Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Kulls
Kulls
Kulls
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Planète d'origine : Tartarus

Présentation

Description

Les Kulls sont des super-soldats génétiquement créés par le Goa'uld Anubis sur la planète Tartarus. Regroupant certaines connaissances issues de son Ascension, Anubis a su créer une armée de fidèles soldats afin de s'assurer la suprématie sur les autres Grands-maîtres goa'ulds.

Les Kulls ont le teint livide, la peau blanche presque transparente, et des yeux décolorés sans la moindre âme. Leur morphologie diffère grandement de celle de l'humain : ils sont grands de plus de deux mètres et possèdent des organes et des muscles disproportionnés. En effet leur puissance physique est telle que le cœur et les poumons doivent être anormalement grands pour apporter oxygène et sang nécessaires.

Ces grands athlètes ont été développés en laboratoire à partir de matière organique inerte afin d'optimiser les caractéristiques physiques voulues. Leur croissance a été accélérée et leurs capacités cérébrales réduites, puis, à maturité, la vie leur a été donnée grâce à un appareil similaire à la fontaine de jouvence des Anciens. Une signature résiduelle dans le corps des Kulls indique l'utilisation de ce type de technologie.

Cependant, même après la réanimation de la matière morte, la structure organique des Kulls n'est pas viable à long terme. Ces guerriers ont en effet besoin d'un symbiote goa'uld pour survivre sans quoi leur corps modifié ne pourrait pas résister. Ainsi, avec les pouvoirs de régénération des symbiotes, les guerriers kulls peuvent espérer avoir une durée de vie de quelques semaines à quelques mois, celle-ci étant variable selon l'exposition à la fontaine de jouvence.

Une fois en vie, le guerrier reçoit un symbiote goa'uld issu d'une portée de plusieurs milliers de larves. Les reines goa'ulds qui engendrent ces portées limitent volontairement leur activité cérébrale de manière à ce que les larves ne reçoivent pas de mémoire génétique. Ainsi, les guerriers sont dépourvus de la moindre intelligence et ne savent pas faire preuve de libre arbitre. Le résultat produit une armée de guerriers lobotomisés et sans aucune volonté ni personnalité propre, entièrement dévouée à servir les ordre d'Anubis.

Afin de procurer à ses guerriers une résistance et une puissance hors normes, Anubis a également créé une armure technologiquement avancée adaptée pour les Kulls. Véritable extension de leur corps, cette armure leur procure armement et défenses qui se révèlent être pratiquement infaillibles en combat. Cette protection leur offre en effet une défense impénétrable contre tout type d'armes à énergie goa'ulds et d'armes à projectiles terriennes. La dernière couche de protection de cette armure, faite d'un fin entrelacs de fibres peut néanmoins être perforé par une fléchette dotée d'une pointe fine en trinium.

Cependant, leur imposante armure rend les Kulls très lents. Cette faiblesse est en partie compensée par la puissance physique de leur corps. En effet, un Kull peut être privé d'oxygène pendant près de dix minutes avant de perdre connaissance et son organisme n'est pas sensible aux tranquillisants utilisés par les Terriens.

Sur la planète Tartarus, la base d'opérations et de création des Kulls, l'un des vassaux d'Anubis, Thot, a en charge la gestion du projet et la maintenance des guerriers. Ces derniers sont suivis de manière régulière ainsi que lors de leur retour de missions. La réparation des guerriers endommagés s'effectue sur des fauteuils de réparation capables d'afficher l'état physique des guerriers sur des consoles.

Histoire

En 2003, Anubis créa une armée de plusieurs centaines à un millier de Kulls sur la planète Tartarus en utilisant des connaissances technologies avancées issues de l'Ascension ainsi que des renseignements sur la reine tok'ra Egeria issues de Jonas Quinn.

Plus tard, voulant renforcer sa position face aux Grands-maîtres, Anubis ordonna une attaque ciblée sur des Goa'ulds mineurs. Plusieurs Kulls assassinèrent ces petits seigneurs afin d'augmenter les armées et les territoires d'Anubis.

Actions notables

Tandis que les Goa'ulds mineurs Ramius et Tilgath, tentaient de former une alliance, un guerrier Kull intervint au milieu de la réunion et assassina Tilgath, sa garde rapprochée, ainsi qu'une partie des troupes de Ramius. Teal'c et Brat'ac visitant les lieux après le drame se firent prendre à partie par le Kull, mais après avoir tenté de riposter sans effets, le guerrier s'écroula au sol. Il s'avérera par la suite après une étude, que le Super-soldat était mort d'une crise cardiaque, l'un des effets secondaires indésirables sur les corps génétiquement améliorés des Kull.

Ramius ayant réchappé à l'embuscade du premier guerrier Kull, un second fut envoyé sur sa planète mère afin d'achever la mission. Le Kull se fit prendre en embuscade par SG-1, SG-3 et un groupe de Jaffas Libres, qui tentaient de le capturer. L'opération fut cependant un échec et le Kull continua son avancée jusqu'à la pyramide principale de Ramius, tuant tout opposant sur son chemin. Le Goa'uld fut finalement tué par le guerrier tandis qu'il essayait de s'échapper à bord de son vaisseau. Sur le chemin du retour, le Kull fut capturé par les anneaux de transfert d'un Tel'tak, piloté par SG-1. Il perdit connaissance après qu'on l'ait privé d'oxygène pendant plus de dix minutes.

Interrogé au SGC et privé de son armure, le Kull révéla malgré lui l'emplacement de sa planète natale, Tartarus, via un dispositif synaptique Tok'ra.

Quelques jours plus tard, la base de Tartarus fut infiltrée par SG-1 et Selmak. Ils provoquèrent la mort de Thot et de la reine Kull. Heureusement pour Anubis, ses troupes pouvaient déjà compter plusieurs centaines de guerriers prêts au combat, avant de devoir relancer la production. Cette action marqua cependant un petit coup d'arrêt dans les plans d'Anubis de conquête galactique.

Lors de la fuite de SG-1 sur Tartarus, un guerrier Kull parvint à s'accrocher au blindage extérieur du Tel'tak et à entrer de force par une écoutille. Après avoir tiré sur Teal'c et assommé Carter, le guerrier fut téléporté via les anneaux hors du vaisseau et finit expulsé en haute atmosphère.

Un mois plus tard, Anubis apprit que la Terre et la Tok'ra développaient en secret un appareil capable de tuer ses guerriers Kull. Il envoya donc une flotte en orbite autour de la planète du site alpha II. Plusieurs guerriers s'introduisirent dans les installations terriennes avant que le commandant de la base n'enclenche l'autodestruction. Le souffle de l'explosion tua sur le coup au moins un des guerriers Kull, cependant un dernier réussit à survivre et partit à la recherche de Samantha Carter, seule détentrice d'une arme capable de le tuer. Plus tard, avec l'aide du reste de SG-1 et l'apport d'une nouvelle batterie, le guerrier Kull fut tué après avoir reçu plusieurs tirs du disrupteur.

Quelques temps plus tard, les Kull participèrent au massacre des troupes d'Anubis ayant échoué à capturer SG-1 et la bibliothèque des Anciens sur P3X-439. Puis, quelques jours plus tard, plusieurs d'entre eux participèrent à l'invasion massive de la Terre par Anubis. Quatre d'entre eux furent envoyés dans l'avant-poste Ancien en Antarctique afin d'en prendre position. Ils furent tous tués, par les disrupteurs de SG-1 puis par les drones Ancien de l'avant-poste. Les autres guerriers en poste dans les vaisseaux de la flotte d'Anubis subirent le même sort.

A l'annonce de la défaite d'Anubis sur Terre, Ba'al en profita pour s'approprier les territoires et les armées du Goa'uld déchu, y compris les guerriers Kull. Ils participèrent à l'effort de guerre contre les Grand-Maîtres précipitant ces derniers au bord de la défaite. Plus tard, tandis qu'Anubis avait pu s'échapper de la prison de glace sur KS7-535, où les terriens l'avait abandonné, il reprit de nouveau le contrôle de ses troupes Kull.

Quelques mois plus tard, tandis que la rébellion des Jaffas Libres prenait un essor formidable grâce à la prise du temple de Dakara. Il est apparu que les guerriers Kull étaient la seule armée fiable pour Anubis et Ba'al. Alors que le gros des forces de la Rébellion prenaient Tartarus, Anubis et ses guerriers prirent d'assaut le temple de Dakara et tuèrent tous les jaffas. Tandis qu'Anubis s'apprêtait à utiliser le dispositif de Dakara pour détruire toute vie dans le Voie Lactée, ce dernier disparut purement et simplement du plan physique et astral. Les guerriers Kull, perdant là leur seule raison de vivre, se retrouvèrent désorganisés et ne savaient plus quoi faire. Au retour de la flotte et de l'armée des Jaffas Libres, ils n'opposèrent que peu de résistance. C'est là, le dernier fait d'arme de cette armée de Super-soldats.

On peut néanmoins affirmer que les guerriers Kull restent à jamais ancrés dans les esprits des soldats Jaffas, Humains ou Tok'ra comme étant une force de guerre crainte et effrayante. Les Terriens développèrent d'ailleurs en 2005, une simulation d'entraînement mettant en scène une invasion de Kull au sein du SGC, tandis que leur menace était encore bien présente à l'époque. De même certains soldats de terrain, comme le major Leonard, qui servit au sein du SGC puis d'Atlantis, portèrent encore de graves traumatismes de leur confrontation avec les terribles guerriers Kull, plusieurs années après leur disparition.


0.026 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama