Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› MacKenzie
MacKenzie
MacKenzie
Informations générales

Joué par : Eric Schneider
Culture : Terrien (Américain)
Statut : Vivant
Grade : Colonel

Présentation

Description

MacKenzie est un docteur en psychologie travaillant occasionnellement au SGC. Il a été notamment chargé d'analyser les réactions psychologiques des équipes SG et les éventuelles effets secondaires suites aux missions à travers la porte des étoiles.

Il a également tenté d'annuler les effets du lavage de cerveau d'Apophis subi par Teal'c, mais le docteur avait semble-t-il sous-estimé l'ascendant du pouvoir d'Apophis sur le cœur de Teal'c.

Actions notables

En 1997, après l'attaque d'Apophis, MacKenzie expliqua au général Hammond, au colonel O'Neill et au major Samuels que les deux étrangers morts n'étaient pas humains, et qu'il possédaient une poche ventrale comme les marsupiaux.

Quelques mois plus tard, le docteur MacKenzie, grâce à la technique de l'hypnose, fut chargé de faire remonter les réels souvenirs de Carter après la supposée mort du docteur Daniel Jackson sur Oannes. L'hypnose fut un succès et permit de savoir que Jackson était toujours en vie.

Deux ans plus tard, suite à la mission de SG-1 sur la planète des Linvris, MacKenzie indiqua que Daniel Jackson était sujet à un début de schizophrénie et décida de l'interner dans un hôpital psychiatrique. Plus tard, il contacta le SGC, ayant vu un changement chez le docteur Jackson. Finalement, MacKenzie laissa partir Daniel totalement guéri.

En 2001, MacKenzie fut chargé de traiter Teal'c après son lavage de cerveau par Apophis, et pensant qu'il avait réussi, confirma au général Hammond et au colonel O'Neill que Teal'c était redevenu lui-même et apte à reprendre le service actif. Néanmoins, quand Bra'tac salua son ancien élève, le Jaffa découvrit que Teal'c avait trompé MacKenzie, considérant alors que le rite du M'al Sharran serait bien plus efficace que la méthode du docteur MacKenzie.

En 2003, après la mission de SG-1 sur P2A-347, le docteur MacKenzie analysa l'IRM et l'électro-encéphalogramme de Daniel Jackson faits par le docteur Fraiser et conclut que son esprit était dans un état comateux et qu'il hébergeait une douzaine de consciences.


0.015 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama