Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Franchise ›› Stargate, le film ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› John Taylor
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Stargate, le film
John Taylor
John Taylor
Informations générales

Joué par : Nick Wilder
Culture : Humain
Statut : Décédé

Présentation

Passionné et grand connaisseur d’archéologie et d’égyptologie, John Taylor est un aventurier américain à la recherche de trésors et de sensations fortes. Il s’engagea dans l’armée américaine pour combattre l’Allemagne durant la première Guerre Mondiale. Il rencontra le docteur Langford en Allemagne durant un voyage. Venu d’un milieu peu favorisé, il énerva le docteur Langford, son futur improbable partenaire, par ses manières peu distinguées.

Pourtant,  les deux hommes s’associèrent pour rechercher des ruines ou objets antiques intéressants sur le plateau de Gizeh puisque plusieurs pistes les avaient mené à soupçonner la présence de ruines dans ce secteur. Ce fut d’abord un échec : ils découvrirent un tombeau et alertèrent la presse, mais ce tombeau ne contenait que des momies… de chat. Ils ne désespérèrent pas, puis un jour où Langford était en conversation avec le ministre des affaires étrangères égyptien pour tenter d’obtenir une rallonge du délai pour son expédition, il reçu un message écrit de Taylor indiquant qu’ils avaient trouvé quelque chose. Langford rejoignit alors Taylor sur le lieu de fouille avec sa fille Catherine et ils assistèrent tous les trois à l’exhumation de la Porte des Étoiles, qu’ils allaient connaître sous le nom de Porte du Ciel.

On ignore ce que Taylor a fait par la suite, mais il est probable qu’il ait travaillé sur le tout premier projet concernant la Porte en 1945.


0.029 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama