Reilly

Catégorie :
Reilly
Joué par
Jack Moore
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Décédé (en 1996)
Grade
Lieutenant

Présentation

Reilly était un lieutenant de l'armée de l'air américaine, qui était sous les ordres du colonel O'Neil lors de la mission sur Abydos.

Il était équipé d'une H&K MP5A3, comme Brown et Freeman.

Actions notables

En 1996, après la découverte du septième symbole découvert par le docteur Daniel Jackson, une équipe de reconnaissance, commandée par le colonel O'Neil, fut créée et le lieutenant Reilly en fit partie. Après le briefing, il traversa la porte des étoiles, précédé de Jack O'Neil qui fut le premier à traverser le vortex.

Arrivés sur Abydos, Reilly, en éclaireur, et le reste de l'équipe commencèrent l'exploration de la pyramide puis en sortirent, pour découvrir un immense désert. Il explora également quelques centaines de mètres aux alentours de la pyramide. Il fut notamment témoin de l'embrouille entre le docteur Jackson et Kawasky, installa ensuite le campement avec les autres et s'amusa du comportement de Feretti contre Jackson.

Reilly resta au campement en compagnie de Feretti, Freeman et Porro tandis qu'O'Neil, Kawalsky et Brown suivirent Jackson traîné par un Mastadge. Contactés plus tard par radio par Brown, Reilly et les autres reçurent l'ordre de sécuriser le campement. Alors qu'une tempête de sable approchait, Reilly et les autres s'abritèrent à temps à l'intérieur de la pyramide, en essayant sans succès des contacts par radio avec le reste de l'équipe. Après l'arrivée du vaisseau de Ra, provoquant un vacarme et des secousses, Reilly fut le premier à être tué par Anubis.

Épisodes reliés