Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Acteurs ›› Davis, Don S.
Davis, Don S.
Davis, Don S.
Informations générales

Personnage : Lt. General George Hammond
Nationalité : Américain
Date de naissance : 4 août 1942

Présentation

Don S. Davis est né le 4 août 1942 à Ozark Mountains, Missouri. Le fameux S mystérieux est pour son second prénom Sinclair. Il est diplômé de l'université de Southern Illinois à Carbondale. Il a enseigné le théâtre pendant de nombreuses années avant de présenter une thèse sur le théâtre dans la même université. Il a commencé à travailler dans l'industrie du cinéma dans les années 1980, pendant qu'il enseignait à l'université de Colombie-Britannique. Il était capitaine dans l'armée américaine et est resté stationner en Corée dans les années 1970.

Coté carrière d'acteur, il a travaillé avec Richard Dean Anderson dans MacGyver où il était la doublure de Dana Elcar (on les confondait souvent), personnage de Peter Thornton, chef de Mac à la fondation Phoenix.
Il est aussi connu pour le rôle du Major Garland Briggs dans la série Twin Peaks (1990-1991).
Parmi ses nombreuses autres apparitions dans des séries télévisées, il a joué le rôle du Capitaine William Scully, le père de Dana Scully dans X-files.

Mais il est plus connu sous le nom du Général Hammond dans Stargate SG-1. Ce personnage, commandant du SGC de 1997 à 2004, lui a enfin donné un rôle permanent dans une série. Le fait d'avoir connu Richard Dean Anderson et Christopher Judge (Teal'c) lors des tournages de MacGyver rendait une plus grande complicité sur les tournages.

Mais Don S. Davis est aussi connu pour ses talents de peintre et a des revenus assez importants de ses activités picturales: Voir ses productions

Il décède le 29 juin 2008 à l'âge de 65 ans d'une crise cardiaque, peu avant la sortie de Stargate: Continuum.


0.012 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama