Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Shan'auc
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Jaffas

Planète(s)
- Vorash

Shan'auc
Shan'auc
Informations générales

Joué par : Musetta Vander
Culture : Jaffa
Statut : Décédée

Présentation

Description

Shan'auc était une prêtresse au temple de Chulak. Elle s'enfuit sur Terre et fut amenée sur Vorash dans la base tok'ra. Elle avait la faculté de communiquer avec son symbiote, auquel elle tenta d'inculquer des valeurs pacifiques jusqu'à sa maturité.

C'était une Jaffa fière et dévouée à sa cause. Elle était prête à se sacrifier si tel était son destin. Shan'auc admirait Teal'c depuis qu'il avait rejoint les Terriens, il était à ses yeux le plus puissant Jaffa qui avait défié les dieux. Sa relation avec lui était cependant beaucoup plus intime qu'on ne puisse le penser. Ces derniers avaient d'ailleurs pour ambition de vivre ensemble pour enseigner leur savoir à tous les Jaffas.

Histoire

Shan'auc fréquentait Teal'c durant leur enfance. Elle devint par la suite une prêtresse dans le temple d'Apophis, sur Chulak. Lorsque Teal'c trahit Apophis, elle pensa à lui chaque jour qui passait, non pas en tant que shol'va, mais en tant que héros. Ses doutes sur la divinité des Goa'ulds prirent alors fin.

Un jour, alors qu'elle méditait au temple, elle entendit les pensées de son symbiote. Elle l'atteignit alors avec son esprit et put entendre ses réponses en une série d'images grotesques et pénibles. Elle comprit que ce qu'elle portait était loin d'être un dieu, bien qu'il avait un esprit puissant.

Elle se consacra ensuite à montrer le chemin de la paix à son symbiote. La communication entre elle et le Goa'uld n'était pas très bonne étant donné le niveau sur lequel elle se faisait, et cela lui prit des années pour l'élever à un niveau conscient. Néanmoins, les deux êtres parvint à communiquer par des images et des sensations.

Par peur de ne pas être crue, Shan'auc resta silencieuse et n'entra pas en relation avec les Terriens, jusqu'au jour où cela devint une urgence. Bra'tac l'aida alors à rejoindre la Terre afin de contacter la Tok'ra.

Actions notables

En 2000, Shan'auc fut envoyée par Bra'tac sur Terre afin d'être emmenée chez la Tok'ra. Elle expliqua alors qu'elle détenait des informations importantes pouvant entraîner la destruction des Goa'ulds. Intrigués, SG-1 et le général Hammond voulurent en savoir plus. Elle exposa donc qu'en état profond de kelno'reem, un Jaffa était en mesure de communiquer avec son symbiote. Cependant, Teal'c et SG-1 ne parvinrent pas à la croire.

Un peu plus tard, Teal'c vint lui annoncer que la Tok'ra examinait sa demande. Connaissant Teal'c, elle lui demanda s'il avait essayé de communiquer avec son symbiote. Il lui raconta alors sa vision, et elle lui fit part de son expérience.

Le lendemain, Shan'auc apprit que la Tok'ra avait accepté son offre, et partit avec SG-1 sur Vorash. Une fois sur place, elle apprit également que la Tok'ra avait réussi à avoir une nouvelle larve goa'uld afin qu'elle puisse survivre lorsque son symbiote serait extrait de son corps. Elle rencontra ensuite brièvement Hebron de Paraval avec qui elle put discuter sur la personnalité du symbiote. Hélas, ce dernier ne pouvant attendre davantage, il sortit du corps de la Jaffa et s'implanta très vite en Hebron. Shan'auc fut alors transportée ailleurs pour recevoir son nouveau symbiote.

Lorsqu'elle fut remise sur pieds, elle rejoignit SG-1 et croisa Tanith, le symbiote qu'elle avait porté, et avec qui elle était très heureuse d'enfin pouvoir parler en face à face. Il lui proposa alors de rester afin de discuter davantage.

Alors que SG-1 quittait la planète, Teal'c resta pour parler encore un peu avec elle. Tous deux avaient l'intention de se rejoindre après le briefing de SG-1 afin de transmettre leur savoir à tous les Jaffas. Après le départ de Teal'c, Shan'auc rejoignit Tanith dans ses quartiers afin de discuter avec lui. Cependant, il s'avéra que Tanith n'était pas celui qu'elle pensait. En effet, il l'avait trompée pour pouvoir anéantir la Tok'ra. Il décida alors de la tuer en écrasant son symbiote dans son ventre avec sa main.

Shan'auc fut ensuite retrouvée devant ses quartiers, et son corps fut ramené à Teal'c pour qu'il puisse accomplir les rites jaffas.


0.032 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama