Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Franchise ›› Stargate, le film ›› Mission sur Abydos ›› Stargate : The Director's Cut
Stargate : The Director's Cut
La version director’s cut du film Stargate contient des scènes inédites lors de la sortie du film au cinéma. Cette nouvelle version du film est longue de 9 minutes supplémentaires. Dans le numéro de Juin 1995 du magazine « SCIFI Universe », on apprenait que la première version du film de Roland Emmerich devait faire environ 3 heures, et contenait de nombreuses scènes assez longues (dont un combat devant les portes du village) et les personnages s’en trouvaient plus développés. Pour ceux qui ne possèdent pas la version director’s cut, voici les scènes qui furent rajoutées à l’œuvre sortie au cinéma.

1ère scène : le film s’ouvre par le passage où Ra prend possession du corps d’un humain, son vaisseau, alors que le reste des autochtones prend la fuite devant le vaisseau qui descend vers le sol et le ciel rempli d’éclair

2ème scène : une fois la Porte des Etoiles sortie du sable, les travailleurs remarquent autre chose : plusieurs gardes Horus prisonniers d’une stèle en pierre. Le commentaire du réalisateur nous explique qu’après que la Porte fut scellée, plusieurs gardes ont essayé de la franchir, mais ils se sont re-matérialisés dans la pierre.

3ème scène : juste avant que Kurt Russell s’habille pour la mission, nous pouvons le voir contempler la stèle où se trouve le corps du garde Horus, dans une partie sécurisée de la base.

4ème scène : une fois que la Porte est traversée et que l’équipe se trouve pour la première fois face à la pyramide, Kurt Russel dit « it’s your call » une fois que James Spader affirme pouvoir déchiffrer les glyphes. Dans la version director’s cut, Kurt Russel dit « He’s full of shit ».

5ème scène : la scène où les militaires installent leur camp dans le désert est allongée. Ils y discutent du fonctionnement de la Porte des Etoiles et de la manière dont ils peuvent rentrer sur Terre. Il en est de même pour la scène où ils sont dans la pyramide durant la tempête de sable.

6ème scène : quand la tempête de sable frappe le village, nos héros sont bloqués à l’intérieur. Mais ils ne veulent pas y rester. Quand les habitants essayent de les dissuader, Kurt Russell tire au sol pour les effrayer. Skaara décide alors d’emmener Kurt Russell en haut de la muraille pour lui montrer ce qui les attends dehors. Juste après, un habitant qui était retenu comme otage est libéré, et James Spader dit « Sandstorm, that would have been a brilliant reason to shoot everyone ».

7ème scène : lorsque James Spader sort du sarcophage après qu’il fut tué, il déambule dans le vaisseau en direction de la chambre de Ra, et il voit un chat assit sur le trône de Ra.

8ème scène : dans la scène où James Spader retourne l’arme pour s’en servir contre Ra, les militaires s’enfuient sur un des Mastadges. James Spader et Kurt Russell sont perdus dans le désert, et les jeunes autochtones viennent les chercher pour les amener dans les grottes. Juste après cette scène, nous pouvons voir les garçons nourrir les Mastadges à l’extérieur des grottes.



0.015 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama