Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Franchise ›› Stargate, le film ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Anubis (Garde)
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Stargate, le film
Anubis (Garde)
Anubis (Garde)
Informations générales

Joué par : Carlos Lauchu
Culture : Inconnu
Statut : Décédé
Grade : Garde

Présentation

Ce garde, dont le véritable nom reste inconnu, était le prima du Goa’uld Râ, ce qui faisait de lui l'Anubis de Râ; En effet, le prima de Râ portait la dénomination spéciale d'Anubis. Pour atteindre cette fonction, le prétendant doit vaincre son prédécesseur dans un duel à mort.

Présent sur Abydos lors de l’arrivée des explorateurs terriens en 1994, ce guerrier ressentit très vite une tension particulière vis-à-vis de l’humain O’Neil, qui l’avait humilié devant Râ en le jetant au sol et en lui volant sa lance Goa'uld. Lorsque un groupe d’insurgés Abydossiens, aidés des terriens, attaqua la pyramide Goa’uld d’Abydos, il descendit en personne à l’étage de la Porte des Étoiles pour envoyer sur Terre une bombe nucléaire modifiée pour être utilisée contre ses créateurs. Sur le chemin, il rencontra O’Neil, contre lequel il combattu.

Au cours de ce combat, O’Neil réussit à faire tomber son adversaire au sol malgré ses grands talents de guerriers et utilisa les anneaux de transport pour le décapiter. Il fut le dernier tenant du titre d'Anubis, Râ ayant trouvé la mort peu de temps après.


0.030 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama