Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Shyla
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
205 - La Princesse Shyla

Encyclopédie
Culture(s)
- Peuple de Shyla

Planète(s)
- P3R-636

Technologie(s)
- Lance serpent
- Sarcophage

Shyla
Shyla
Informations générales

Joué par : Heather Hansen
Culture : Habitante de P3R-636
Statut : Vivante
Grade : Princesse

Présentation

Description

Shyla est la fille du roi Pyrus, le « Tueur de Dieux », autrefois souverain de la planète P3R-636. Persuadée que le Docteur Jackson était sa destinée, elle s'arrangea pour maintenir prisonnier les autres membres de SG-1 et utilisa les effets addictifs du sarcophage Goa'uld pour influencer Daniel de rester auprès d'elle sur son monde.

Âgée d'une vingtaine d'années, cette jeune femme d'une très grande beauté avait le titre de princesse avant l'arrivée de SG-1 et participait à la direction du royaume avec son père.

A la mort de Pyrus en l'an 1998, Shyla devint la nouvelle souveraine de sa planète.
Histoire

Sa mère est décédée il y a plusieurs années et avant sa mort, celle-ci lui raconta qu'un jour un homme viendrait des étoiles juste pour elle. Shyla crut fermement que cette prophétie se réaliserait jusqu'à l'arrivée de Daniel Jackson sur sa planète.

Shyla assistait aux livraisons de Naquadah par la Porte des Étoiles en présence de pèlerins et de Jaffas.

A noter que Shyla n'a jamais utilisé le sarcophage Goa'uld pour prolonger sa vie.
Actions notables

Désespérée de ne pas avoir trouvé l'amour, Shyla tenta de se suicider en se jetant du haut d'une falaise lorsqu'elle fut sauvée in extremis par Daniel Jackson. Lorsque ce dernier et ses compagnons furent conduits devant son père, celle-ci ne parla pas de sa tentative de suicide et assista impuissante à leur jugement. Malgré ses plaintes, les membres de l'équipe furent réduits en esclavage et forcés de travailler dans les mines de Naquadah.

Cependant, après la tentative d'évasion de l'équipe SG-1, Shyla tenta de convaincre son père de leur innocence, et plus particulièrement celle de Daniel Jackson. Elle réanima ce dernier grâce au sarcophage Goa'uld après qu'il ait été grièvement blessé dans un éboulement, et le prit sous sa protection. Après une balade en forêt, elle lui avoua ses sentiments amoureux et semblait persuadée que Daniel était sa destinée, soulignant que leur rencontre n'était pas le fruit d'un hasard.

Néanmoins, ses sentiments passionnés n'étant pas réciproques, Shyla n'hésita pas à utiliser les amis de Daniel pour le garder auprès d'elle sur sa planète. Ainsi, elle parvint à le convaincre d'utiliser le sarcophage Goa'uld en étant en bonne santé, provoquant une dépendance chez le Terrien. Toutefois, elle défendit les autres membres de SG-1 auprès de son père Pyrus, empêchant que ceux-ci soient tués sous la colère de ce dernier.

Après plusieurs jours passés auprès de lui, Shyla demanda à Daniel de l'épouser, et celui-ci accepta, corrompu sous les effets du sarcophage. Il demanda cependant de retourner sur Terre avec ses amis afin de régler certaines affaires. Convaincu que Daniel était complètement sous son emprise et celle du sarcophage, elle le laissa repartir par la Porte des Étoiles.

Entre-temps, son père Pyrus mourut, les effets du sarcophage ne parvenant plus à le maintenir en vie, et Shyla devint la nouvelle souveraine de P3R-636.

Lorsque Daniel revint sur son monde, elle comprit que celui-ci ne l'aimait pas, et culpabilisa pour ses actes passés. Avec l'aide de Daniel, elle détruisit le sarcophage Goa'uld à l'aide d'une lance Jaffa afin que plus personne ne l'utilise et libéra son peuple de l'esclavage.

Suite à ces événements, on peut supposer que Shyla maintint de bonnes relations diplomatiques avec la Terre.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama