Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Freyr
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Asgards

Organisation(s)
- Haut Conseil asgard

Planète(s)
- K'tau
- Terre

Freyr
Freyr
Informations générales

Joué par : Brian Jensen (voix)
Culture : Asgards
Statut : Décédé

Présentation

Description

Freyr était un important dignitaire du Haut Conseil Asgard et semblait également avoir un rôle dans la hiérarchie militaire. Il commandait la force de réaction face à Anubis.

Dans la mythologie nordique, Freyr est la divinité du soleil et de la pluie, l'allié de Thor et le seigneur des elfes qui apportent les bonnes ou mauvaises nouvelles au peuple.

Histoire

Tout comme Thor, le commandant suprême de la flotte asgard, Freyr était chargé de la protection d'une planète — K'tau — sur laquelle il se fit passer pour une divinité auprès de ces habitants et enregistra un hologramme pour guider ceux-ci.

Actions notables

En 2001, lorsque SG-1 arriva sur la planète K'tau, elle découvrit une société peu avancée dont la religion vénérait le dieu Freyr et était donc fondée sur la mythologie scandinave. Toutefois, l'arrivée de l'équipe fut la cause d'un grave problème : un élément instable fut accidentellement introduit dans l'étoile, le ciel sur la planète K'tau changea de couleur et devint rouge.

Toute vie sur la planète risquait donc s'éteindre à cause d'eux. O'Neill et Daniel, accompagnés par deux habitants, appelés Malchus et Elrad, tentèrent de contacter Freyr mais ils firent face à un enregistrement sous forme d'hologramme. Ils y retournèrent avec Carter et parvinrent enfin à le contacter sous sa véritable forme, mais le Haut Conseil Asgard fut des plus réticents à intervenir, le Traité des planètes protégées limitant leur capacité d'agir aux yeux des Grands maîtres goa'ulds.

Quelque mois plus tard, lorsque le SGC découvrit qu'un astéroïde se dirigeait droit sur la Terre, O'Neill contacta le Haut Conseil Asgard mais une fois encore, ce dernier refusa d'intervenir. Durant l'audience, dans laquelle siégeait Freyr, O'Neill s'emporta et fit une référence à la mère de Freyr.

À la suite d'une attaque goa'uld près d'une planète protégée par les Asgards, Freyr arriva au SGC pour informer les Terriens de la mort de Thor et de la destruction de son vaisseau. Mais Freyr avait une mission plus importante encore, il demanda l'aide de SG-1 pour secourir un scientifique Asgard nommé Heimdall qui était coincé dans une installation de recherche — particulièrement importante pour la race asgard — cachée sous la surface de cette planète.

Cependant, Freyr informa le SGC, que la guerre contre les Réplicateurs battant son plein, la flotte asgard ne put déployer de vaisseaux pour sauver le scientifique, et sollicita alors l'aide de l'équipe SG-1.

Au moment où SG-1 tenta de s'échapper de la planète après avoir sauvé Thor, Heimdall et l'ancêtre asgard en stase, Freyr arriva avec trois vaisseaux de classe O'Neill pour protéger leur fuite et faire face au vaisseau d'Anubis, leur informant par ailleurs que ces trois vaisseaux étaient bien plus puissants que le vaisseau de Thor qu'ils avaient détruit auparavant.

En 2007, comme l'ensemble des autres membres de son espèce, Freyr se suicida. En effet, les Asgards commirent un suicide de masse quand ils conclurent que leurs milliers d'années de clonage successifs avaient condamné de manière non réversible leur civilisation entière.


0.019 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama