Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Linea / Ke'ra
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
203 - Perpétuité

Encyclopédie
Linea / Ke'ra
Linea / Ke'ra
Informations générales

Joué par : Bonnie Bartlett
Culture : Inconnue
Statut : Vivante

Présentation

Linéa, est une scientifique botaniste que rencontra Sg-1 lors de leur incarcération sur Hedantes. Grâce à l'aide de Linéa, Sg-1 fut en mesure de s'enfuir de cette planète pénitentiaire dont personne n'était jamais revenu.

Ce n'est seulement lorsqu'ils furent de retour au SGC que les membres de Sg-1 apprirent que Linéa était la responsable de la mort de nombreuses civilisations en ayant propagé beaucoup de virus mortels. D'où son nom de Tueuse de Monde. Malheureusement, Linéa s'était déjà échappée par la Porte des Étoiles.

Quelques années plus tard, Sg-1 rencontra Ke'ra, ministre de Vyus. En cherchant le passé de ce peuple, l'équipe se rendit compte que Linéa était passée sur cette planète. Après quelques examens médicaux, on constatât que Ke'ra était en fait Linéa. On apprit par son carnet de note retrouvé sur la planète qu'elle contait créer une fontaine de jouvence ayant pour but de rajeunir la population de ce monde mais un effet secondaire eut lieu contre sa volonté : l'amnésie. Le peuple de Vyus rajeunit mais perdit la mémoire.

Ainsi, après que le Major Carter et le Docteur Fraisier trouvèrent l'antidote permettant de recouvrer la mémoire pour les habitants de Vyus, Ke'ra en prit une dose contre le gré du SGC. En apprenant ce qu'elle était, elle voulu se suicider pour ce qu'elle avait fait. Heureusement, le Docteur Fraisier réussit à lui administrer une dose du produit amnésique pour que Ke'ra oublie son passé de Tueuse du Monde.


0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama