Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Unas
Unas
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Planète d'origine : P3X-888

Présentation

Origine

Les Unas forment un peuple puissant physiquement mais encore très primitif. Ils ont été pendant de nombreuses années les hôtes des Goa'ulds avant que ces derniers ne rencontrent les Humains. Les Unas sont originaires du même monde que les Goa'ulds, la planète P3X-888.

Situation à l'heure actuelle

Beaucoup d'Unas servent toujours les Goa'ulds aujourd'hui comme hôtes et surtout comme esclaves, les plus nombreux étant actuellement au service de Sokar (qui, avant sa destruction, a employé les Unas comme délégués pour menacer les personnes de son domaine). La légende veut que Sokar lui-même ait utilisé un Unas comme hôte.

Les Unas qui ne sont pas sous domination Goa'uld vivent sur la planète P3X-888, où ils vivent principalement dans des cavernes. Leur alimentation est basée sur la consommation de larves Goa'ulds qui vivent dans les rivières proches. Les Unas possèdent un potentiel élevé d'intelligence. Ainsi, après des milliers d'années passées à vivre aux côtés des Goa'ulds, ils ont développé des moyens pour éviter l'implantation par les symbiotes, comme par exemple un collier en os autour du cou qui protège ainsi l'endroit où les symbiotes s'implantent.

Mode de vie

Les Unas ont une langue assez rudimentaire composée d'environ cinquante mots différents. Ces mots ont été catalogués pour la plupart par le Dr Daniel Jackson. Il a ainsi appris à leur parler. La hiérarchie unas est constituée d'un mâle dominant qui dirige une meute. Ce mâle doit tout le temps combattre les autres mâles pour garder sa place.

On ne sait pas trop qui sont les "dieux" que les Unas prient mais ils ont un système religieux composé de chants dans leur vie quotidienne. Leurs domaines créatifs ne manquent pas, car les Unas savent dessiner des petites formes dans leurs cavernes.

Les Unas et la Terre

Daniel et le reste de SG-1 ont rencontré les Unas par l'intermédiaire de l'un d'eux, Chaka, qui avait enlevé l'archéologue. Par la suite, SG-1 est venu en aide à des Unas enlevés (dont Chaka) par une communauté humaine qui les utilisaient comme esclave.
La dernière rencontre entre des Unas et des Terriens a eu lieu il y a 3 ans (début de la saison 7) où les Terriens voulaient exploiter une mine de Naquadah, sacrée pour les Unas. Un compromis a été signé et désormais, ce sont les Unas qui, avec la technique terrienne, extraient le Naquadah pour la Terre.


0.021 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama