Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Confrérie, La
Confrérie, La
Confrérie, La
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Élevé
Culture : Terriens, Goa'ulds

Présentation

Description

La Confrérie est un groupe d'ex-agents du N.I.D ayant pour but d'obtenir par tous les moyens les technologies visant à défendre la Terre.

Au fil du temps, ses membres se sont radicalisés et n'hésitent maintenant plus à recourir au chantage, à l'enlèvement, à la corruption ou même à l'assassinat pour parvenir à leurs fins. Certains membres sont même prêts à décimer des peuples entiers pour accomplir leur mission.

Aujourd'hui, la Confrérie a été intégralement infiltrée par les Goa'ulds.

Membres notables

Robert Kinsey

Le sénateur Robert Kinsey fut contacté par des agents de la Confrérie quelques mois après son évincement de la Maison-Blanche. Ceux-ci voulaient que Kinsey leur organise une réunion avec un général de l'armée russe.

Le sénateur accepta de venir au rendez-vous mais se fit capturer et subit l'implantation d'un symbiote goa'uld. Il tenta ensuite de rencontrer le général Kiselev, mais fut arrêté par son second, le colonel Chernovshev.

Robert Kinsey fut ensuite téléporté à bord du Prométhée peu de temps avant que le colonel Chernovshev n'eut donné l'ordre d'arrêter Daniel Jackson. Lorsque ses complices eurent vent de son évasion, les autres membres de la Confrérie tentèrent de détruire le croiseur terrien grâce à l'Al'kesh d'Osiris.

Durant la bataille, Kinsey élimina les deux gardes qui l'escortaient et retourna sur l'Al'kesh grâce aux anneaux de transport du Prométhée. Cependant, juste avant que le vaisseau terrien ne détruise le bombardier goa'uld, l'ex vice-président utilisa le bracelet d'Osiris pour se téléporter vers une destination inconnue.

On ignore à ce jour où se trouve Robert Kinsey.

Agent Brooks

L'agent Brooks est une experte en informatique. Elle fut de ceux qui s'emparèrent de l'Al'kesh d'Osiris pour lancer une attaque à grande échelle sur les populations goa'ulds.

Lorsque l'Al'kesh fut découvert par le SGC, elle décida de prendre la fuite en quittant l'espace de la Terre pour un système planétaire inconnu. Elle fut ensuite prise comme hôte par un Goa'uld.

Kevin Hartkans

Cet homme n'est pas un agent de la Confrérie, mais a été amené à travailler pour l'organisation.

C'est lui qui plaça notamment une balise de localisation sur la Porte des étoiles du SGC dans le but de la voler grâce à la technologie de téléportation asgard. On ignore ce qu'il est advenu de lui aujourd'hui.

Jennings

L'agent Jennings fait également partie du groupe responsable du vol de la Porte des étoiles du SGC.

Il fut légèrement blessé lors de l'assaut de l'Al'kesh d'Osiris par Teal'c. Son corps servit ensuite d'hôte à un Goa'uld lorsque des membres de la Confrérie s'échappèrent de la Terre grâce à l'Al'kesh. Il fut par la suite tué à bord de l'Al'kesh par le Prométhée.

Hoskins

Cet agent de la Confrérie se servit de l'amie de Teal'c pour faire chanter le docteur Jackson. En effet, il avait besoin des compétences linguistiques du scientifique pour décrypter les codes de contrôle du vaisseau d'Osiris.

Après avoir pris le contrôle de l'appareil, il coordonna un génocide sur tous les mondes contrôlés par les Goa'ulds grâce au poison anti-symbiote. Il fut tué par Teal'c lorsque ce dernier vint secourir le reste de son équipe.

Création

En 2003, le major Carter et l'agent Barrett travaillèrent ensemble afin de démanteler une organisation connue sous le nom de "Comité". Ils parvinrent à arrêter ses dirigeants mais beaucoup d'agents parvinrent à leur échapper.

Après que le N.I.D eut été réformé et ses agents corrompus arrêtés, les agents des cellules dormantes se regroupèrent et fondèrent une nouvelle organisation : la Confrérie.

Histoire

Lorsque les membres de la Confrérie apprirent que Teal'c allait s'installer en ville, quelques agents furent affectés à sa surveillance. La Confrérie pensait en effet que Teal'c représentait toujours une menace pour la Terre.

Quand les agents virent que la voisine de Teal'c avait tué son petit ami, les membres de la Confrérie y virent là une occasion inespérée d'inculper le Jaffa et de faire chanter Daniel Jackson.

Ils kidnappèrent alors Krista et contactèrent l'archéologue afin qu'il traduise un mystérieux texte Ancien en Goa'uld. Avant que le colonel Carter et Pete Shanahan ne puissent mettre la main sur eux, ces derniers parvinrent à se téléporter à bord de l'Al'kesh d'Osiris toujours en orbite de la Terre.

Cependant, le colonel et son compagnon parvinrent à récupérer le docteur Jackson et la voisine de Teal'c.

Quelque temps plus tard, quand Alec Colson, un grand industriel américain, s'apprêta à révéler au grand public l'existence du programme Porte des étoiles, la Confrérie tenta de le réduire au silence. Ses membres sabotèrent son avion et firent en sorte que ce dernier se dépressurise durant le décollage. Heureusement, le jet privé d'Alec parvint à se poser avant qu'un drame ne se produise.

Plus tard, la Confrérie menaça Brian Vogler, le second d'Alec Colson, afin qu'il trafique les comptes de la société. Le SGC tenta alors de convaincre Vogler de les aider à arrêter les membres de la Confrérie, mais ce dernier se suicida avant d'y parvenir.

Peu de temps après, les agents de la Confrérie volèrent la Porte des étoiles du SGC en utilisant le téléporteur asgard de l'Al'kesh d'Osiris. Ils se servirent ensuite de la Porte afin de lancer une grande opération visant à tuer le plus de Goa'ulds possible, et cela en utilisant le poison anti-symbiote tok'ra.

C'est ainsi que des dizaines de mondes sous contrôle goa'uld furent victimes de ce génocide. Afin de mettre un terme à ces agissements, Carter se téléporta à bord du vaisseau mais se fit capturer par les agents en poste à bord.

Daniel Jackson se rendit à son tour à bord grâce au bracelet d'Osiris et parvint à détruire le système de camouflage du vaisseau, facilitant ainsi sa localisation par le Prométhée. Il ne put cependant désactiver son hyperpropulsion car il se fit capturer juste avant.

Les membres de la Confrérie, voyant leur système de camouflage optique désactivé, décidèrent de programmer un saut en hyperespace afin de poursuivre leurs agissements ailleurs. Malheureusement pour eux, Teal'c arriva à bord par la Porte des étoiles et neutralisa les deux agents qui s'apprêtaient à tuer le colonel et l'archéologue.

Les membres de SG-1 purent finalement se téléporter sur le Prométhée avec la Porte avant que l'Al'kesh ne saute en hyperespace.

Par la suite, les membres restés sur l'Al'kesh continuèrent d'attaquer les mondes goa'ulds, mais ils finirent par se faire capturer. Lorsque les Goa'ulds comprirent que les membres de la Confrérie faisaient partie d'une organisation terrienne clandestine, ils décidèrent d'en faire des hôtes dans le but de prendre le contrôle de l'avant-poste des Anciens en Antarctique.

Les membres de la Confrérie, auxquels les Goa'ulds avaient implanté un symbiote, retournèrent sur Terre avec l'Al'kesh d'Osiris et pratiquèrent des implantations de symbiote sur le reste des agents de l'organisation.

Plusieurs mois après leur retour, ils contactèrent le sénateur Kinsey et parvinrent à en faire un hôte. Ils l'envoyèrent ensuite en Russie afin qu'il se fasse capturer et prétende faire partie d'une invasion extraterrestre.

La situation poussa les États-Unis et la Russie au bord d'une guerre nucléaire sans précédent. Cependant, SG-1 parvint à briser la stratégie de la Confrérie et le niveau d'alerte des deux pays fut ramené à un niveau normal. Durant l'incident, l'Al'kesh fut détruit par le Prométhée.

Quelques mois plus tard, Ba'al trahit Anubis en aidant les Terriens à s'emparer de l'arme de Dakara. Il fut alors contraint de se rendre sur Terre afin de se cacher de ses nombreux ennemis.

Ayant perdu ses vaisseaux spatiaux et ses armées, Ba'al se retrouva isolé sur Terre. Il décida alors de prendre le contrôle de la Confrérie et s'arrangea pour prendre la tête de grandes entreprises terriennes, comme Farrow-Marshall et s'allia à un Goa'uld du nom d'Athena.

Gerak, le leader de la Nation jaffa, envoya alors des troupes sur Terre pour capturer le Grand maître, mais ne parvint qu'à capturer l'un des clones de Ba'al.

On ignore ce qu'il est advenu de la Confrérie après la capture et l'exécution du dernier clone de Ba'al.


0.026 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama