Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Cultures & Formes de vie ›› Tok'ras
Apparitions

Encyclopédie
Tok'ras
Tok'ras
Informations générales

Niveau technologique : élevé
Niveau de menace : faible
Planète d'origine : inconnue

Présentation

Généralités

De la même espèce que les Goa'ulds, les Tok'ras forment un mouvement de résistance qui acceptent une communication entre le symbiote et l'hôte, les deux acquièrent ainsi la même autonomie. Ils se distinguent donc des Goa'ulds qui empêchent la libre expression de l'hôte. Les Tok'ras refusent ainsi de s'appeler "Goa'uld" en raison de ces différences philosophiques et deviennent même violents si leurs symbiotes sont traités de "Goa'uld".
Histoire

Il y a plus de 2 000 ans, une reine Goa'uld, Egeria, a réalisé le mal qui était fait aux hôtes humains ou unas et elle a décidé de se révolter contre les manières du Seigneur Râ et celles des autres seigneurs de système. Elle était aussi contre l'utilisation du sarcophage qui transforme la personnalité d'un symbiote, le rendant plus vaniteux et avide de pouvoir. Toute sa descendance a génétiquement hérité des mêmes idées de parité hôtes/symbiotes, et a formé le mouvement de la Tok'ra (signifiant littéralement "contre Râ") qui depuis perdure.
Mais l'attaque d'Egéria a échoué et depuis, ce mouvement est considéré comme des ennemis des Goa'ulds.
Mode de vie

Les Tok'ras sont toujours en mouvement, changeant de bases en fonction de leurs opérations. Ils ont plusieurs bases en activation simultanément. Ils vivent dans des tunnels souterrains qu'ils développent à l'aide de cristaux spéciaux. Ils communiquent à la surface par des anneaux de transport.
Depuis que SG-1 a rencontré la Tok'ra dès la première année d'exploitation du SGC, ils se sont déplacés sur la planète Vorash, puis sur Revanna. Ils possèdent très peu de vaisseaux, quelques Al'kesh et cargos Teltak.

Ils sont souvent employés dans des missions d'espionnage, d'infiltration, préférant attaquer les Seigneurs du Système par des attentats ciblés plutôt que par confrontations directes. Leur but lors d'un attentat est de faire croire que c'est un Goa'uld qui en est à l'origine, cela oblige ces derniers à se battre entre eux, ainsi aucun Goa'uld ne domine réellement tous les autres. Beaucoup d'espions Tok'ras ont été infiltrés chez divers Goa'ulds à travers la galaxie, ils possèdent un grand sens de la discrétion et de l'espionnage.

Les Tok'ras sont régis par le Haut Conseil Tok'ra. Ce petit groupe est très bien protégé et il est très difficile de les approcher. Ils sont généralement dans une base plus grande mais eux aussi sont toujours en mouvement.
Liens avec la Terre

Les Terriens ont rencontré la Tok'ra au début du programme Stargate. Très vite, des rivalités se sont crées et un manque de confiance entre les deux parties a empêché l'existence d'une alliance forte. Toutefois une alliance a quand même existé entre les Tok'ras, les Jaffas et les Terriens. Cette alliance prévoyait de partager toutes les nouvelles connaissances acquises par l'un des trois peuples mais le non-respect de cet accord a entrainé la dissolution de l'alliance.
Mais la Tok'ra est tout de même redevable à la Terre d'avoir découvert qu'Egéria n'était pas morte comme ils le pensaient mais se trouvait en fait sur Pangar.

Un Tok'ra a tout de fois permis de garder un contact entre les deux peuples, il s'agit de Selmak. Implanté dans le corps de Jacob Carter, le père de Sam, celui-ci a de nombreuses fois aidé SG-1.
L'avenir des Tok'ras

Juste au moment de la mort de Râ, les Tok'ras ont repris une forte activité contre les Goa'ulds. Mais leurs techniques de discrétion ne fonctionnent pas très bien et de très nombreux Tok'ras meurent en mission. Malgré cela, la volonté de détruire les Goa'uld est plus forte que jamais.
De même, la mort d'Egeria, la reine Tok'ra, provoque une perte totale de natalité, ainsi le nombre de Tok'ra continuera tout le temps de diminuer. De plus, le fait de ne pas utiliser de sarcophage et le manque d'hôtes entrainent une diminution de leur nombre et ce mouvement est surement amené à disparaitre.


0.061 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama