Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Maître du jeu
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
204 - Le Maître du Jeu

Encyclopédie
Planète(s)
- P7J-989

Maître du jeu
Maître du jeu
Informations générales

Joué par : Dwight Schultz
Culture : Habitant de P7J 989
Statut : Vivant

Présentation

Description

Le Maître du Jeu est la personne qui contrôlait entièrement la machine de réalité virtuelle et d'animation suspendues sur la planète P7J-989. Il fut rencontré par les membres de l'équipe SG-1 en 1998 lorsque ces derniers explorèrent ce monde et furent connectés à l'appareil de simulation.

On ne sait que très peu de choses sur cet individu, mais il est fort probable qu'il soit le concepteur de la machine de réalité virtuelle qui permit à de nombreux habitants de P7J-989 de survivre à la catastrophe écologique qui survint sur leur monde il y a plus d'un millénaire.

C'est un homme plutôt craintif, qui prend son travail très au sérieux.
Histoire

Le Maître du Jeu était chargé de trouver des scénarios de divertissement pour les résidents de son monde virtuel pendant que ces derniers étaient placés en hibernation et reliés à un ordinateur central, en attendant que leur planète se régénère et ne redevienne habitable.

Il se décrit lui même comme « le Maître de tout se qui est, fut ou peut être » dans la réalité virtuelle. Il tenta d'utiliser les expériences personnelles et malheureuses de SG-1, et plus particulièrement celles de Jack et Daniel comme sources de divertissement pour ses résidents.

Portant un dispositif à son poignet, le Maître du Jeu contrôle entièrement l'appareil de simulation et peut faire apparaître ou disparaître des personnages des environnements virtuels. Il peut également prendre l'apparence de n'importe quelle personne, comme celle du Général Hammond au moment où SG-1 pensait être rentrée à la base.

Il surveille également le monde extérieur depuis des moniteurs de contrôle. Cependant, il ne révéla pas aux autres habitants que leur monde était redevenu habitable depuis de nombreuses années, par peur de voir sa planète à nouveau dévastée par la pollution. Ainsi, il leur cacha la vérité, tandis qu'il se déconnectait sans que personne ne s'en aperçoive pour s'occuper des jardins entourant le dôme et la Porte des Étoiles jusqu'à l'arrivée de l'équipe SG-1.

A noter que le Maître avait également peur de perdre toute autorité sur les habitants si ils quittaient le monde virtuel dans lequel il avait le contrôle absolu.
Actions notables

En 1998, lorsque les membres de l'équipe SG-1 explorèrent la planète P7J-989, ils découvrirent que de nombreuses personnes étaient reliées à des appareils d'animation suspendue et furent à leur tour intégrés dans la réalité virtuelle créée par le Maître du Jeu. Ce dernier utilisa les souvenirs de l'équipe SG-1 dans le but de créer de nouveaux scénarios de divertissements pour les autres habitants de P7J-989.

Toutefois, le Maître du Jeu ne put accéder qu'aux souvenirs de Jack et Daniel, car Teal'c était protégé grâce à son symbiote et Carter grâce aux changements du Tok'ra Jolinar dans son cerveau. Il plaça alors ces derniers dans les réalités virtuelles de Jack et Daniel où ils revécurent des moments douloureux de leur passé. Teal'c et Jack revécurent une tragique mission en Allemagne de l'Est que ce dernier avait effectuée en 1982, pendant que Daniel et Carter assistèrent à la mort des parents de l'archéologue au sein du Musée Archéologique de New York.

Après avoir été forcés de revivre de façon répétée ces événements tragiques, le Maître du Jeu se présenta à eux et leur précisa qu'ils leur offraient une chance de changer le passé à travers leur imagination. Pour lui, les expériences personnelles de l'équipe SG-1 étaient nécessaires pour enrichir la banque de données de l'ordinateur principal et apporter de la diversité aux environnements virtuels auprès des résidents. Néanmoins, les membres de SG-1 refusèrent de continuer ce jeu sadique et macabre et décidèrent de ne plus intervenir dans les différents scénarios proposés par le Maître.

Voyant que les membres de SG-1 refusèrent de se soumettre à ses désirs et de partager leurs expériences passées, il leur fit croire qu'ils étaient redevenus libres et qu'ils étaient rentrés au SGC. Le Maître prit alors l'apparence du Général Hammond pour tenter de convaincre les membres de l'équipe de rester connectés à la machine de manière prolongée. Devinant qu'il y avait quelque chose d'anormal dans le comportement du Général, les membres de SG-1 démasquèrent le Maître du Jeu et le poursuivirent à travers les couloirs du « faux » SGC. Ils finirent par emprunter la porte de sortie du jeu où ils retournèrent dans la réalité.

Libérés de l'étreinte des appareils, ils rattrapèrent le Maître du Jeu à l'extérieur du dôme pour lui demander des explications. Le Maître leur avoua qu'il n'avait pas de mauvaises intentions à leur égard, mais qu'il souhaitait simplement maintenir les résidents en hibernation de peur de voir son monde à nouveau pollué et dévasté par la technologie. Cependant, SG-1 montra la porte de sortie aux autres habitants et ceux-ci purent retrouver la liberté et vivre de nouvelles expériences en dehors de la réalité virtuelle. Avant le départ de l'équipe, le Maître se plaignit de voir certaines personnes cueillir des fleurs dans son jardin.

On ignore ce qu'il est advenu du Maître du Jeu après le passage de l'équipe SG-1 et si il a su conserver une quelconque forme d'autorité auprès de son peuple. Toutefois, on peut supposer qu'il accepta de partager la technologie de réalité virtuelle avec les Terriens.


0.019 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama