Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Asgards
Asgards
Asgards
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Planète d'origine : Othalla

Présentation

Généralités

Race très puissante venant de la galaxie d'Ida, les Asgards sont l'un des alliés les plus puissants de la Terre. Depuis des années, ce peuple antique et bienveillant s'est rendu sur Terre pour surveiller l'évolution des Terriens de la Tau'ri pendant un certain temps. Ils ont assumé les personnages de dieux nordiques sur beaucoup de mondes, y compris Cimmeria (protégé par Thor), et k'Tau, un monde plus progressif mais toujours immergés dans la croyance des dieux nordiques.
Histoire

L'origine des Asgards est assez mal connue mais on sait qu'ils viennent de la galaxie d'Ida sur la planète Othalla. Ils étaient par le passé membres d'une alliance appelée "alliance des 4" avec les Nox, les Furlings et les Anciens. Les Asgards sont dirigés par le Haut Conseil qui surveille l'activité sur les mondes protégés et prend des décisions sur des actions à prendre contre des ennemis.
Biologie

Physiologiquement, les Asgards mesurent environ un mètre, ont une peau lisse grise violacée, avec de maigres membres, une grande tête et les yeux noirs (montrant une ressemblance saisissante aux extraterrestres de Roswell décrits dans d'innombrables histoires d'OVNI). Les Asgards ont depuis longtemps un gros problème de reproduction, ils sont incapables de réaliser la méiose (reproduction sexuelle). Ils ont recouru à une existence seulement faite de mitose (clonage), les forçant à entrer dans une voie qui les mènera à leur extinction, les clones étant de moins en moins performant. Ce clonage a également entraîné un rétrécissement de la taille.

Pour cette raison, certains Asgards comme Loki ont pris des mesures drastiques pour assurer la survie de leur espèce, y compris en enlevant des personnes de la Terre pour étudier le développement et la reproduction humaine.

En dépit de leur petite stature physique, leur développement cérébral est impressionnant. Ils ont avec succès développé une multitude de technologies pour contrer la technologie Goa'uld, y compris le voyage hyperspatial qui peut lancer un vaisseau asgard d'une galaxie à l'autre en quelques minutes.
Diplomatie Asgarde

Les Asgards ont établi un Traité de protection de planètes avec les seigneurs du système Goa'uld dans la Voie Lactée, protégeant des planètes comme Cimmeria, la Terre et k'Tau d'invasion directe.

Mais des technologies de pointe Goa'uld comme celles d'Anubis (prises ou adaptées des Anciens) rivalisent maintenant avec celles des Asgards, lui permettant d'ignorer par la suite le Traité et de le rendre caduque.
Lien avec la Terre

Une rencontre fortuite avec le Colonel Jack O'neill a forcé les Asgards à réexaminer les humains et leur rôle dans la galaxie. Auparavant, ils avaient étudié les êtres humains étroitement, déterminant qu'il s'agissait d'une espèce à grand potentiel mais encore trop primitive. Cependant, O'neill leur a prouvé que les humains avaient, en fait, une grande place dans la Galaxie, et les Asgards ont depuis désigné O'neill comme représentant de la race humaine.
Limites de leur technologie

Toutes les technologies et possibilités intellectuelles asgards les ont emmenées à une menace qui met en péril la survie de leur race. Ils ont rencontré de petits robots sur une planète et en les étudiant, les Asgards leur ont fourni toutes leurs connaissances. Cette nouvelle race, les Réplicateurs (voir fiche correspondante pour plus de précisions), a ensuite retourné ces connaissances contre les Asgards. Ces derniers, ayant épuisé toutes les solutions de victoires possibles, ont considérablement demandé de l'aide à la Terre en plus d'une occasion, pour essayer de détruire les Réplicateurs. Ceci sera fait grâce aux connaissances ramenées par O'neill de la Bibliothèque des Anciens et utilisées par les Asgards.
Avenir des Asgards

Les Asgards ont une dette envers la Terre et ont promis que, une fois la guerre avec les Réplicateurs terminée, ils investiront leurs ressources pour aider les terriens à se défaire des Goa'ulds. Toutefois, les Asgards ont déjà largement contribué à la construction des X-302, X-303 (Prométhée) ou encore la classe des X-304 (Odyssey, Korolev, Deadalus...). Leur avenir restait toutefois compromis par leur problème de reproduction.
Attaqués par 3 vaisseaux Oris, ils décidèrent de détruire la planète ou se trouvait toute leur civilisation, non sans avoir donnés avant à la Terre toutes leurs informations technologiques, permettant aux Terriens de contrer les vaisseaux Oris.
Toutefois, la civilisation Asgarde continue de vivre par l'intermédiaire de la faction Asgarde présente dans la galaxie Pégase.


0.036 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama