Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Bases interplanétaires
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
Plusieurs épisodes

Encyclopédie
Bases interplanétaires
Bases interplanétaires
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Moyen
Culture : Terre

Présentation

I) Base de repli

A) Site Alpha I
Présentation
Le site Alpha (I) se situe sur P3X 984, une planète similaire à la Terre, en terme de climat et de paysage. Cependant, les conditions de vie sont un peu spartiates et on est loin de la base du SGC.

Afin d'être le plus fonctionnel possible, le site Alpha dispose :
- d'un "Mess"
- d'un laboratoire
- d'une Infirmerie
- d'une Armurerie
- d'une zone de détention
- d'un quartier d'habitation

Le tout étant alimenté par un générateur à Naqquadah situé dans le bâtiment servant de poste de commandement.
Cependant, contrairement à la Porte des Etoiles du SGC, celle du site Alpha ne comporte pas d'Iris. C'est pourquoi elle est constamment gardée par les Jaffas libres présents sur le site de repli, ainsi que par des soldats Américains lourdement armés.
La base n'occupe qu'une petite partie de la planète et s'organise autour de la porte, d'où l'importance des forces en faction.

Histoire
Le site Alpha I est la toute première colonie Terrienne basée sur une autre planète de la voie Lactée. En effet, peu de temps après la mise en place du programme Porte des Etoiles, les Terriens jugèrent important d'établir une base de repli secrète sur une planète de la galaxie, notamment en cas d'attaque des Goa'ulds. Il fut la scène d'un attentat commis par l'un des sbires à la solde d'Anubis : un Ashrak. La base fut totalement abandonnée après qu'Anubis eut sondé la mémoire de Jonas Quinn et la porte fut déplacée sur une autre planète, totalement inhabitée et inconnue des Goa'ulds.

Evénement liés
- Evacuation vers le site Alpha lors de l'attaque d'Apophis
- Utilisation du site de repli lors de la menace de la collision d'un astéroïde avec la Terre
- Evacuation des rebelles Jaffa de Kel Mah suite à l'attaque du vaisseau mère de Yu
- Evacuation des Tok'ra suite à l'attaque des forces d'Anubis de leur base
- Attaque de la base par un Ashrak à la solde d'Anubis

B) Site Alpha II
Présentation
La configuration de la base est très similaire à celle de la précédente base de repli. En effet, elle est située dans une petite vallée, autour de la porte des Etoiles.

Elle comporte les mêmes infrastructures que le site Alpha I, à savoir :
- un mess
- une infirmerie
- un poste de commande (où se trouve d'ailleurs le système d'autodestruction)
- un laboratoire situé à la périphérie de la base
- une armurerie

Histoire
Lorsqu'Anubis sonda l'esprit de Jonas Quinn, il découvrit l'emplacement du 1er site Alpha et préférant prendre les devants, les terriens abandonnèrent la base et avec l'aide des Tok'ra, ils transportèrent une porte des Etoiles sur une planète inhabitée afin de se tenir à l'abri du Grand Maitre.
Cependant, un des Tok'ra infiltré dans les rangs du Goa'uld se fit capturer et révéla malgré lui l'emplacement de la base.
Ce n'est pas seulement l'emplacement de la base qui poussa Anubis à l'attaquer mais la nature des recherches qui y étaient entreprises. En effet, les Terriens et les Tok'ra étaient en train de développer la seule arme capable de détruire les Super Soldats et ça, Anubis ne pouvait le permettre.
Il envoya alors ses vaisseaux et 2 de ses drones dans le but de récupérer l'arme et toutes les informations en rapport avec le dispositif.
Le dirigeant de la base ordonna l'évacuation de la base mais le bombardement fit basculer la porte face contre terre, empêchant toute fuite. C'est alors qu'il demanda au personnel restant de s'enfoncer profondément dans la foret et lui même resta au près de la bombe, afin d'empêcher les Goa'uld de s'emparer des infrastructures.
L''explosion tua plus de 60 Terriens, Jaffa et Tok'ra et détruisit tout sur un rayon de 5 km autour de la porte.

Evénement liés
- Évacuation des rebelles Jaffa prisonniers de Erebus.
- Attaque d'Anubis se soldant par la destruction complète de la base et la mort de plusieurs membre du SGC

Personnel
- Dirigeant : Colonel Riley
- Lieutenant Glenn
- Major Green
- Jacob Carter
- Delek
- M'Zel

C ) Site Alpha III
Presentation
Le SGC implanta sa troisième base de repli sur P4X 650, une planète de la voie lactée située à 640 année lumière de la Terre, à l'intérieur d'une montagne.
Il semble que cette planète soit totalement inhabitée, ce qui explique pourquoi le SGC à décider d'établir une base militaire permanente.

La particularité de cette base est qu'elle se situe à l'intérieur d'une montagne tout comme le SGC et ceci, tout simplement pour rendre la planète moins vulnérable qu'une base située en plein air.

On y retrouve les mêmes pièces à savoir :
- une salle d'embarquement
- un poste de contrôle
- des laboratoires
- des quartiers d'habitations
- des salles de détentions

Une seule installation fut rajoutée : un hangar à F302.
Ce hangar fut rajouté afin de permettre à la base de s'auto défendre à une attaque et ceci de manière beaucoup plus efficace.

Histoire
Suite à l'attaque d'Anubis et à la destruction du 2ème site Alpha, le SGC s'implanta sur P4X 650, une planète de la voie lactée inhabitée.
On le vit pour la première fois quand le Colonel Carter y emmena le milliardaire Alec Colson afin de lui faire prendre conscience que révéler le Programme Stargate au monde entier serait une grave erreur. (cf : Aux yeux du monde)
Peu de temps après, le SGC reçu un message mystérieux de Replicarter, annonçant l'arrivée imminente de Numéro 5, un autre réplicateur humanoïde. Elle demanda donc aux Terriens de la détruire avant que son créateur ne la retrouve. Refusant de laisser le réplicateur à l'image de Sam poser les pieds sur Terre, O'Neill suggéra d'utiliser le Site Alpha.
Au lieu de la détruire, Sam proposa de l'étudier et de l'aider afin de trouver une solution pour vaincre les réplicateurs. Cependant, tout n'était qu'un stratagème et Replicarter se servit de l'humanité des Terriens pour mettre ne oeuvre son projet : détruire Numéro 5 grâce au satellite disrupteur Asgard et se rendre invulnérable.
Sam et Teal'c ne purent empêcher le réplicateur de s'échapper mais étrangement, malgré la connaissance de l'emplacement de la base par un ennemi, les Terriens choisirent de ne pas évacuer et de rester sur la planète.

Evénement liés
- Tentative d'évacuation du Vice Président Kinsey mais qui se solda par un échec en raison de l'activation de la porte par Anubis.
- Visite du Site alpha pur Alec Colson.
- Utilisation de la base comme SGC 2 à cause de la mise en quarantaine du SGC
- Utilisation de la base par les équipes d'exploration quand la confrérie vola la porte du SGC
- Utilisation de la base comme "salle d'interrogation" de Réplicarter

Personnel
- Colonel Pierce (dirigeant depuis 2004)
- Colonel Shefield (dirigeant 2003-2004)
- Dr Haris ( Medecin Chef 2004)
- Sergent Chef Joel Brecker

D ) Site Gamma
Présentation
Le site Gamma est la 4ème base militaire terrienne construite sur une planète de la voie lactée.
Elle se situe sur P4X 650 située à 24 000 années lumières de la Terre. Elle fut construite et mise en fonction en 2005 peu de temps après l'incident des vols de porte des Etoiles par Baal. Cet incident poussa les Terriens à s'installer sur cette planète car cette dernière possède une ionosphère très radioactive : empêchant ainsi les téléportations.
Elle reprend à peu près le même modèle que le site Alpha III à ceci près que contrairement au Site Alpha N°3, le site Gamma ne se situe pas sous une montagne mais sous la surface de la planète.

Les seules installations se trouvant à l'air libre sont le hangar à F302, la tour de contrôle, ainsi que plusieurs postes avancés, servant notamment pour les études de terrains.
La seule différence avec les autres bases de repli est que celle-ci ressemble plus à une base de recherche qu'a une base militaire et ceci en raison du nombre important de laboratoire et de scientifique.
En effet, plus de 30 recherches y sont entreprise : la plus connue étant celle menée sur les R75, une nouvelle espèce d'insecte ayant fait son apparition sur les planètes de la Voie Lactée.
Mais comme le fait remarqué le Colonel (Pearson) lors de la visite officielle des délégués de la CIS sur la base : le site Gamma est avant toute chose une base militaire Américaine.

Elle comporte les mêmes installations que le SGC à savoir
- une salle de briefing
- un mess
- salle d'embarquement
- salle de contrôle


Salle de briefing //// Le mess de la base //// Salle d'embarquement

Histoire
Quelques temps après sa mise en fonction, la CIS décida d'y envoyer un petit comité composé de Richard Woolsey, Mr LaPierre, Chen Xiaoyi et Mr Chapman afin de visiter les infrastructures et officieusement afin de vérifier si les fonds alloués au programme Porte des Etoiles étaient justifiés.

Durant la visite, un incident se produisit : l'une des expériences menée sur le site échappa au contrôle des scientifiques : les R75, insectes à l'origine herbivores puis devenus carnivores, s'échappèrent de l'incubateur et bien que la procédure d'extermination fut déclenchée : l'une des blattes eut le temps de mordre et de pondre ses œufs dans le corps du docteur Myers.

Les insectes se multiplièrent très rapidement à l'intérieur du corps du scientifique et avant que son corps soit rapatrié sur Terre, ils se rependirent dans la base. SG1 se proposa de rester afin de reprendre le contrôle du complexe mais Woolsey s'y opposa fermement, indiquant que leur mission était de protéger les délégués à tout prix. Ainsi le groupe de représentant rejoignit un des avant avant-postes de recherche situé à 10 km de la base principale afin de se mettre à l'abri le temps que les choses se tassent.

Le SGC, au courant de cet incident appliqua la directive CR91 : gazer la planète et reprendre le contrôle des infrastructures. Malheureusement, suite à une mauvaise manipulation des systèmes électronique, la base s'autodétruisit avant que l'odyssée eut le temps de se placer en orbite, tuant tout le personnel qui aurait pu survivre à l'assaut des blattes.
On présume que la seule structure Terrienne encore présente soit l'avant-poste.

Faits marquants
- Visite officielle des conseillers de la CIS
- Invasion des R75
- Destruction des Installations
Personnel
Colonel Stewart Pearson
Dr Myers : Entomologiste en chef
Dr Pullman : Entomologiste
Dr Charmar : Botaniste en chef
Dr Toshiaci : Physicien
Dr Santiago : Biologiste en Chef
Airman Walker


E) Site de Repli (base de pégase)
Présentation
La base de repli (connu sous le nom de site Alpha) fut établie sur une des nombreuses planètes inhabitées de la galaxie de Pégase.
Tout comme les différents site de repli de la voie lactée, cette base est inconnue des Wraiths. Elle se trouve dans une vallée et semble être assez loin de la porte des Etoiles, peut être en cas d'invasion Wraith.
Elle est très spartiate et ne comporte que quelques installations situées à la surface de la planète et comme le dit le Docteur Weir : cette base n'est pas équipée pour grand chose et ce pour une raison évidente : elle fut établie avant l'arrivée du Dédale et l'installation de l'E2PZ.

Histoire
Quand l'expédition d'Alantis apprit que 3 vaisseaux ruches se dirigeaient vers la cité Ancestrale, il fut vital de trouver rapidement un site d'évacuation dans la galaxie de Pégase. En effet, la cité n'ayant pas les ressources nécessaires pour s'auto défendre, le combat était perdu d'avance. Et après 3 semaines de recherches intensives, le sergent Stackhouse réussi à trouver le site idéal.
Il fut donc utilisé pour la première fois lors du siège des 2 vaisseaux ruches. La seconde fois qu'il fut utilisé fut celle où on se servit de la base pour maintenir Michael en captivité, afin de nuire à la sécurité d'Atlantis mais malheureusement Michael s'enfuit. On présume que la base fut évacuée pour raison de sécurité.

II) Bases scientifiques

A) L'observatoire Douglas Mclean Memorial Observatory
Présentation
L'observatoire Douglas Mclean Memorial Observatory fut la première station de recherche basée sur une planète de la Voie Lactée. Il fut bâtit sur Hanka (P8X 987) afin d'observer une singularité proche de cette planète et de recueillir des informations sur le disque d'accrétion.
La base comporte un télescope ainsi que des quartiers d'habitations très sommaire.


Histoire
Lors de la première exploration de la planète, il fut remarqué que la planète se trouvait à proximité d'un mini trou noir. Cette particularité en fit une planète de choix et la prévision d'un éclipse du soleil permettant une vision très clair de la singularité poussa le SGC à y installer l'observatoire "Douglas Mclean Memorial". Le projet prit le nom de Project 169 et le colonel John Smith en prit le commandement avec les hommes de SG7.
Cependant, le Goa'uld Niirti menait des expériences secrète sur les enfants de la planète afin de créer un hôte évolué (Hoktar) et l'arrivée de SG7 sur la planète risquait de compromettre ses projets. C'est pourquoi elle décida de répandre un virus génétiquement modifié dans l'atmosphère, tuant par conséquent tout les êtres vivants présent sur la planète, y compris les membres de SG7.
Seul une petite fille du nom de Cassandra survécut mais il s'avéra que Niirti lui avait implanté une bombe, sans doute pour détruire la Terre au cas où les Terriens auraient eu vent de ses expérimentations.

Personnel
Dirigeant : John Smith
Membre de SG7

B) M4C 862
Présentation
M4C 862 est une petite lune de la voie lactée situé a 42 000 année lumière. Elle gravite autour d'une géante gazeuse. Elle semblait inhabité, ce qui poussa le SGC à y établir une base de recherche non militaire. Ce projet fut soutenu par le Général Micheal Ryan.
Le bâtiment de cette station de recherche n'est pas en béton mais en aluminium (comme les bâtiments du site premier et second site Alpha) et est en forme d'étoile.
La base de recherche se situe à quelques kilomètres de la porte des étoiles et est alimenté par un groupe électrogène et non par un générateur à Naquadah.

Histoire
M4C 862 devait être la première station de recherche permanente basée sur une planète de la voie lactée.
Une équipe fut créée pour y travailler en permanence et ainsi effectuer diverses recherches concernant la faune et la flore de la lune ou d'autres recherches.
Cependant, quelques temps après l'implantation de la station, SG1 (qui devait assurer la sécurité des scientifiques) rencontra une forme d'énergie assez particulière: en effet, cette forme d'énergie semblable à des lucioles, était capable de traverser toutes les structures (bois, acier, aluminium, corps). Les trois scientifiques capturèrent l'une d'entre elle afin de l'étudier mais à la demande de Carter, ils la relâchèrent.
Quelques temps plus tard, le docteur Thompson se fit attaquer par plusieurs d'entre elles et O'Neill ordonna alors l'évacuation complète de l'installation.
La base fut abandonnée et on ignore ce qu'il est advenu des installations.

Personnel
- Dr Bill Lee
- Dr Bill Thompson
- Dr. Hamilton
- Colonel Hank Griff

C) Atlantis
Présentation
La cité d'Atlantis est une cité vaisseau bâtie par les Anciens, il y'a de cela des millions d'années. Depuis 2004, elle sert de base stratégique à l'expédition Atlantis, créée par le Docteur Elizabeth Weir. En effet, coupée de la Terre et n'ayant aucune connaissance de la galaxie de Pégase, l'expédition prit le contrôle de la cité et s'en sert comme base des opération.

Elle comporte :
- une salle d'embarquement
- une salle de contrôle
- le bureau du dirigeant
- 2 hangars à Jumper
- un fauteuil de contrôle
- de nombreux laboratoires de recherche
- un gymnase improvisé par les membres de l'expédition
- des quartiers d'habitations
- un mess
- ainsi que de nombreuses pièces réadaptées au besoin de l'expédition


Salle d'embarquement /// Fauteuil de contrôle des Anciens /// Hangar à Jumper

Elle est alimentée (normalement) par trois E2PZ mais étant très dur à trouver, l'expédition réussi à alimenter certains systèmes en se servant uniquement de générateurs à Naquadah 2 ème génération.

Histoire
Durant la toute première année : une toute nouvelle équipe voyage vers une autre galaxie pour découvrir la Cité Perdue des Anciens, un terrible nouvel ennemi : les Wraiths et de nombreux nouveaux mondes.
Grace à l'arrivée du Dédale et l'installation d'un E2PZ sur la cité, l'expédition échappe de peu à la destruction par les Wraiths en se faisant passer pour mort, l'expédition continue son exploration de Pégase et découvre les merveilles Lantiennes.
Après avoir fait une alliance avec ses pires ennemis, Atlantis se rend compte de la supercherie mais il est déjà trop tard. L'armada filant vers la Terre parvint à être stopper in extremis. L'expédition rencontre un nouvel ennemi très puissant qui menace la cité. Pour lui échapper, une seule solution : déplacer la cité sur une nouvelle planète mais le voyage ne se fit pas sans mal et l'un des membre important de l'expédition y laissa sa vie. Les Asurans mirent en place leur plan d'attaque contre les Wraiths et commencèrent l'éradication des peuples de Pégase. L'expédition doit s'allier une nouvelle fois pour faire face à cette grande menace.
Le pouvoir et l'influence de Michael grandit et devient alors une menace sérieuse pour la cité. Elle doit faire face à l'attaque d'une faction Asgard désireuse de détruire les Wraiths par tout les moyens même si cela se traduit par la mort des peuples de pégase. Dans un ultilme combat, Atlantis doit se rendre sur Terre pour détruire un nouveau type de vaisseau ruche.
Le combat se termine par une victoire mais malheureusement, le combat entraîna de lourds dommages et finit sa course dans la baie de San Francisco, laissant l'expédition et la cité dans un avenir incertain.

Personnel
Le personnel de la base est caractérisé par l'expédition Atlantis

D) Icare
Histoire
En 2007, au cours d'une opération d'infiltration, le SGC apprit que P4X 351 était une base minière de l'Alliance Luxienne visant à extraire le Naquadria de la planète. Elle entreprit une attaque et s'empara de la planète pour en faire une base pour le projet Icarus.
Deux ans plus tard, lors de la visite des installations par Eli Wallace, Alan Armstrong et Chloe Armstrong, la base fut attaqué par 3 vaisseaux Hatak de l'alliance Luxienne. Le Hammond tenta de les repousser mais plusieurs escadrons ainsi des transports de troupes réussirent à franchir le blocus et se dirigèrent vers la planète. Le colonel Telford prit le commandement des F302 et le colonel Young se chargea des défenses Anti Aérienne.

Voyant qu'ils étaient dépassés par les forces luxiennes, Young ordonna l'évacuation de la base. En désespoir de cause, le docteur Rush prit le contrôle de la porte et, aidé du jeune Eli Wallace, activa l'adresse à 9 symboles en se servant du point d'origine de la Terre (il est sans doute probable que, vu que le point d'origine de la planète était Orion, Rush se servit d'un programme de translation lui permettant d'utiliser Att).
L'activation plus l'attaque des Luxiens déclencha une réaction en chaîne dans le coeur de la planète et malgré la forte désapprobation de l'action du scientifique, Young se résolu a envoyé tout le monde par la porte, étant donné que le bouclier de la base empêchait le Hammond de téléporter le personnel présent dans les installations. C'est ainsi que le personnel d'Icare évacua vers une destination inconnue, emmenant le plus de vivre possible sans aucune garantie de survie.
La planète explosa quelques minutes après, détruisant par conséquent la base Icare et les 3 Hataks encore présents en orbite.

Installations
- un hangar à F302
- un quartier de détention
- une salle d'embarquement
- une salle de contrôle
- une infirmerie
- un bureau de la CIS
- des quartiers d'habitation


Cantine de la base /// Salle d'embarquement /// Piste de décollage de l'escadrille des F-302

La porte tire son énergie directement du coeur de la planète, c'est pourquoi, la Porte des Etoiles a été programmée pour ne pas recevoir les vortex entrants et ainsi éviter une certaine surcharge de la porte. Cependant, on ne sait pas si la base tire également son énergie de la planète ou si elle tire son énergie d'une source extérieure.

La base est, comme la plupart des bases Terriennes, protégée par un "bouclier anti téléportation" empêchant ainsi tout intrusion.

Personnel
Bien que les forces militaires soient en grande présence sur la base, on remarque également qu'il y'a une forte présence civile.

Personnel Militaire
- Colonel Everett Young
- Colonel David Telford : Chef d'escadrille
- Lt Tamara Johansen : Medecin
- Lt Matthew Scott : Sécurité de la base
- Dr Sims : Medecin en chef
- Sgt Hunter Riley : Opération de la Porte
- Lt Vanessa James
- MSgt Ronald Greer
- Airman Darren Becker : Cuisinier en Chef
- Sgt Curtis
- Sgt Spencer
- Cpl Reynolds
- Cpl Lipton
- Cpl Barnes
- Airman Dunning
Personnel Civil
- Dr Nicholas Rush : Leader Scientifique
- Dr Adam Brody
- Dr Sonya Damji
- Dr Lisa Park
- Dr Dale Volker
- David Walters
- Dr Boone
- Dr Robert Caine
- Dr Morrison
- Dr Kemp
- Camile Wray : Responsable de la CIS
- Andréa Palmer
- Dr Jeremy Franklin


III) Autres bases

A) P4X 403
Présentation
P3X 403 est une ancienne mine de Naquadah qui fut abandonnée par les Goa'ulds pour une raison obscure.
Il est tout a fait probable que ce soit Apophis qui ait occupé la planète au vu des casques de gardes Serpents, visible sur les autels des Unas car en effet, cette planète est également habitée par plusieurs clans de Unas.
En 2003, elle fut réinvestie par les forces terriennes, désireuses de trouver du Naquadah, afin de bâtir de nouveau BC 303. Le base se résume en un simple campement situé à l'entrée Nord de la mine. Elle ne comporte pas d'infrastructure "en dur" et laisse à penser que le campement est éphémère.
Elle présente encore de nombreux gisements de Naquadah prêts à être exploités.

Histoire
Lors d'une étude du terrain, l'un des membres de l'équipe chargé de l'exploitation de la planète fut capturer et attaqué par une créature. SG1 fut appelé en renfort pour épauler le Colonel Edwards en charge du campement. C'est en étudiant les artéfacts trouvés dans la mine que Jackson compris que la mine était, autrefois, exploitée par les Unas et que désormais les mines étaient devenues une sorte de sanctuaire.

Malgré les recommandation de l'archéologue, le Pentagone voulu continuer les exploitations du nouveau gisement de Naquadah. C'est alors que Daniel proposa une autre alternative : le dialogue.
Après de nombreuses heures de pourparlers, ils tombèrent d'accord sur un point : les terriens devaient s'en aller mais à la place, les Unas allaient exploiter les mines pour eux.

Personnel
- Colonel Edwards
- Lt Ritter
- Mjr Evan Lorne
- Lt Menard
- Lt Woeste

B) Station Midway
Présentation
La station spatiale Midway est, comme son nom l'indique, la première station Spatiale Terrienne située entre 2 galaxies. Elle fut bâtit grâce aux indications du Dr Rodney Mc Kay et au Colonel Samantha Carter, en 2006 et achevée en 2007.

Elle avait pour mission de servir de relais entre la galaxie de pégase et la voie lactée. En effet, afin de ne pas puiser dans l'E2PZ d'Atlantis ou d'attendre 3 semaine à bord du Dédale, le temps que ce dernier effectue la distance Terre - Lantia, Mc Kay et Carter eurent l'idée de se servir du réseau de porte des étoiles. Ils bâtirent donc un pont intergalactique et Midway en était le centre.

Persuadé de la complexité de sa macro commande, le docteur Mc Kay ne voyait pas l'utilité de protéger les portes par des Iris.

Histoire
Lorsque le pont intergalactique fut achevé, en 2006, la station Midway n'était rien d'autre qu'une plateforme reliant les 2 types de portes et n'était accessible qu'en Jumper. D'ailleurs, quelques temps après, les Nanites de Pégase firent leur grand retour et s'emparèrent de la cité.
Afin d'éviter toute invasion, le général Landry suggéra de détruire le pont en l'atomisant avec un Mark 9. Idée qui ne fut pas appliquée car le Colonel Sheppard et son équipe réussirent à reprendre le contrôle de la cité.
Puis plusieurs mois plus tard, la station fut achevée et les Jumper n'étaient plus nécessaires. Le colonel Carter et le dr Lee prirent en main la phase finale de construction. Lors du génocide humain par les réplicateurs dans la galaxie, l'expédition Atlantis dû s'allier avec Todd, un Wraith qui avait aidé le colonel Sheppard à s'enfuir d'une prison Genii. Le Wraith en profita pour pirater les données de Mc Kay et découvrit la station.

Par conséquent, quelques mois plus tard, un commando Wraith prit possession de la station et se rendirent sur Terre. Malheureusement pour eux, ils furent pourchassés par Teal'c et Ronon. Entre temps, le colonel Sheppard reprit le contrôle provisoirement de la station mais le docteur Kavanagh, en tentant de réactiver les systèmes, déclancha par inadvertance le système d'autodestruction de la station.
Le personnel restant évacua à l'aide du Jumper et furent secourus par le Dédale 2 semaines plus tard.
La CIS ne voulu pas reconstruire la station et le pont fut abandonné.

Elle est constitué :
- d'une grande salle d'embarquement ou se trouve 2 portes des étoiles, une lactéenne et une pégasienne
- une salle de contrôle
- des quartiers d'habitations
- une armurerie
- un sas de dépressurisation avec combinaison spatiale
- un Jumper en guise de "bouée de sauvetage"

Personnel
- Colonel Samantha Carter
- Dr Bill Lee
- Dr Peter Kavanagh


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama