Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Franchise ›› Stargate, le film ›› Résumé du film Stargate
Résumé du film Stargate, la porte des étoiles (version collector)
Stargate, la porte des etoiles

Désert d'Afrique du Nord, 8000 ans avant JC. Tout est calme dans un petit village, quand soudain une lumière venant du ciel éclaire la nuit. Une sorte de vaisseau le survole. Tous les habitants prennent peur et fuient, excepté un homme qui se dirige vers l'appareil avant d'être aspiré par un rayon bleu.

Guizeh, 1928. Le Dr Langford et sa fille se rendent sur les lieux d'une fouille archéologique, à proximité des grandes pyramides. Un homme les accueille et les dirige vers les dernières découvertes sur le site : une dalle de pierre. Pendant ce temps, la petite fille, Katarina, observe les autres objets trouvés sur place par les archéologues, et prend un médaillon marqué de l'oeil de Ra. Puis, se dirigent tous ensemble vers une autre portion du site, où les travailleurs tentent de redresser un étrange objet circulaire. Soudain quelque chose attire l'attention des travailleurs : sous cet objet se trouve un autre fossile.

De nos jours, dans une salle de conférence d'un hôtel, le Dr Daniel Jackson présente à ses confrères sa dernière théorie sur les pyramides d'Egypte, thèse appuyée par de récentes découvertes de chercheurs. Mais l'assistance doute fortement de la véracité des propos du Dr Jackson. Pour lui, les pyramides seraient antérieures à ce qui est indiqué dans nos livres d'histoire. Toute l'assistance quitte alors la conférence, dans un brouhaha de moquerie et de rire. A sa sortie de l'hôtel, un militaire accoste le Dr Jackson et le prie de rentrer dans une voiture. A l'intérieur, Katerina Langford l'attend pour lui proposer un travail : une traduction d'un ancien texte égyptien, et par la même occasion, pouvoir prouver la validité de ses théories. N'ayant plus aucun revenu pour vivre, Daniel finit par accepter le marché.

Dans un quartier résidentiel, deux militaires rendent visite au Colonel Jack O'Neil. Ce dernier est dans la chambre de son fils, une arme à la main. Les deux soldats entrent et lui annoncent qu'il fait de nouveau partie du service actif de l'USAF. Une fois sortis de la maison, l'un d'eux apprend à l'autre que Tyler O'Neil a récemment trouvé la mort alors qu'il jouait avec l'arme de son père.

Stargate, la porte des etoiles
Un peu plus tard, le Dr Jackson arrive à Greek Mountain dans le Colorado, une base militaire. Une fois au sous niveau 28, Daniel rencontre les scientifiques travaillant dans cette base : Le Dr Gary Mayers, et Barbara Shore. Il arrive alors devant la dalle trouvée à Gizeh en 1928. Katerine lui raconte alors l'histoire. Puis il se lance dans une traduction rapide des hiéroglyphes : « A un million d'année dans le ciel, Ra, dieu du soleil est scellé et enfoui à jamais ». Daniel ne comprend pas pourquoi l'armée s'intéresse à ces hiéroglyphes. C'est alors que le Colonel O'Neil fait son entrée dans la pièce et déclare que tout ce qui à un rapport avec cette dalle est maintenant classé « secret défense ». Langford le rejoint dans le couloir pour lui demander des explications, mais Jack est peu loquace.

Deux semaines plus tard, le temps passe et le Dr Jackson planche toujours sur la traduction des symboles écrit dans le cartouche sur la dalle. Un soir, alors qu'il allait prendre un café, lui vient le déclic. Il arrache un journal des mains d'un militaire, se tenant dans le couloir et se précipite vers le cartouche. Les glyphes correspondent à des constellations visibles depuis la Terre.

Quelques jours plus tard, c'est l'effervescence dans la base. Les plus hauts dignitaires militaires se sont réunis pour écouter les découvertes du Dr Jackson. Daniel rencontre le Général West et commence son exposé. Le Général reste assez perplexe car il a suffit à Daniel de deux semaines de travail pour parvenir à cette traduction, alors que l'équipe travaille depuis deux ans sur ce projet, en vain. Pour Jackson, les glyphes sont une sorte d'adresse permettant de voyager dans les étoiles. Langford se rend compte que le Dr Jackson a réussi. C'est alors qu'on lui dévoile le projet « Porte des Etoiles », cet étrange cercle trouvé à Gizeh. Ils se rendent alors en salle de contrôle. Les techniciens activent alors la Porte. Daniel repère le septième glyphe sur les écrans de contrôle. Les ingénieurs en profitent alors pour composer les coordonnées qu'il a décryptées. Un passage s'ouvre et une sonde autonome est envoyée par la Porte, pour arriver dans la galaxie de Kaliam, de l'autre côté de l'univers. Quand, soudain le passage créé par la Porte se coupe. L'équipe analyse alors les données renvoyées par la sonde. Mais il reste un problème : les glyphes sur l'autre Porte ne sont pas les mêmes. West décide alors d'annuler la mission, mais Jackson se porte volontaire pour les décrypter une fois sur place. West change alors d'avis et lance une mission de reconnaissance.




0.013 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama