Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Organisations ›› SG-10
Apparitions

Encyclopédie
Personnage(s)
- Boyd, Henry

Planète(s)
- P3W-451
- P4S-237
- Terre
- P2X-787
- P2C-106

SG-10
SG-10
Informations générales

Niveau technologique : Élevé
Niveau de menace : Bas
Culture : Terriens

Présentation

Description

SG-10 est une équipe d'exploration appartenant au programme porte des étoiles situé au sein du SGC à l'intérieur de la base de Cheyenne Mountain.

Créée au cours de l'année 1998, SG-10 fait partie des 25 autres équipes d'exploration du SGC et est composée essentiellement de militaires américains.

Le but de la création de cette équipe était d'explorer les planètes de la Voie lactée et de rechercher des alliés ou des technologies avancées susceptibles de défendre la Terre contre d'éventuelles menaces extraterrestres.

Actions notables

L'équipe SG-10 fut créée en l'an 1998 peu de temps après la destruction des vaisseaux-mères goa'ulds en orbite de la Terre en même temps que les équipes SG-11 et 12. Ainsi, l'une des premières missions de cette équipe d'exploration fut d'aider les membres de SG-1 à rechercher une nouvelle planète d'accueil pour le peuple Nasyan suite à l'attaque de leur monde d'origine par les Goa'ulds.

Plus tard, en l'an 1999, le colonel O'Neill recommanda le major Henry Boyd à ses supérieurs en tant que commandant de l'équipe SG-10, ce dernier étant un officier très compétent et possédant de grandes connaissances scientifiques.

Peu de temps après cette nouvelle affectation, les membres de SG-10 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur P3W-451, une planète au climat désertique appartenant à un système binaire. Au cours de cette mission, Boyd et son équipe découvrirent l'existence d'une ancienne civilisation primitive qui aurait disparu peu de temps avant leur arrivée et cherchèrent à déterminer les causes de cette disparition.

Toutefois, quelque temps après leur arrivée sur ce monde, un trou noir se forma près de la planète P3W-451, et cette dernière commença à être attirée par le champ de gravité du gouffre spatial. Les membres de l'équipe SG-10 tentèrent de s'enfuir par la porte des étoiles, mais ce fut peine perdue. En effet, bien qu'un des membres était parvenu à activer la porte des étoiles, celle-ci ne resta pas ouverte plus d'une seconde pour l'équipe tandis qu'à la base elle referma après plusieurs minutes sans qu'aucun voyageur n'ait pu franchir l'horizon des événements.

Incapables d'échapper à la dilatation temporelle générée par le trou noir, les membres de l'équipe, dont le major Boyd, furent tués sous l'effet des intenses forces gravitationnelles. On peut supposer que l'équipe SG-10 fut par la suite de nouveau reconstituée à partir d'autres membres du SGC afin de poursuivre les missions d'exploration à travers la Voie lactée.

Quelques années plus tard, en l'an 2003, lorsque le colonel O'Neill parvint à revenir au SGC en compagnie de Teal'c et SG-15, il demanda la permission au général Hammond de retourner sur P4S-237 avec les équipes SG-3 et 10 afin d'éliminer les derniers Jaffas au service du seigneur Mot encore présents sur cette planète.

Un an plus tard, en l'an 2004, suite à la disparition des membres de l'équipe SG-1 sur P2X-887, le colonel Reynolds contacta le général O'Neill à l'aide d'une sonde MALP afin de le prévenir de la situation. O'Neill décida alors d'envoyer les équipes SG-10 et 12 en renfort sur la planète pour enquêter sur la disparition de SG-1. Toutefois, après avoir fouillé les alentours de la porte des étoiles, les membres de SG-3, 10 et 12 revinrent à la base sans avoir retrouvé la moindre trace de SG-1.

En l'an 2006, les membres de SG-10 furent invités à participer à une fête sur P2C-106 pour célébrer la 200ème traversée de la porte des étoiles du lieutenant-colonel Cameron Mitchell.


0.204 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama