
J'aimerai bien me régaler encore une fois !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Zap »

CITATION (Skay-39,Dimanche 07 Juin 2009 15h01) Par contre, pour le siège, ton explication n'est pas cohérente : avec la téléportation, en Chine ou dans le placard de Syler, c'est du pareil au même. Tu aurais pu arguer en revanche que toute la Voie Lactée connait la position de l'avant-poste en Antarctique, ce qui faisait courir le risque d'une frappe préventive. Sinon, question... Comment déplace-t-on un avant-poste enterré sous un kilomètre de glace ? Parce que si on a les drones, le siège, l'alimentation, les senseurs, c'est qu'on a tout. Pour le coup, je crois qu'il aurait mieux valu le laisser sur place.
Je sais...en fait, cette phrase là dans la fic, c'est surtout pour tenter d'expliquer péniblement pourquoi les scénaristes ont décidé de déplacer l'avant poste en zone 51 (pas facile hin ^_^)...Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, la place de l'avant poste est en Antarctique. C'est pour cela que concrètement, ma fic peut prendre en compte les deux positions...ce qui était surtout très important pour moi c'était que la Ruche ne devait pas forcement savoir où était l'avant poste (position qui était normalement révélé dans le message venant de l'autre réalité...) mon idée à la base était que les astéroïdes pilotés par les Darts devaient déterminer ou confirmer à la Ruche la position exact de l'avant poste sur Terre pour qu’elle puisse le détruire...ensuite que ce soit en Antarctique où au Nevada, peu importe, j'ai juste tenté de respecté un maximum les choix scénaristiques...même si ces choix là, comme on l'a vu sont très très mauvais.
CITATION Je me demandais ! A quand le prochain épisode Alternatif biggrin.gif !
J'aimerai bien me régaler encore une fois !
Et bien c'est en cours d'écriture, et comme je n'ai pas forcement le temps ni le talent d'un écrivain pour une écriture complète, la suite alternative prendra plus ou moins la même forme que cet épisode (c'est à dire un grand résumé détaillé, sans dialogue), un peu comme les résumés de Fusion (en plus détaillé quand même). Il prendra place dans la ré-écriture de ce qui nous a été dévoilé sur le téléfilm clôturant SGA, à savoir Stargate Extinction : reprise des grandes bases lancées par les scénaristes, mais en évitant les grosses boulettes que l'on sentait arriver !
Dernière modification par Zap le 01 févr. 2012, 22:34, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Elsaria »

CITATION Rodney pense pouvoir atteindre un secteur d’alimentation énergétique à l’intérieur de la Ruche et d’en faire surcharger un réacteur à naquadah, entraînant par ce fait la destruction de l’ennemi.
Une petite question, il me semble que c'est aussi la raison de l'épisode officiellement désastreux, mais d'un point de vue technique, ne serait-il pas plu simple pour atlentis d'attaquer la ruche de l'intérieur sans envoyer d'hommes sur place.

Ne serait-il pas plus simple, moins risqué ( et moins héroïque) de faire descendre un Jumper dans la salle d'embarquement et qu'il ouvre le feu avec ses dronnes à travers la porte, sans lui-même la franchir? :p90:

Cette opération devrait (pour moi) très fortement endommager la ruche, sinon la détruire.

Je viens de lire ton épisode alternatif, et selon moi bien plus intéressant que l'officiel. Et je dois dire que c'est bien trouvé, une belle utilisation des ressources déjà apportées par la série et moins d'invention absurdes/deus ex machina/incohérence sur patte que la série nous à malheureusement sortie.

J'ai facilement visualisé les batailles Apollon + l’Odyssée contre Ruche + Darts avec les croiseurs terriens en mouvement contrairement à tout ce qu'on a pu voire dans le reste de la série. Je pense qu'on aurait pu aussi voir des F-302 dans un combat contre les Darts.
CITATION Qu'en est-il des défenses aériennes de la Zone 51 (missiles sol-air, appareils de chasse conventionnels) ?
C'est vrai que je me demande aussi où sont passé les défenses de la Zone 51 et leur utilisation ne serai pas plus une révélation du programme que de lasser la dite Zone être détruite.

La seule chose que ton épisode n'a pas c'est le coté amusant de celui de la série, j'étais mort de rire du début à la fin devant toute ces conneries. ( Vaux mieux rire que pleurer )
CITATION Et bien c'est en cours d'écriture
J'attend de voir ça, vu tes bonnes idée pour rattraper cet épisode, je pense que je ne serai pas déçu. Encore Bravo pour cette réécriture :clap:
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Raphi13 »

Ton épisode alternatif est vraiment très bien fait. :clap: :clap:
J'ai remarqué quelques fautes par ci par là mais moins (beaucoup moins) que ce que je serais capable de faire.

Concernant l'histoire... comment dire c'est parfait pour clore cette série et c'est ce que j'attendais des sénaristes mais qui n'a pas eu lieu :cry: tu ne cherche pas à aller dans la démesure en trouvant comme par hasard deux ZPM mais un seul amené par Toddy ^^ et tes wraiths reflètent ce qu'ils auraient due être depuis le début qui ne laissent pas un vaisseau Tauri tranquille parce qu'ils ont reçus un ptit message qui aurait pu attendre 5 minutes le temps de calmer un vaisseau qui attaque alors que l'on est tranquille en train de préparer le plus gros vaisseaux de la galaxie.

Bref en un mot: super.
(\_/)
(='.'=)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Zap »

CITATION (Elsaria,Mardi 27 Mars 2012 18h55) Une petite question, il me semble que c'est aussi la raison de l'épisode officiellement désastreux, mais d'un point de vue technique, ne serait-il pas plu simple pour atlentis d'attaquer la ruche de l'intérieur sans envoyer d'hommes sur place.
Et bien en effet, c'est une question que je me suis longtemps posé...est-ce que je garde cette intervention "désastreuse" dans la Ruche ou pas...

Et finalement, la construction de l'épisode est telle...qu'il était difficile d'effacer cette zone là. Il fallait plus ou moins qu'à un moment donné, des gens interviennent dans la Ruche. Alors je t'avouerais que cette zone là de l'épisode alternatif n'est pas m'a préféré, mais j'avais pas mal de choses contraignantes à intégrer. Du coup je me suis dit, ils vont quand même envoyer une équipe de reconnaissance, plutôt que d'envoyer une bombe on ne sait où.

- envoyer un réacteur à naquadah prêt à exploser aurait peut-être était la meilleure solution, mais elle avait un risque : celui que les wraiths désactivent la bombe de l'autre côté du vortex ou que l'explosion n'endommage pas suffisamment la Super Ruche...rappelons quand même que la coque a largement gagné en résistance autant à l'extérieur qu'à l'intérieure.
CITATION Ne serait-il pas plus simple, moins risqué ( et moins héroïque) de faire descendre un Jumper dans la salle d'embarquement et qu'il ouvre le feu avec ses dronnes à travers la porte, sans lui-même la franchir?
Au mieux, avec un plein complet, un jumper peut envoyer quoi, 6, 9 drones ? (la capacité n'a jamais réellement été établi) donc surement pas suffisant pour détruire la Ruche...J'ai dans l'idée que si les drones ne sont pas vraiment efficace dehors contre la "Super" coque...ils ne seront pas plus coriace dedans ...
CITATION C'est vrai que je me demande aussi où sont passé les défenses de la Zone 51 et leur utilisation ne serai pas plus une révélation du programme que de lasser la dite Zone être détruite.
Exact je ne les ai pas intégré. Je ne suis pas suffisamment connaisseur dans le domaine de l'armement militaire US...surtout ceux en présence dans les bases du Nevada. Comme on me l'a déjà fait remarqué (comme Massalia il me semble) il y a donc des manques importants sur ce point là, mais si tu as des propositions pour intégrer telle ou telle défenses aérienne ou sol-air, si tu t'y connais, je ne suis tout à fait preneur !
CITATION J'attend de voir ça, vu tes bonnes idée pour rattraper cet épisode, je pense que je ne serai pas déçu. Encore Bravo pour cette réécriture
Aller un peu de pub pour la suite, ça ne fait pas de mal ;)

La Suite : Stargate Extinction
CITATION Ton épisode alternatif est vraiment très bien fait. clapping.gif clapping.gif
J'ai remarqué quelques fautes par ci par là mais moins (beaucoup moins) que ce que je serais capable de faire.
Merci ! ^_^ Pour les fautes, je suis preneur si tu te rappelles où elles sont !
Dernière modification par Zap le 27 mars 2012, 23:58, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Elsaria »

CITATION Exact je ne les ai pas intégré. Je ne suis pas suffisamment connaisseur dans le domaine de l'armement militaire US...surtout ceux en présence dans les bases du Nevada. Comme on me l'a déjà fait remarqué (comme Massalia il me semble) il y a donc des manques importants sur ce point là, mais si tu as des propositions pour intégrer telle ou telle défenses aérienne ou sol-air, si tu t'y connais, je ne suis tout à fait preneur !

Je ne suis pas non plus un connaisseur dans le domaine mais il y a des classiques:
Le F-16 Falcon qui est un avion de chasse.
Le F-14 Tomcat, avions embarqué mais il n'est plus en service dans l'US Navy depuis 2006, il est remplacé par le F-18 Super Hornet.
Le F-22 Raptor, chasseur de suprématie aérienne.

J'ai trouvé un lien sympa :
http://www.avionslegendaires.net/chasseur-...-actuel.php#ETA

Après au niveau des effectifs je sais pas trop.

Une personne un peu plus compétente sur le sujet m'a appris que cette base sert aussi de base d'entrainement pour L'OTAN et possède par conséquent des avions d'autre nationalités, comme les Mirages Français, voir même des avions Russes pour des simulation d'entrainement.
CITATION Aller un peu de pub pour la suite, ça ne fait pas de mal  

La Suite : Stargate Extinction
effectivement ça ne fait pas de mal je n'aurais pas trouvé sinon :P

et hop commentaire déplacé ça fait plus sérieux :D
Dernière modification par Elsaria le 28 mars 2012, 22:10, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Zap »

CITATION J'ai trouvé un lien sympa :
http://www.avionslegendaires.net/chasseur-...-actuel.php#ETA

Après au niveau des effectifs je sais pas trop.
Merci pour les conseils au niveau de la zone 51, je pense que je ré-écrirais le paragraphe correspondant en y ajoutant ces paramètres ! Après il doit y avoir des défenses sol-air je pense...je ne sais pas trop de quel type....en gros faut que je me renseigne comment pourrait agir la zone 51 face à une nuée d'appareil ennemi non identifié (mise à part envoyer d'autres engin non identifié comme des 302... ^_^ ).
Dernière modification par Zap le 28 mars 2012, 22:53, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par KILIK »

Rufus Shinra est sans doute l'un des mieux placé sur ce forum pour parfaitement t'expliquer tout ça via MP.
Ce qui est sur c'est que si les défenses de la zone 51 avait été correctement exploité, les darts auraient pris vraiment cher même sans F-302 ! :rolleyes:
Dernière modification par KILIK le 29 mars 2012, 02:00, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [spoiler]ennemy at the gate (épisode alternatif)

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Zap,Mercredi 28 Mars 2012 20h50) Merci pour les conseils au niveau de la zone 51, je pense que je ré-écrirais le paragraphe correspondant en y ajoutant ces paramètres !

Après il doit y avoir des défenses sol-air je pense...je ne sais pas trop de quel type....en gros faut que je me renseigne comment pourrait agir la zone 51 face à une nuée d'appareil ennemi non identifié (mise à part envoyer d'autres engin non identifié comme des 302... ^_^ ).
La zone est sous constante surveillance aérienne : plusieurs escadres de F-15 notamment, divers systèmes de missiles sol-air (tout le gratin de l'Airforce), F-22, quelques drones Predator, Reaper et affiliés, probablement même de l'armement balistique et/ou stratégique. Pour info, nous parlons de la plus grande base militaire au monde, il y a donc largement de quoi mener tout type de guerre là-bas (hélicoptères d'attaque, etc.).

Cette base a de quoi tenir un siège et quand on regarde comment la série a montré l'assaut, well, je me dis que les scénaristes ont eu la Mallozite (virus extrêmement contagieux). :ninja:
Dernière modification par Blackeagle le 29 mars 2012, 10:58, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Zone Fan »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit