Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Terok
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
414 - Le Venin du Serpent

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Vaisseau(x)
- Ha'tak de Heru'ur

Terok
Terok
Informations générales

Joué par : Paul Koslo
Culture : Goa'uld
Statut : Inconnu

Présentation

Description

Terok était un tortionnaire goa'uld mineur autrefois au service du Grand maître Heru'ur. Il fut chargé de torturer Teal'c à bord du vaisseau-mère de ce dernier au cours de l'an 2000 et ainsi discréditer le traître jaffa aux yeux de ses congénères.

Craint par tous les Jaffas, Terok était un Goa'uld aussi cruel qu'impitoyable apparaissant sous la forme d'un homme aux cheveux bruns et portant une armure de couleur marron foncé.

Équipé d'une arme de poing, il fut néanmoins neutralisé par Rak'nor à l'aide d'un bâton de torture et envoyé sur le vaisseau amiral d'Apophis à la place de Teal'c, provoquant la confusion et la discorde entre ce dernier et Heru'ur.

Actions notables

En l'an 2000, suite à la capture de Teal'c sur Chulak au cours d'une embuscade tendue par Ma'kar et Rak'nor, celui-ci fut conduit à bord du vaisseau-mère du Grand maître Heru'ur et enchaîné au sein d'une cellule de prisonniers. C'est alors qu'un Goa'uld du nom de Terak arriva au sein de la pièce et commença à le torturer à l'aide d'un bâton de torture. Alors que Teal'c refusait de se laisser intimider, celui-ci activa un appareil d'enregistrement vidéo dans le but de filmer les souffrances du traître jaffa et le forcer à reconnaître ouvertement la divinité des Goa'ulds.

Quelque temps plus tard, alors que Rak'nor tentait de convaincre Teal'c de la puissance divine d'Apophis, Terok revint dans la cellule et prétendit que Bra'tac lui-même avait reconnu que les Goa'ulds étaient bel et bien des dieux avant de mourir. Après avoir ordonné d'un geste de la main à Rak'nor d'arracher les vêtements de Teal'c, Terok planta son bâton de torture dans la poche symbiotique du Jaffa pour lui infliger d'atroces souffrances.

Peu de temps après, Terok continua de torturer Teal'c à l'aide de son arme de poing, mais le Jaffa résista de toutes ses forces à son tortionnaire. Alors que Goa'uld essayait alors de persuader Teal'c de prononcer les paroles sacrées et ainsi sauver son âme, celui-ci continua de le provoquer et d'humilier le Goa'uld. Fou de rage, Terok tortura à nouveau le Jaffa puis détruisit l'appareil d'enregistrement avec le bâton de torture avant de quitter la pièce.

Plus tard, lors de l'arrivée du vaisseau-mère de Heru'ur dans le système de Tobin, Terok retourna dans la cellule de Teal'c et ordonna à Rak'nor d'emmener le prisonnier sur le pont principal. Ainsi, au moment où Heru'ur négociait une alliance avec Apophis, Terok amena le traître jaffa sur le pel'tak du vaisseau-mère afin qu'il soit offert comme cadeau au dieu serpent pour sceller l'alliance entre les deux seigneurs goa'ulds.

Quelques minutes plus tard, lorsque Teal'c fut reconduit en cellule, Terok lui demanda une dernière fois de se repentir de ses péchés afin de lui accorder une mort honorable, mais le jaffa refusa, en prétendant qu'Apophis finira par le ressusciter par le torturer une nouvelle fois.

Peu de temps après, lorsque Apophis accepta de ratifier son alliance avec Heru'ur, ce dernier ordonna à Terok d'envoyer le traître jaffa sur le vaisseau-mère de son ancien rival. Toutefois, au moment où le tortionnaire goa'uld revint auprès de Teal'c, celui-ci tenta de neutraliser le jaffa qui le libérait de ses chaînes, mais Terok utilisa son arme de poing pour envoyer une onde de choc pour l'immobiliser.

Ainsi, désireux d'avoir le privilège de tuer le traître jaffa de ses propres mains, Terok tortura alors Teal'c avec son arme de poing malgré les protestations de Rak'nor. Horrifié devant cette nouvelle scène de torture, Rak'nor décida alors de neutraliser le Goa'uld en utilisant le bâton de torture et ainsi sauver la vie de Teal'c. Le corps de Terok fut alors envoyé par le vaisseau amiral d'Apophis à l'aide des anneaux de transport, provoquant la confusion et la discorde parmi les deux Grands maîtres goa'uld.

Suite à la destruction du vaisseau-mère d'Heru'ur, on ignore complètement ce qu'il est advenu du Goa'uld Terok.



0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama