Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Tanith
Tanith
Tanith
Informations générales

Joué par : Peter Wingfield
Culture : Goa'uld
Statut : Décédé
Grade : Seigneur goa'uld

Présentation

Description

Tanith était un Goa'uld élevé en tant que larve dans la poche ventrale du Jaffa Shan'auc. Devenu mature, il prit le contrôle de Hebron de Paraval, un volontaire pour l'accueillir. Il côtoya les Tok'ras durant une année, en tant qu'espion d'Apophis, avant de rejoindre les rangs d'Anubis.

Il était d'un naturel manipulateur, se cachant souvent dans l'ombre et infligeant des coups bas à la première occasion. Il était très cachotier et ne se découvrait qu'en dernier recours.

Il mourut alors qu'il était à la poursuite de SG-1 sur une planète qu'il explorait.

Histoire

Alors qu'il était en maturation, il se rendit compte que la Jaffa dans laquelle il était l'entendait et il entreprit donc de la manipuler, y voyant une occasion de détruire la Tok'ra de l'intérieur. Pendant de longues années, il joua le jeu du gentil Goa'uld qui avait honte de lui-même et qui souhaitait racheter les fautes de ses congénères en dévoilant leurs secrets.

Actions notables

En 2000, alors qu'il était mature et attendait un hôte, la Jaffa Shan'auc se rendit sur Terre afin d'avoir l'aide de cette dernière pour contacter la Tok'ra. Cela prit du temps, mais ils purent rejoindre la planète Vorash avant qu'il ne soit trop tard pour le Goa'uld. Lorsque ce dernier attendit le dernier moment pour sortir, il vit Hebron et s'infiltra en lui rapidement. Il prit doucement le contrôle du corps de son hôte avant de demander à ce que la Prim'ta soit effectuée sur la Jaffa alors mourante, puis il prit le nom de Tanith. Plus tard, alors qu'il était dans ses quartiers, Shan'auc vint le voir pour parler. Étant seul, il dévoila sa véritable nature en assassinant violemment la Jaffa et mit son corps devant ses quartiers à elle. Lorsque Teal'c vint dans la base tok'ra, il parla avec lui et la discussion fut brève, Tanith ne soupçonnant pas qu'il était déjà découvert.

En 2001, il vit un comportement étrange chez ses amis tok'ras. En demandant à l'un d'entre eux, il apprit qu'un Ha'tak approchait de Vorash et fut surpris de voir SG-1 venir par les anneaux de transport. Après quelques éclaircissements, il apprit que Cronos était mort, mais il fut, tout de suite après, accusé du meurtre du Jaffa Shan'auc. Niant tout au début, il se révéla en disant que n'importe où qu'iront les Tok'ras, les Goa'ulds les trouveront, et fut placé en détention dans ses quartiers.

Alors qu'il était retenu, il fit semblant de tuer son hôte, et sentant le garde au-dessus de lui, il l'étrangla puis s'enfuit de la base tok'ra. Errant dans le désert, il retrouva un communicateur goa'uld miniature qu'il avait caché, puis indiqua alors la position de la base tok'ra à Apophis, qui prépara une flotte pour attaquer le système. Il en profita pour communiquer avec un Al'kesh dans un système voisin pour venir le récupérer furtivement.

Errant encore dans le désert, il entendit son Al'kesh arriver. Cependant, un planeur de la mort piloté par Teal'c l'abattit, mais pris dans l'explosion de ce dernier, il s'écrasa aussi. Tanith revint alors aux anneaux de transport, deux Jaffas d'Apophis se téléportant par les anneaux. Tanith tendit donc une embuscade à Teal'c et une fois ce dernier mit à terre par un tir dans le dos, Tanith le téléporta avec lui sur le vaisseau d'Apophis où il l'offrit en cadeau au Goa'uld. Il fut cependant blessé par le colonel O'Neill qui avait réussi à éliminer les deux Jaffas et prit ensuite une capsule pour quitter le système vers un territoire goa'uld lointain.

Six mois plus tard, alors qu'il commandait un Ha'tak appartenant à Anubis, il envoya tester ses boucliers contre les attaques de canons à ions tollans. Ce test étant une réussite, il repartit paisiblement. Cependant, il menaça les Tollans en les obligeant à construire une arme de destruction massive capable de traverser toute forme de matière, dont l'iris de la porte des étoiles de la Terre. Alors que Sam et Daniel, ainsi que Narim, étaient retenus dans le bureau de Travell, il se découvrit à eux, l'air fier de sa puissance. Les Terriens soupçonnèrent qu'il n'était pas seul dans l'affaire et Tanith répliqua que le nom de son maître ne pouvait être entendu par des êtres comme eux. Il repartit ensuite sur son vaisseau tout en espérant qu'on lui amène Teal'c si jamais les forces de sécurité tollans le trouvaient.

Alors qu'il se trouvait à bord de son vaisseau, il appela le chancelier Travell et lui ordonna d'envoyer une bombe par la porte de la Tau'ri en imposant un ultimatum de trente minutes. En voyant un canon tiré sur l'entrepôt des bombes, il comprit que l'accord ne serait pas honoré et commença à bombarder la planète, détruisant tout vaisseau qui tentait de fuir.

Plusieurs mois plus tard, il explora la planète P3X-116, en vue d'y établir une base stratégique. Il repéra SG-1 et monta à bord de son vaisseau, pendant que deux de ses planeurs harcelaient les Terriens au sol, ces derniers s'enfuyant vers la porte. Il fit décoller son Al'kesh et bombarda Jack et Teal'c. Alors que Jack passait le vortex, Teal'c tira dans le cockpit de l'Al'kesh avec un canon de planeur, tuant Tanith sur le coup. Son Al'kesh s'écrasa alors et explosa contre le DHD et la porte.


0.028 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama