Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Ja'din
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
421 - Répliques

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Planète(s)
- Juna (P2X-729)

Vaisseau(x)
- Ha'tak de Cronos

Ja'din
Ja'din
Informations générales

Joué par : Belinda Waymouth
Culture : Goa'uld
Statut : Décédée
Grade : Docteur

Présentation

Description

Ja'din était une scientifique goa'uld au service du Grand maître Cronos qui apparaissait sous la forme d'une femme aux cheveux blonds, âgée d'une quarantaine d'années et portant une tunique de couleur noire.

Elle fut chargée d'étudier les androïdes altaïrans construits à l'image des membres de l'équipe SG-1 après la capture de ces derniers sur la planète Juna en l'an 2001.

Toutefois, elle fut tuée par l'autodestruction de la batterie interne du double robotique du docteur Daniel Jackson.

Actions notables

En l'an 2001, suite à la capture des doubles robotiques altaïrans du major Carter, du docteur Jackson et de Teal'c sur la planète Juna, le Grand maître Cronos ordonna à une scientifique goa'uld à son service dénommée Ja'din de les étudier afin d'en apprendre plus sur leur fabrication et leur fonctionnement.

Ainsi, désireuse de percer le secret entourant ces androïdes, la scientifique goa'uld effectua des expériences sur les doubles de Carter et de Teal'c en les enfermant à l'intérieur d'un champ de force, puis en les torturant pour observer leurs comportements. Néanmoins, bien qu'elle cherchait à connaître la façon de réactiver la batterie du double du docteur Jackson, les doubles robotiques de SG-1 ne lui révélèrent aucune information.

Quelque temps plus tard, Ja'din retourna auprès de Cronos pour lui faire son rapport et elle le prévint que le double de Teal'c souhaitait une audience de la part du seigneur goa'uld pour négocier la libération de Carter. Elle convint alors son maître d'accepter la proposition de l'androïde dans le but de lui soutirer des informations.

Quelques instants plus tard, Ja'din continua de torturer le double robotique du major Carter et cette dernière finit par lui révéler la manière de réactiver la batterie du corps du docteur Jackson. Alors que la scientifique goa'uld se montra fascinée par la technologie altaïran, elle fut cependant intriguée au moment où la batterie en question commença à se charger d'elle-même.

Avertie au dernier moment par le double de Carter qu'il s'agissait d'un système d'autodestruction, la scientifique goa'uld fut tuée par le souffle de l'explosion quelques secondes plus tard.


0.014 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama