Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Franchise ›› Stargate, le film ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› West (Général)
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Stargate, le film
West (Général)
West (Général)
Informations générales

Joué par : Leon Rippy
Culture : Humain
Statut : Retraité
Grade : Général

Présentation

Le Général West est l'officier qui dirigea initialement le second (il y avait déjà eu un projet en 1945) projet Stargate à l’époque de la première mission sur Abydos. Arrivé du Pentagone, il prit le commandement de la base de Creek Mountain où se trouvait alors la Porte des Étoiles, malgré les protestations du docteur Catherine Langford, dirigeante du programme à l’époque. Connaissant le Colonel O’Neil depuis longtemps, il lui accorda toute sa confiance pour mener à bien la mission sur Abydos.

Une fois les survivants de l’équipe initiale revenus sur Terre, West prit connaissance du faux rapport du colonel O’Neil, selon lequel Râ, Daniel Jackson et tous les Abydossiens étaient morts sur Abydos lors de l’explosion de la bombe nucléaire. Il ordonna l’envoi d’une sonde sur Abydos qui se heurta au rocher que les indigènes avaient utilisé pour condamner la Porte, et il en conclut que la bombe avait bien explosée.

Il resta à son poste quelques temps puis fut finalement muté lorsque le programme Stargate fut mis en suspend. Le Général Hammond prit sa place et la Porte fut déplacée à la base de Cheyenne Mountain, futur SGC. Depuis, on ignore tout des activités du Général West.


0.031 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama