Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Thor
Thor
Thor
Informations générales

Joué par : Michael Shanks (Voix) / Mark Gibbon (hologramme)
Culture : Asgard
Statut : Décédé
Grade : Commandant suprême de la Flotte asgard

Présentation

Description

Thor est le Commandant Suprême de la Flotte Asgard et un membre du Haut-Conseil Asgard. Comme tous les autres Asgards, c'est un petit être gris, semblable à la créature de Roswell.

Histoire

Il déporta les Cimmériens de la Terre, connus sous le nom de Midgard, pour les protéger des Etins (Goa'ulds), en prenant la personnalité et une représentation holographique d'un dieu nordique. Selon la mythologie nordique, Thor était un puissant guerrier et ami des humains, qui régna sur Thrudvang, son domicile dans les étoiles, et dont l'arme, le marteau de Thor, produisait la foudre et le tonnerre.

Actions notables

Thor apparut pour la première fois en hologramme lorsque Teal'c et O'Neill furent téléportés par le monolithe de protection. Il leur révéla que seuls les hôtes pouvaient réussir à sortir et que ce dispositif emprisonnait et tuait les symbiotes Goa'ulds.

En 1998, Thor révéla sa vraie forme à Gairwyn, ainsi qu'à l'équipe SG-1, qui avaient prouvées qu'elles étaient dignes de connaître sa vraie nature. Le marteau de Thor ne fonctionnant plus, Gairwyn entra en contact avec lui. Depuis son Beliskner, il vainquit les forces de Heru'ur et sauva Cimméria. Il installa alors un nouveau Marteau, faisant exceptions pour Teal'c et les Jaffas Rebelles.

En 1999, comme allié de la Terre et pour éviter sa destruction par les Goa'ulds, Thor se rendit sur Terre pour être le médiateur lors d'une négociation entre le SGC et les Goa'ulds pour l'ajout de la Terre sur le traité des planètes protégées par les Asgards. La Terre fut incluse sous la surveillance de Thor qui repartit avec son vaisseau après le succès du traité.

En 2000, lorsque son vaisseau fut envahi par les Réplicateurs, il demanda l'aide de SG-1 pour stopper leur propagation. A l'agonie, il fut récupéré par SG-1 qui s'enfuit par la porte des étoiles avant la destruction du vaisseau de Thor.

Peu après, Thor, alors fraîchement dans un nouveau clone, demanda l'assistance du Major Carter dans le but de vaincre les Réplicateurs dans sa propre galaxie. Arrivés sur la planète mère des Asgards, Thor et Carter mirent au point une stratégie visant à éliminer tous les Réplicateurs d'un coup. Carter proposa de détruire le vaisseau le plus puissant des Asgards, le O'Neill. En l'envoyant en hyperespace, les Réplicateurs le suivirent et il s'auto-détruisit, anéantissant les Réplicateurs. Thor remercia Carter pour son plan "stupide" et l'Asgard se rendit sur Terre pour sauver le Colonel O'Neill et Teal'c, prisonnier d'un sous-marin infesté de crabes. Thor leur promit de les aider dans leur guerre contre les Goa'ulds.

Un an plus tard, Thor fut capturé par Osiris, qui disposait d'un vaisseau avec de meilleures armes et de tous nouveaux boucliers améliorés, grâce aux connaissances d'Anubis. Ce dernier utilisa une sonde mentale sur Thor pour accéder à tout le savoir Asgard. Cependant, SG-1 fut contacté par les Asgards pour sauver les travaux scientifiques d'un Asgard, Heimdall, qui leur révéla que Thor était prisonnier d'Anubis. Thor fut récupéré par SG-1, qui sauva les travaux d'Heimdall avant d'être secouru par trois vaisseaux Asgards.

Bien que son corps ait été secouru par SG-1, son esprit avait été téléchargé dans le noyau de l'ordinateur du vaisseau d'Anubis, et sa conscience resta intacte dans les cristaux de mémoire du vaisseau jusqu'à ce que SG-1 récupère les cristaux du vaisseau abandonné par Anubis. Sa conscience fut transférée dans un nouveau corps cloné.

Face une fois de plus à la menace des Réplicateurs, Thor localisa le Prométhée et demanda l'aide de SG-1. Ensuite, il remorqua le vaisseau vers la Terre afin de téléporter tout le contenu nécessaire à la réussite de la mission. Il voulait utiliser la technologie inférieure du Prométhée pour pouvoir se poser sur Hala. Ils réussirent à réparer un dispositif de dilatation temporelle et ainsi piéger les Réplicateurs dans une bulle de dilatation temporelle.

Quelques mois plus tard, Thor se rendit sur Terre, à la demande du Général Hammond, dans une réunion des ambassadeurs internationaux afin de préciser la préférence du Haut Conseil Asgard. Il conseilla vivement que la porte des étoiles devait rester sous le commandement de Hammond et ses hommes afin de garder de bonnes relations. Thor a même rencontré le président, et partagea la technologie Asgard y compris les boucliers, les armes, la technologie de téléportation, et un hyper propulseur pour le Prométhée.

En 2003, Thor revint à la demande de SG-1 pour mettre fin à des expériences non autorisées de Loki sur les humains, en particulier sur le Colonel O'Neill. Il répara l'ADN du clone de Jack O'Neill pour lui permettre de vivre une vie normale. Il décida de punir Loki pour ses actions.

En 2004, quand O'Neill fut placé en stase après avoir reçu la connaissance des Anciens d'une bibliothèque sur P3X-439, Carter et Teal'c tentèrent de contacter Thor sur Hala. Ce dernier étant affecté à la surveillance de la planète, Thor les sauva de la menace d'un Trou noir. Thor secourut alors Jack O'Neill et put lui retirer la connaissance des Anciens. L'Asgard l'utilisa pour synthétiser une arme capable de détruire les Réplicateurs. Ils se rendirent sur Orilla et Thor envoya un rayon d'énergie, détruisant tous les Réplicateurs sur la planète.

Plus tard, Thor eut un rendez-vous avec le Président Hayes mais il en profita pour aider SG-1 en supprimant les preuves recueillies par Alec Colson. Il créa une projection holographique à la télévision en direct afin de discréditer les allégations de Colson sur l'existence d'une vie extraterrestre et pour protéger le secret du SGC.

En 2005, lorsque les Réplicateurs envahirent la Voie Lactée, Thor partagea un satellite contre les Réplicateurs pour défendre le Site Alpha contre l'invasion, et quand les Réplicateurs ont appris à s'immuniser contre cette technologie, Thor coopéra avec Carter afin de modifier le satellite disrupteur et parer à l'immunité. Leurs modifications réussirent momentanément, mais les Réplicateurs s'en sont rapidement adaptés. Infiltré par les Réplicateurs, le vaisseau de Thor sortit d'hyperespace à une distance raisonnable de la Terre. Thor téléporta le Colonel Carter avant de télécharger sa conscience dans son vaisseau. Ainsi, il s'éloigna le plus loin possible de la Terre.

Deux ans plus tard, Thor invita les Terriens à bord de l'Odyssée sur Orilla et les informa que les Asgards allaient se suicider. Il voyait les Terriens comme la Cinquième Race et le Haut-Conseil fut d'accord pour transmettre leur savoir. Thor se téléporta à bord pour superviser l'installation de toutes les connaissances Asgard et la technologie la plus évoluée à bord de l'Odyssée. L'installation terminée, trois vaisseaux de guerre Ori apparurent près d'Orilla. Les Asgards prirent la décision de mettre fin à leur civilisation en se sacrifiant. Orilla explosa, tuant Thor et mettant fin au peuple Asgard.


0.101 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama