Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› Gardes Necropolis
Gardes Necropolis
Gardes Necropolis
Informations générales

Niveau technologique : Elevé
Niveau de menace : Elevé
Culture : Jaffa

Présentation

Description

Les gardes Necropolis étaient les troupes d'élite des guerriers jaffas au service du seigneur goa'uld Sokar. Néanmoins, suite à la mort de ce dernier en l'an 1999 dans l'explosion de son vaisseau-mère, les gardes Necropolis firent serment d'allégeance au seigneur Apophis et entrèrent à son service en tant que gardes d'élite de ses nouvelles troupes.

Équipés d'une cuirasse de couleur rouge sombre métallique, et plus rarement d'un casque surmonté de deux cornes, ces Jaffas de haut rang, dont l'apparence rappelait celle des démons du livre des Morts Égyptien, étaient chargés d'assurer la protection de leur maître au péril de leurs vies contre d'éventuels ennemis. On peut supposer qu'à l'instar des autres troupes d'élite jaffas, les gardes Necropolis accompagnaient constamment leur seigneur dans le moindre de ses déplacements, que cela soit sur différentes planètes ou bien à bord de son vaisseau-mère.

Gardes Nécro 1

En plus d'être les membres de la garde rapprochée de Sokar, les gardes Necropolis étaient les forces d'élite du Goa'uld sur le terrain. Armés d'une lance goa'uld ou d'un Zat'nik'tel, ces guerriers redoutables étaient bien plus robustes et adroits que les autres Jaffas. Leurs carrures imposantes inspiraient la peur et la crainte parmi les nombreux ennemis de Sokar, ainsi que les peuples de la Voie lactée sous la domination de ce dernier.

Toutefois, ces guerriers expérimentés avaient également pour mission de torturer les prisonniers capturés par Sokar afin de leur soutirer des informations, ou simplement pour assouvir le sadisme et la cruauté de leur maître, ce dernier prenant énormément de plaisir à voir ses victimes souffrir qu'à les tuer. Ainsi, un garde Necropolis restait en permanence à proximité de Sokar armé d'un bâton de torture Goa'uld et pouvait intervenir à tout moment lorsque son maître lui en donnait l'ordre.

Caractéristiques

Véritable symbole du règne maléfique du seigneur goa'uld Sokar, les gardes Necropolis étaient principalement reconnaissables grâce à la couleur rouge sombre de leur équipement, ainsi qu'à la cuirasse renforcée que ces derniers revêtaient en plus de l'armure traditionnelle portée par les autres Jaffas. En effet, tout comme la plupart des Jaffas au service des autres Goa'ulds, ces gardes d'élite étaient équipés d'une armure composée de plaques de métal, ainsi qu'une côte de maille. Néanmoins, la seule différence avec ces derniers était que l'ensemble de leur équipement reflétait une couleur rouge sombre métallique tachées de noirs au lieu d'une couleur grise.

Garde Nécro 2

La cuirasse renforcée des gardes Necropolis étaient une arme de terreur et d'intimidation exceptionnelle auprès des ennemis de Sokar. Grâce à cette armure, ces Jaffas d'élite inspiraient la peur et la crainte parmi les peuples humains les moins évolués de la Voie lactée, mais également le respect par rapport aux autres Jaffas de classe inférieure. Leurs simples apparitions au combat permettaient d'intimider leurs ennemis et d'impressionner les simples fantassins qui combattaient à leurs côtés. Ainsi, on peut remarquer que des formes étranges ressemblant d'immenses yeux étaient représentées sur leurs armures, ainsi qu'une fausse colonne vertébrale dans le dos renforçait leur apparence démoniaque de ces Jaffas.

Composées de plusieurs parties, cette cuirasse renforcée était facilement reconnaissable par la carrure imposante qu'elle donnait aux Jaffas au service de Sokar. Cette dernière était ornée par des sortes d'ailerons sur les épaules, ainsi qu'au niveau des coudes, et offraient des protections supplémentaires contrairement aux simples fantassins portant une armure traditionnelle. Par exemple, on peut noter que les gardes Necropolis portaient des gants, ainsi qu'une protection supplémentaire au niveau de l'abdomen pour protéger leur poche symbiotique des tirs ennemis.

Garde Nécro 3

Il est intéressant de constater que certains gardes Necropolis au service de Sokar portaient des casques, à l'image des gardes Serpents ou des gardes Horus, hormis que ces derniers ressemblaient à des heaumes surmontés de deux grandes cornes. Ces casques offraient une protection accrue aux gardes d'élite et cachait complètement le visage de ces derniers, rappelant les cagoules portées par les bourreaux lors des exécutions. Toutefois, après la mort de Sokar, ces casques démoniaques ne furent plus utilisés par Apophis et furent remplacés par des casques standards portés les Jaffas, mais conservant néanmoins une couleur rouge sombre métallique.

Histoire

Les gardes Necropolis furent crées par le seigneur goa'uld Sokar il y a plusieurs milliers d'années afin d'assurer sa protection personnelle en formant sa propre garde rapprochée, ainsi que de se constituer une force d'élite sur le terrain lors d'affrontements avec les autres Grands maîtres goa'ulds. Étant considéré comme la personnification du Diable sur Terre, et du Mal de manière générale, Sokar créa des guerriers d'élite en se conformant au mythe des Enfers afin que ces derniers ressemblent aux démons décrits dans le livre des Morts Égyptien.

Quelques temps avant la formation du programme Porte des étoiles, la Tok'ra Jolinar de Malkshur fut capturée par le Goa'uld Sokar lors d'une mission d'infiltration et conduite devant ce dernier dans une pièce sombre éclairée par des braseros. Elle fut alors sauvagement torturée par un garde Necropolis à l'aide d'un bâton de torture sous le regard abject et amusé de Sokar. Après avoir énormément souffert, Jolinar fut emmenée à bord d'un vaisseau cargo et envoyé sur Netu pour être condamnée à la damnation éternelle.

Quelques temps plus tard, en 1999, après avoir été capturé lors d'une mission d'espionnage par le Goa'uld Sokar, Jacob Carter/Selmak fut très probablement torturé de la même manière que Jolinar par un garde Necropolis. Quelques jours plus tard, lorsque sa fille, le major Samantha Carter, apprit sa capture par Sokar, elle utilisa un appareil de stimulation mnémonique tok'ra dans le but de se souvenir de la façon dont Jolinar de Malkshur était parvenue à s'enfuir de la lune pénitencière. Elle se rappela alors lors d'une vision la manière dont Jolinar fut torturée par un garde Necropolis sous le regard sadique du seigneur goa'uld.

Gardes Nécro 4 Gardes Nécro 5

Après la capture des membres de l'équipe SG-1 sur Netu, Bynarr, le seigneur de cette colonie, se téléporta au sein du palais de Sokar situé sur la planète Delmak grâce à des anneaux de transport et fut escorté jusqu'à la salle du trône par un garde Necropolis nommé Jumar. Ce garde d'élite servant dans les rangs de Sokar était chargé de commander le vaisseau mère de son maître et se plia au moindre de ses ordres. Ainsi, après avoir entendu le rapport de Bynarr sur l'arrivée de SG-1 sur la lune pénitencière, Sokar ordonna à Jumar d'envoyer des planeurs de la mort pour intercepter le vaisseau cargo qui a amené les membres de l'équipe sur la lune et de le détruire.

Peu de temps après, Jumar informa Sokar qu'un vaisseau cargo Tel'tak avait été repéré en orbite autour de Netu, mais que ce dernier avait réussi à s'échapper en hyperespace avant d'être détruit. Redoutant une attaque de la part des Grands Maîtres et l'échec de son plan, Sokar ordonna à Jumar que de préparer sa flotte d'ici deux jours. Toutefois, bien que le Jaffa lui rétorqua que le délai était trop court dans un premier temps, celui-ci finit par exécuter les ordres de son maître de peur de subir sa colère et prépara la flotte dans le temps imparti. Jumar prouva une dernière fois sa loyauté envers son seigneur en prévenant ce dernier de l'instabilité de la lune pénitencière avant d'être tué par Apophis à l'aide d'une lame rétractable.

Gardes Nécro 6 Gardes Nécro 7

Entre-temps, un autre garde Necropolis chargé de torturer ou d'exécuter les prisonniers se tint en permanence auprès de Sokar à chaque fois qu'une personne se présentait devant le Goa'uld. Armé d'un simple bâton de torture, ce Jaffa dont le nom demeure inconnu fut sollicité par Sokar pour torturer Apophis au moment où ce dernier lui donna involontairement de fausses informations sur la localisation de la base tok'ra. Ce garde Necropolis exécuta les ordres de son maître avec un certain plaisir et utilisa le bâton de torture pour tuer lentement le seigneur Goa'uld. Néanmoins, une diversion permit à Apophis de tuer son tortionnaire et de s'enfuir du vaisseau mère de son rival en utilisant les anneaux de transport.

Suite à la mort de Sokar dans l'explosion de son vaisseau mère, le seigneur Apophis prit possession de son armée et de l'ensemble de ses troupes dont les gardes Necropolis. Ces derniers firent alors serment d'allégeance à leur nouveau maître et entrèrent au service d'Apophis en tant que Jaffas d'élite de sa nouvelle garde personnelle. Quelques mois plus tard, Apophis utilisa ses nouvelles troupes pour retrouver l'enfant Harcesis caché par Amaunet sur une planète de la Voie lactée. Les Jaffas autrefois au service de Sokar, et probablement les gardes Necropolis, massacrèrent de nombreux habitants sur Chulak dans le seul but de retrouver la trace de l'enfant.

Gardes Nécro 8 Gardes Nécro 9

Peu de temps après, lorsque Apophis parvint à découvrir que l'Harcesis avait été caché sur la planète Kheb par son ancienne reine, celui-ci envoya un vaisseau mère avec de nombreux Jaffas pour retrouver l'enfant. Au moment où le docteur Daniel Jackson découvrit qu'un être élevé appelé Oma Dessala protégeait l'enfant d'Apophis, une patrouille Jaffa commandée par un garde Necropolis firent irruption dans le temple de Kheb à la recherche de l'Harcesis. Néanmoins, après avoir tué le moine qui gardait le temple de Kheb avec sa lance goa'uld, le garde d'élite fut foudroyé par Oma Dessala avec l'ensemble de ses hommes et mourut dans d'atroces souffrances.

Plus tard, Apophis se constitua une nouvelle garde d'élite formé de gardes Serpents en équipant ses Jaffas de casques de couleur rouge. Toutefois, il conserva plusieurs gardes Necropolis au sein de ses troupes essentiellement en tant que pilote pour manœuvrer son vaisseau amiral. Un espion de la Tok'ra prit l'identité d'un garde Necropolis lors de la rencontre entre Apophis et Heru'ur dans le système de Tobin pour activer une fréquence spécifique et attirer une mine spatiale sur le vaisseau-mère du dieu serpent.

Gardes Nécro 10 Gardes Nécro 11

Cependant, après la mort du seigneur goa'uld Apophis en l'an 2001, la plupart des autres Grands Maîtres se partagèrent l'ensemble de ses territoires et absorbèrent ses troupes pour renforcer leurs armées de Jaffas. Dès lors, les gardes Necropolis disparurent complètement et avec eux, le joug tyrannique d'Apophis sur de nombreux mondes de la Voie Lactée. Il est fort probable que beaucoup d'entre eux furent tués dans la destruction de la flotte de vaisseaux Ha'taks du Goa'uld lors de l'explosion du soleil de Vorash, ainsi que dans l'autodestruction du vaisseau amiral d'Apophis dans une autre galaxie.


0.017 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama