Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Jaffas
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Plusieurs épisodes

Encyclopédie
Jaffas
Jaffas
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Planète d'origine : Inconnue

Présentation

Généralités

Ce sont les esclaves des Goa'ulds, les Jaffas sont des humains modifiés venant de beaucoup de mondes différents, la plupart des Jaffas sont implantés par des larves goa'ulds. Les Jaffas ont un grand sens de l'honneur et de la noblesse, soutenant leur histoire opprimée. Due à leur oppression par les Goa'ulds, beaucoup sont d'ailleurs devenus forts dans l'art de l'autoportrait héroïque sur le champ de bataille.

Un mode de vie restreint

En raison de leur manipulation génétique par les Goa'ulds, les Jaffas sont forcés de recevoir un symbiote lorsqu'ils atteignent l'âge de Prata (puberté), ou meurent d'un système immunitaire défaillant. Sans symbiote, un adulte Jaffa ne peut pas survivre plus de quelques heures. À l'heure de l'implantation (en général autour de 10 ans), les Jaffas qui "sont honorés" gagnent une place dans la communauté Jaffa, statut qui leur accordé après la cérémonie du prim'tah soit lorsque la larve goa'uld est implantée chez un jeune guerrier, lui accordant une grande force et une longue vie.

Les Jaffas et la religion

Bien qu'ils ne soient pas particulièrement superstitieux, les Jaffas possèdent une croyance religieuse forte. Tous croient sous une certaine forme à la vie après la mort, la partie de Jaffa fidèles aux Goa'ulds croient qu'ils seront considérablement honorés après la mort pour leurs services rendus lors de leur vie. Les Jaffa rebelles croient que leurs âmes seront envoyées à Kheb, loin de l'oppression goa'uld, où leur kalach (âmes) vivra sans prim'tah.

Un vent de changement

Ces dernières années, depuis que le Jaffa Teal'c a trahi son Maître Apophis et est devenu shol'vah, beaucoup de Jaffa ont commencé à remettre en cause leurs croyances au fait que les Goa'ulds sont des dieux. Certains ont été sévèrement punis d'avoir été à l'encontre de leurs Maîtres, mais beaucoup ont survécu pour continuer à apporter des forces à la cause rebelle, la Rébellion (majoritaire) ou les Amazones, uniquement composé de femmes.

Mais la grande majorité de sociétés Jaffas, dispersées sur différentes planètes dans toute la galaxie et toujours au service des différents maîtres Goa'uld, refusent de remettre en cause leurs croyances religieuses. Malheureusement, le Jaffa ne peut pas encore survivre sans symbiotes goa'uld. Il est un poids cruel et le lien d'asservissement qui ne peut pas encore être cassé. Pour que les Jaffas deviennent libres, ils doivent d'abord trouver une manière de se libérer du besoin de la larve, manière déjà presque trouvé avec la Trétonine découverte par SG-1 sur Pangar.

Une nouvelle société

Dès lors qu'ils n'étaient plus sous le joug des Goa'ulds, les Jaffas ont dû créer un nouveau conseil, siégeant sur le lieu sacré de Dakara. Pendant un certain temps, le conseil a été mené par Gerak, l'ancienne Prima de Montu.

Membre du Haut Conseil Jaffa:

Bra'tac
Gerak (décédé)
Ka'lel
Maz'rai (décédé)
Teal'c
Yat'Yir
U'kin


0.070 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama