Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Loki
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
703 - L'Apprenti Sorcier

Encyclopédie
Culture(s)
- Asgards

Organisation(s)
- Haut Conseil asgard

Loki
Loki
Informations générales

Joué par : Peter De Luise (voix)
Culture : Asgard
Statut : Décédé

Présentation

Description

Loki est un scientifique et généticien Asgard. Les Asgards utilisant le clonage comme seul moyen de reproduction, il consacre sa vie à trouver un remède efficace contre la dégénérescence du génome Asgard. Il fait des expériences car le patrimoine génétique des Asgards s'affaiblit à chaque nouveau clone.
Il croit que c'est pour le plus grand bien pour son peuple et n'a donc aucune culpabilité ni regrets à le faire.
Histoire

Dans la mythologie nordique, Loki était un Dieu malfaisant.

Il faisait partie du Haut-conseil Asgard avant d'en être banni pour avoir procédé à des expériences interdites sur des Terriens.

Sur une période de plusieurs années, il enleva des Terriens comme Pamela, Werner, Zyang Wu avant de les remplacer par des clones pendant une semaine.
Il avait l'espoir d'utiliser le génome humain comme modèle pour parfaire les clones Asgard.

En 1984, les expériences de Loki cessèrent, mais il retourna sur Terre 19 ans plus tard, alors que les autres Asgards étaient en guerre contre les Réplicateurs et bâtirent Orilla. Loki enleva O'Neill et espérait que son ADN avancé détenait la clé pour résoudre le problème de la dégénérescence génétique car le Colonel O'Neill avait reçu la connaissance des Anciens et avaient su l'utiliser.
Utilisant des techniques de clonage dépassées car il ne souhaitait pas une espérance de vie élevée pour ses clones, il envoya le clone du Colonel O'Neill sur Terre. Mais le clone n'atteignit pas l'âge adulte et Loki ne se doutait pas qu'un marqueur génétique empêchait toute manipulation.
Actions notables

Quand Loki renvoya O'Neill à son domicile, le jeune O'Neill se fit téléporter sur le vaisseau Asgard. Celui-ci zatta Loki et SG-1 se rendit alors à son tour sur le vaisseau Asgard et l'interrogèrent.
Thor fut alors convoqué par le Colonel O'Neill. À sa demande, Thor fut capable de réparer l'ADN du jeune O'Neill pour lui permettre de survivre, et Thor promit de punir Loki et ce dernier fut traduit en justice par le Haut-Conseil Asgard.

On ne sait cependant pas ce qu'il advenu de lui et s'il s'est sacrifié avec tous ses congénères.


0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama