Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Rapports du SGC ›› Explications scientifiques
Explications scientifiques
Le vortex

Le vortex est un passage dans l'espace-temps créer par la Porte des étoiles La structure hypothétique de l'espace temps peut être représentée comme un mince tunnel très long connectant deux points séparés par plusieurs années lumières l'un de l'autre.

Le vortex

L'espace-temps

L'espace-temps à quatre dimensions (trois dimensions pour l'espace et une pour le temps), dans lequel tous les évènements de l'univers ont lieu, et qui est appelé le continum espace-temps. Dans cet espace, le mouvement spatio-temporel d'un corps est décrit par sa ligne universelle. Sur la cartouche trouvée avec la dalle de la Porte des Étoiles, étaient inscrits des glyphes. Ces glyphes correspondent à des constellations. Voici quelques explications sur le fonctionnement du Vortex et de l'espace-temps. Ces constellations sont disposées dans un ordre précis de manière à former une carte ou une adresse :
7 points déterminant une destination. Pour déterminer une destination dans un espace tridimensionel, il nous faut 6 points pour définir un lieu précis. Puis pour la trajectoire, il nous faut un point d'origine.

Espace tridimensionnel

Le huitìème chevron

Le huitième chevron agit en tant qu'indicatif régional qui permet de communiquer avec d'autres réseaux de Porte des étoiles situées dans d'autres galaxies, telle la galaxie de Pégase.



0.009 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama