Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Artok
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
609 - L'Union fait la Force

Encyclopédie
Culture(s)
- Jaffas

Planète(s)
- Site Alpha I (P3X-984)

Artok
Artok
Informations générales

Joué par : Link Baker
Culture : Jaffa
Statut : Décédé

Présentation

Description

Artok était un ancien Jaffa au service de Heru'ur. Il trahit cependant son ancien dieu et se joignit à la rébellion Jaffa. Il voue un profond respect pour Bra'tac et Teal'c. Il avait toutefois une aversion marquée pour la Tok'ra, ne la considérant pas différente des Goa'ulds.

Artok est mort assassiné dans une cellule du Site Alpha par un Ashrak invisible en 2002.

Actions notables

En 2002, lorsque la Tok'ra évacua sa base du Système de Risa, Artok arrêta le Tok'ra Ocker qui transportait une caisse de matériel qui lui paraissait suspecte.

Lors des funérailles rendant hommage aux Tok'ras morts lors de l'attaque, Artok posa une question à un Tok'ra ce qui provoqua la fureur d'Ocker qui précisa que la cérémonie devait être silencieuse. Artok refusa alors de présenter ses excuses et compara la Tok'ra aux Goa'ulds. Sur le conseil de Teal'c, il renonça toutefois à se battre et consentit à s'éloigner de la zone.

Par la suite, Artok provoqua Ocker à plusieurs reprises mais fut à chaque fois calmé par l'un de ses compagnons Jaffa avant d'en venir aux mains. Lorsqu'Ocker fut retrouvé mort, Malek accusa ouvertement Artok de l'avoir tué. Le Jaffa nia cependant toute implication dans ce meurtre mais affirma qu'il l'aurait accompli avec plaisir en cas de provocation. Malek exigea alors qu'Artok se soumette sans plus attendre au Détecteur de Za'tarc. Le Jaffa refusa fermement jusqu'à ce que Bra'tac parvienne à le convaincre.

Artok clama ensuite une nouvelle fois son innocence auprès de Bra'tac lorsque le Détecteur de Za'tarc révéla une incohérence dans ses propos. Il affirma qu'étant partit manger à l'écart du camp, il ne pouvait être l'instigateur de la mort d'Ocker. Bra'tac le persuada toutefois de coopérer et de se rendre en cellule sans chercher à résister.

Quelques heures plus tard, lorsque l'autopsie de la dépouille d'Ocker révéla que ce dernier avait été tué par derrière, Teal'c et Bra'tac innocentèrent Artok. En effet, d'après eux, un Jaffa n'attaquait jamais par l'arrière.

Artok fut par la suite tué dans sa cellule par un Ashrak invisible. Ce dernier porta un coup tellement fort que le Jaffa fut projeté en arrière jusqu'au fond de la cellule.


0.015 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama