Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Pyrus
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
205 - La Princesse Shyla

Encyclopédie
Culture(s)
- Peuple de Shyla

Planète(s)
- P3R-636

Technologie(s)
- Lance serpent
- Sarcophage

Pyrus
Pyrus
Informations générales

Joué par : George Touliatos
Culture : Habitant de P3R-636
Statut : Décédé
Grade : Roi

Présentation

Description

Pyrus était le souverain de la planète P3R-636 et le père de la princesse Shyla. Pyrus était une personne froide et hautaine qui n'éprouvait aucune compassion envers les autres. Sa personnalité a en effet été corrompue par l'utilisation excessive et répétée du sarcophage Goa'uld devenant au final un individu paranoïaque surtout envers les étrangers. Grâce au sarcophage, il put considérablement prolonger son espérance de vie et mourut à l'âge de 700 ans en l'an 1998.
Histoire

Il y a plus de 700 ans, Pyrus était un habitant de la planète P3R-636, vivant en esclave sous la domination d'un Goa'uld dont le nom reste inconnu. Cependant, Pyrus se souleva contre ce Goa'uld et parvint à le tuer. Il devint ainsi le « Tueur de Dieux » parmi son peuple. Il fut ainsi vénéré par les autres habitants et fut proclamé Roi car il était devenu celui qui les a libéré du joug des Goa'ulds. Pyrus utilisa alors le sarcophage du Goa'uld pour se régénérer et prolongea ainsi son espérance de vie.

Ayant peur du retour des Goa'ulds sur son monde, Pyrus régna en despote parmi les siens presque au même titre que son ancien oppresseur. Il continua à extraire le Naquadah et à réduire son propre peuple en esclavage, forçant les milliers d'habitants de P3R-636 à travailler durement dans les mines. Il envoya le Naquadah par la Porte des Etoiles comme le faisait son ancien maître afin que les autres seigneurs ne soupçonnent pas que ce monde n'est plus sous la domination des Goa'ulds et que ces derniers ne reviennent sur leur planète.
Actions notables

Les membres de l'équipe SG-1 rencontrèrent le Roi Pyrus en l'an 1998 après s'être fait capturé par ses « faux » Jaffas dans la forêt, alors que ces derniers venaient de sauver la vie de sa fille Shyla qui tentait de se suicider. Conduit jusqu'à lui dans la salle du trône de la pyramide Goa'uld, Pyrus interrogea les membres de l'équipe, et resta fermement convaincu que ces derniers avaient été envoyés par un autre Goa'uld venu pour les espionner et leur voler le Naquadah. Il les réduisit ainsi en esclavage, les forçant à travailler durement dans les mines de Naquadah.

Après la tentative d'évasion de SG-1, Pyrus accepta cependant que Shyla prenne Daniel Jackson sous sa protection, même s'il restait extrêmement méfiant envers les Terriens.

Un peu plus tard, lors d'un dîner, Daniel put apprendre l'histoire de Pyrus et la manière dont il accéda au pouvoir après avoir tué le Goa'uld de son monde. Il fut également surpris de l'âge très avancé de Pyrus grâce à l'utilisation du sarcophage. Toutefois, Daniel provoqua sa colère en comprenant que le pouvoir exercé par Pyrus n'était qu'une mascarade, ce dernier continuant à asservir son propre peuple par simple peur du retour des Goa'ulds sur son monde. Le Terrien demanda également la libération de ses amis, mais Pyrus refusa catégoriquement, les condamnant à travailler jusqu'à l'épuisement.

Les effets du sarcophage ne parvenant plus à le régénérer efficacement, Pyrus commença à souffrir de vieillesse accélérée et finit par mourir peu de temps après le départ de l'équipe SG-1. Sa fille Shyla devint ainsi la nouvelle souveraine de P3R-636.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama