Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› SG-4
SG-4
SG-4
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture : Terriens

Présentation

Description

SG-4 est une équipe d'exploration appartenant au programme porte des étoiles situé au sein du SGC à l'intérieur de la base de Cheyenne Mountain.

Composée de militaires américains, elle est l'une des neuf premières équipes SG à être créées en l'an 1997 après le retour de la seconde mission menée par le colonel O'Neill et ses hommes sur Abydos par la porte des étoiles.

Le but de la création de cette équipe était d'explorer les planètes de la Voie lactée et de rechercher des alliés ou des technologies avancées susceptibles de défendre la Terre contre d'éventuelles menaces extraterrestres.

Actions notables

L'équipe SG-4 fut créée en l'an 1997 par ordre du Président des États-Unis après la seconde mission d'exploration de la planète Abydos par le colonel Jack O'Neill et ses hommes.

Au cours de la première année du programme porte des étoiles, les membres de cette équipe furent sollicités pour effectuer diverses missions d'exploration au sein de la Voie lactée. Ainsi, les membres de SG-4 devaient assister à un briefing donné par le docteur Daniel Jackson, mais ce dernier ne se présenta finalement pas à la réunion, celui-ci étant parti rendre visite à Catherine Langford.

Plus tard, peu de temps avant le retour prématuré de l'équipe SG-1 de la planète P3X-866, le sergent Walter Harriman remit un rapport au général Hammond concernant les minéraux découverts sur P8X-362. Ce dernier planifia alors d'envoyer l'équipe SG-4 sur ce monde afin de les étudier plus en détail et ordonna au sergent de programmer leur départ pour 11h00.

Quelque temps plus tard, lorsqu'une bombe fut découverte dans le corps de Cassandra, les membres de l'équipe SG-4 furent chargés d'escorter le capitaine Carter et la jeune fille sur Hanka afin d'empêcher la destruction du SGC. Toutefois, au moment où l'équipe s'apprêtait à partir en mission, le colonel O'Neill et Teal'c revinrent in extremis à la base pour prévenir le personnel du SGC que Cassandra ne devait pas traverser la porte sous peine de déclencher le dispositif explosif implanté par Nirrti.

En l'an 1999, les membres de SG-4 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur un monde de la Voie lactée au moment de l'incident du trou noir de P3W-451. Toutefois, à cause de la dilatation temporelle créée par le puits gravitationnel, l'équipe terrienne resta bloquée pendant quinze jours avant de pouvoir revenir sur Terre par la porte des étoiles.

Plusieurs années plus tard, suite à un accord passé entre les États-Unis et la Russie sur l'utilisation de la porte des étoiles, SG-4 devint une équipe d'exploration composée exclusivement de militaires russes et placée sous le commandement du colonel Sergeï Evanov.

En l'an 2003, les membres de cette équipe eurent pour mission d'effectuer une mission de reconnaissance sur P3X-367. Toutefois, au cours de cette mission, SG-4 fit la rencontre d'Alebran et découvrit que le Goa'uld Nirrti utilisait les habitants de ce monde comme cobayes pour ses expériences sur les Hok'tars.

Peu de temps après avoir averti le général Hammond de la situation sur P3X-367, les membres de SG-4 retournèrent sur ce monde en compagnie de SG-1 pour infiltrer la forteresse Goa'uld et libérer le peuple d'Alebran de la cruauté de Nirrti. Alors que le colonel Evanov conduisait les membres de SG-1 à la forteresse de Nirrti, les autres membres de SG-4 furent chargés de surveiller la porte des étoiles locale et de retourner au SGC en cas de danger.

Cependant, suite au retour du Goa'uld sur la planète, les membres de SG-1 et le colonel Evanov furent capturés par Nirrti et emprisonnés au sein de sa forteresse pour subir à leur tour des manipulations génétiques. Après avoir été placé à l'intérieur d'un appareil de manipulation génétique des Anciens, le colonel Evanov fut tué par une explosion cellulaire programmée dans son ADN par Nirrti.

Quelques mois plus tard, SG-4 redevint par la suite une équipe constituée de militaires américains et fut chargée d'aider les membres de SG-1 à rechercher une nouvelle planète d'accueil pour les Talthuns.

En l'an 2006, les membres de SG-4 furent invités à participer à une fête sur P2C-106 pour célébrer la 200ème traversée de la porte des étoiles du lieutenant-colonel Cameron Mitchell.


0.034 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama