Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Franchise ›› Stargate, le film ›› Encyclopédie ›› Vaisseaux & véhicules ›› Vaisseau de Croisière Khéops
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Stargate, le film
Vaisseau de Croisière Khéops
Vaisseau de Croisière Khéops
Informations générales

Culture : Goa'uld
Type : Civil / Militaire / Transport

Présentation

Symbole de la noblesse de la famille de Râ, le croiseur de type Khéops est un véritable palace flottant qui était utilisé par les différents membres de cette puissante famille ainsi que par les seigneurs vassaux du Grand Maître Suprême. Faiblement armé, ce vaisseau de croisière peu répandu était utilisé par Râ comme vaisseau amiral pour les récoltes de Naquadah sur ses différents mondes miniers.

D’un pilotage simple et initialement prévu pour atterrir sur une pyramide construite à cet effet, il peut également se poser en terrain plat ou léviter à quelques dizaines de mètres au dessus du sol. La liaison avec la terre ferme se fait alors à l'aide des anneaux de transport.

Les Khéops contiennent des salles d’audiences, de bain et de résidences toutes plus luxueuses et gigantesques les unes que les autres. On y trouve notamment des salles de détente comparables à des thermes romains, avec des équivalents de hammams ainsi que des bassins pour bains chauds ou froids. Le Khéops compte même quelques salles de jeu, avec différents jeux d'origine égyptienne tel que le Senet (aussi connu sous le nom d'échecs des pharaons) à la disposition des résidents.

Le Khéops est composé de différents étages, repliés durant le vol, qui se déploient une fois que le vaisseau a atterrit et transforment légèrement son apparence. En mode de repos, le sommet du Khéops s'ouvre en quatre parties, révélant une seconde petite pyramide interne ouverte sur l'extérieur et entourée de balcons, formant une agréable terrasse pour le possesseur du vaisseau et ses pairs.

En plus des matériaux habituels tel que le Naquadah, le Khéops est en partie composé de différents quartz, servant entre autres à la distribution d'énergie, mais aussi à la production énergétique en elle-même et au renforcement de la structure du vaisseau.

L’atterrissage provoque l’apparition d’impressionnants éclairs courants sur la surface du vaisseau pyramide et frappant le sol en dessous du vaisseau. On ignore l’utilité de ce dispositif mais il est probable qu’il ait été conçu pour effrayer les esclaves et renforcer l’image divine de Râ et de ses alliés possédant de tels engins.

Le Khéops utilisé par Râ embarquait à son bord toute la cour royale du Grand Maître Suprême, ainsi qu’un grand nombre de serviteurs, de gardes et de chats, élément important de la mythologie égyptienne, servant d’animaux de compagnie aux passagers du vaisseau. Le chat préféré de Râ, un mâle noir, avait été baptisé Hathor par celui-ci, du nom de son ancienne femme. La sécurité des prestigieux passagers était assurée par des gardes humains surentraînés aux ordres du Grand Maître.

Le Khéops n’a qu’une faible capacité de transport de Planeurs de la Mort, et peu d’armes. Avant tout conçu pour le plaisir de Râ et de ses proches, ces vaisseaux ne sont armés que pour leur défense, et non pas pour faire la guerre.On ignore tout des capacités de résistance des boucliers énergétiques des Khéops.

Lors du soulèvement du peuple d’Abydos, le colonel O’Neil envoya une bombe nucléaire à bord du Khéops de Râ à l’aide des anneaux de transport alors que Râ tentait de fuir. Le vaisseau de plaisance fut totalement détruit en orbite de la planète, avec tous ses occupants.


0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama