Peuple du Réseau

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Peuple du Réseau
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Statut
Vivant
Niveau technologique
Élevé
Forme de gouvernement
Conseil du village
Relation avec la Terre
Allié

Présentation

Une culture prospère en apparence vivant sous un dôme de protection sur P3X-289. Le dôme est contrôlé par un réseau informatique qui est également capable de manipuler la mémoire des habitants. Chaque couple habitant dans le dôme à droit à 2 enfants maximum pour contrôler la population des habitants vivant sous la protection du dôme.

À l'origine, tous les habitants de la planète qui ont pénétrés dans le dôme pour survivre à la catastrophe atmosphérique se connectèrent au « réseau ». Une fois connecté, chaque individu était à la merci du « réseau », effectuant tout ce que l'ordinateur central leur ordonnait. Au tout début, le dôme abritait une population de plus de 100 000 individus. Au dernier recensement, il ne restait que 1400 individus.

Avec l'aide de Carter, Pallan reprogramma l'ordinateur central du « réseau » pour effacer tous les souvenirs de l'arrivée de Sg-1, que l'ordinateur considérait comme une menace. Pendant des dizaines d'années, le « réseau » tuait régulièrement des habitants en les manipulant pour qu'ils quittent la protection du dôme et soit ainsi exposés à l'atmosphère mortelle de la planète. L'ordinateur central effectuait cette manœuvre dans le but de contrôler la population du dôme dont la taille diminuait rapidement dû à un problème avec la source géothermal l'alimentant en énergie. Avec l'aide de Sg-1, les habitants de P3X-289 abandonnèrent le dôme pour partir sur une nouvelle planète où ils pourraient recommencer leur civilisation.
Épisodes reliés
Stargate SG-1