Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Ellis, Abraham
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1 - L'arche de vérité

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Flotte terrienne

Planète(s)
- Terre

Vaisseau(x)
- Apollo
- BC-304

Ellis, Abraham
Ellis, Abraham
Informations générales

Joué par : Michael Beach
Culture : Terrien (Américain)
Statut : Vivant
Grade : Colonel

Présentation

Description

Abraham Ellis est un colonel de l'US Air Force. Il est le commandant de l'Apollo, un BC-304 dont la première mission fut d'assurer la défense de la Terre contre une armada de plusieurs vaisseaux-mères oris.

C'est un homme de type afro-américain. Il est complètement chauve et possède une moustache.

Le colonel Ellis est un homme imposant son autorité. Ayant l'habitude de donner des ordres, il n'hésite pas à se montrer froid pour accomplir la mission lui ayant été confiée et ne tolère pas que quelqu'un d'autre remette en cause ses ordres. Qui plus est, le colonel Ellis n'aime guère perdre du temps avec des banalités et est souvent prompt à aller droit au but. Ce comportement lui a notamment déjà valu quelques altercations avec les docteurs Weir et McKay ainsi qu'avec le colonel Carter.

Toutefois, Ellis peut se montrer sympathique et sait reconnaître ses erreurs. Il porte d'ailleurs une grande admiration au docteur Weir et la respecte profondément.

Par ailleurs, Ellis est toujours partisan d'une solution militaire plutôt que d'attendre le résultat des travaux des scientifiques.

Histoire

En 2007, il fut nommé commandant de l'Apollo, nouveau BC-304 fraîchement sorti des ateliers d'assemblage terriens.

Actions notables

Quelque temps après le départ de l'Odyssée pour la galaxie ori, le colonel Ellis fut envoyé, lui et son vaisseau, en orbite de la Terre afin de la défendre contre sept vaisseaux mères oris.

Ellis n'engagea toutefois pas le combat et resta hors de portée des vaisseaux ennemis. Il fit un rapport au SGC et montra un certain scepticisme concernant ses chances de succès face à une telle puissance de frappe déployée par les Oris.

Heureusement pour lui, SG-1 retourna dans la Voie lactée avec l'arche de vérité qui fut utilisée sur un prêcheur, ce qui entraîna le départ des vaisseaux ennemis du système solaire.

Quelques mois plus tard, le Pentagone lui confia la mission de mettre un terme aux projets d'invasion de la Terre préparés par les Asurans. Le colonel Ellis et son vaisseau voyagèrent donc vers la galaxie de Pégase en emportant un Horizon destiné à détruire les vaisseaux de guerre en construction sur la planète des Réplicateurs.


0.016 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama