Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Aldwin
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Tok'ras

Planète(s)
- Revanna
- Vorash
- Netu

Vaisseau(x)
- Tel'tak de Jolinar

Aldwin
Aldwin
Informations générales

Joué par : William deVry
Culture : Tok'ra
Statut : Décédé

Présentation

Description

Aldwin était un membre de la Tok'ra que les Terriens rencontrèrent en 1999 lors de la mission de sauvetage de Jacob Carter sur Netu.

C'était un homme d'1 mètre 80 aux cheveux châtains très courts portant l'uniforme beige de la Tok'ra.

Il fut tué en 2002 lors de l'attaque de la base de Revanna par les forces de Zipacna agissant sur les ordres d'Anubis.

Actions notables

En 1999, lorsque Apophis tua Bynarr, le seigneur de Netu, et captura SG-1 ainsi que Martouf et Jacob Carter, Teal'c, qui était placé dans un Tel'tak en orbite, décida de retourner en urgence sur Vorash afin de prévenir Aldwin des plans de Sokar visant à conquérir la galaxie. Après en avoir référé au Haut-conseil tok'ra, Aldwin reçut l'ordre de se rendre sur Netu avec pour objectif d'y déployer une puissante bombe afin de faire exploser cette lune de Delmak et détruire par la même occasion le vaisseau-mère de Sokar en orbite.

Arrivé sur place, Aldwin réduisit la consommation d'énergie de son Tel'tak afin de ne pas être détecté et lança la bombe, malgré les réticences de Teal'c qui voulait sauver le reste de SG-1. Lorsque Aldwin suggéra de quitter la zone au plus vite, Teal'c l'enferma dans la salle des anneaux du cargo et parvint à sauver ses compagnons en interceptant le flux des anneaux de transport entre Netu et le vaisseau de Sokar.

Deux ans plus tard, Aldwin se rendit au SGC à la demande des Terriens afin de déterminer si le jeune Shifu était bel et bien l'Harcesis. Il proposa d'utiliser un détecteur de Za'tarc comme détecteur de mensonge sur Shifu afin de déterminer sa nature ainsi que ses intentions. Aldwin posa alors quelques questions à l'enfant, mais quand Daniel lui confirma qu'il était bel et bien l'Harcesis il suggéra de lui extorquer autant d'informations que possible. Aldwin fut cependant contraint de laisser partir Shifu lorsque ce dernier décida de quitter la base sous sa forme d'être supérieur.

En 2002, lors de la préparation de la mission dans le Système d'Hassara, Aldwin et Jacob Carter accueillirent SG-1 et SG-16 sur Revanna. Aldwin se chargea ensuite de l'instruction des nouveaux membres de SG-16 et leur fit visiter les installations Tok'ra sur la planète.

Lorsque plusieurs vaisseaux Goa'uld en approche de Revanna furent détectés, Aldwin informa Ren'al que la Porte des étoiles avait été bloquée par l'ennemi et que de nouveaux tunnels avaient été bâtis pour leurrer les bombardiers Goa'ulds. Lorsque les bombardements commencèrent, Aldwin accompagna Ren'al, SG-1 et les derniers survivants de SG-16 jusqu'à un laboratoire où il décida de mener O'Neill et Teal'c à la surface pour y effectuer une reconnaissance. Aldwin fut toutefois tué sur le chemin du retour lorsque deux Planeurs de la mort les prirent en chasse et que l'onde de choc de l'un des tirs le projeta en l'air et lui brisa la nuque lorsqu'il retomba au sol.


0.022 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama