Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Franchise ›› Stargate, le film ›› L'Histoire
Stargate: L'histoire
Stargate, le film

Stargate (La Porte des Étoiles au Québec) est un film de science-fiction américain qui débarqua dans les cinémas en 1994. Le scénario fût écrit par Dean Devlin et réalisé par Roland Emmeric et était prévu à l'origine comme le premier volet d'une trilogie. Malgré le succès du film produit au coût de 55 millions et qui rapporta plus de 196 millions de dollar mondialement, la MGM décida de ne pas compléter la trilogie et de continuer l'univers introduit dans le film avec une série télévisée : Stargate Sg-1.

L'histoire :
Un brillant égyptologue, le Dr Daniel Jackson est hué par ses pairs de l'académie des sciences à cause de ses théories farfelues. Cependant, le Dr Catherine Langford l'engage secrètement pour déchiffrer une série de symboles trouvés sur un bloc de pierre et un artéfact ayant la forme d'un anneau qui ont été retrouvés à Gizeh, en 1928. Jackson découvre que les symboles sont en réalité des constellations. Daniel découvre que si nous identifions six constellations, nous pouvons déterminer un emplacement dans l'espace, avec un septième symbole servant de point d'origine. Cette découverte permet de déchiffrer le secret de la « Porte des Étoiles ».

Le Colonel Jack O'neil de l'US Airforce, en compagnie de Daniel, dirige une expédition à travers la Porte des Étoiles vers la planète Abydos. Le but de l'expédition est de déterminer si Abydos pose un danger, et dans l'affirmative, détruire la Porte des Étoiles de la planète pour ainsi protéger la Terre.

Sur Abydos, Jack O'neil et son équipe entre en conflit avec une race extraterrestre ayant pris l'apparence du dieu égyptien Râ. Râ contrôle de nombreux esclaves qui travaillent dans des mines et vivent dans la peur. Ces esclaves sont en réalité des descendants de la Terre qui furent transportés sur Abydos par la Porte des Étoiles. L'équipe de O'neill tisse des liens d'amitié avec la population et Daniel Jackson tombe amoureux de Shau'ri, une habitant d'Abydos.

Râ vole la bombe nucléaire emporter par l'équipe avant que Jack ne puisse faire exploser la bombe nucléaire pour sceller le chemin menant vers la Terre. Grâce à la technologie Goa'uld, Râ augmente la force destructrice de la bombe dans le but de l'utiliser contre la Terre. Lorsque Jack récupère la bombe mais qu'il est incapable d'arrêter le compte à rebours, il décide de l'envoyer dans le vaisseau de Râ, détruisant le vaisseau et tuant Râ du même coup. Avec la mort de Râ, les habitants d'Abydos sont libérés. Jack et les membres de l'équipe ayant survécus retournent sur Terre, mais Daniel décide de rester sur Abydos avec sa femme, Shau'ri.

Les acteurs :
Kurt Russel : Colonel Jack O'Neil
James Spader : Dr. Daniel Jackson
Jaye Davidson :
Viveca Lindford : Catherine Langford
Alexis Cruz : Skaara
Mili Avital : Shau'ri
Leon Rippy : Général West
John Diehl : Adam Kawalsky
Carlos Lauchu : Anubis
Djimon Hounson : Horus
Erick Avari : Kasuf
French Stewart : Lieutenant Feretti
Christopher John Fields : Lieutenant Freeman
Derek Webster : Lieutenant Brown



0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama