Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Astor
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
405 - Divisez pour Conquérir

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Planète(s)
- P6Y-325

Technologie(s)
- Détecteur de za'tarc

Astor
Astor
Informations générales

Joué par : Kirsten Robek
Culture : Terrienne
Statut : Décédée
Grade : Lieutenant

Présentation

Description

Le lieutenant Astor était un membre de l'équipe SG-14, sous les ordres du major Graham.

C'était une femme aux cheveux mi-longs et châtains.

Elle fut capturée lors d'une mission interplanétaire et transformée en Za'tarc, un assassin programmé, ce qui provoqua sa mort au SGC.

Histoire

En l'an 2000, les équipes SG-14, dont Astor faisait partie, ainsi que SG-15 effectuèrent une mission sur P6Y-325 afin d'établir des liens diplomatiques avec ses habitants, les Lasariens. Au cours de la mission, le major Gaham et le lieutenant Astor furent séparés du reste de leur équipe ainsi que de SG-15.

A la tombée de la nuit, lorsque des planeurs de la mort attaquèrent le village lasarien, Graham et Astor se dirigèrent vers la Porte des étoiles mais leur route se trouva barrée par de nombreux Jaffas.

Complètement encerclés, le major Graham laissa Astor seule afin de faire marche arrière pour porter assistance au capitaine Blasdale qui était bloqué derrière les lignes ennemies. C'est alors qu'un garde Horus fit irruption et Astor se souvint de l'avoir tué.

Astor et Graham furent en réalité capturés par les Goa'ulds et transformés en Za'tarc afin de faire échouer une alliance entre la Terre et la Tok'ra. De faux souvenirs, dans lesquels leur équipe s'échappait par la Porte, furent implantés dans leur mémoire.

Actions notables

En 2000, lorsque le major Graham tenta d'assassiner un Haut-conseiller tok'ra, tous les membres de l'équipe SG-14 furent scannés par un détecteur de Za'tarc afin de déterminer si d'autres membres du SGC avaient été manipulés.

Lorsque vint le tour du lieutenant Astor, cette dernière raconta à la Tok'ra Anise le déroulement de sa précédente mission sur P6Y-325. Cependant, le détecteur révéla que certains de ses souvenirs avaient été manipulés et qu'elle était un Za'tarc.

Anise proposa alors de soumettre le lieutenant à un traitement expérimental pouvant la sauver. Cependant, une fois le traitement commencé, Astor ressentit une vive douleur qui déclencha en elle une procédure de sécurité visant à empêcher que sa programmation de Za'tarc ne soit altérée. Elle parvint alors à se défaire des liens qui la maintenaient attachée et s'empara de l'arme d'un garde avant de tirer en direction du général Hammond qui était protégé par la vitre blindée du laboratoire. Le lieutenant Astor retourna alors son arme contre elle et se donna la mort.

Anise annonça par la suite que l'analyse de la partie infectée du cerveau d'Astor était impossible, cette zone de son cerveau ayant été trop endommagée par la programmation za'tarc.


0.014 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama