Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Jumar
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Jaffas

Organisation(s)
- Gardes Necropolis

Technologie(s)
- Lance serpent

Jumar
Jumar
Informations générales

Joué par : Eli Gabay
Culture : Jaffa
Statut : Décédé

Présentation

Description

Jumar était un Jaffa au service du Seigneur Goa'uld Sokar vivant sur la planète Delmak. Très loyal envers son Seigneur, il fut tué par Apophis en l'an 1999 lorsque ce denier tenta de s'échapper du vaisseau mère de Sokar.

Comme la plupart des Jaffas au service de ce Goa'uld, Jumar était armé d'une lance Goa'uld et portait une armure de couleur rouge ornée d'ailerons sur les épaules.
Histoire

Ce guerrier Jaffa servant dans les rangs du Goa'uld Sokar était chargé de commander le vaisseau mère de son maître et ceci jusqu'à sa mort en 1999. On ignore s'il possédait un grade particulier, toutefois au vue de son armure, on peut supposer qu'il possédait un statut supérieur à celui des autres Jaffas au service de Sokar.
Actions notables

Jumar fit sa première apparition lorsqu'il escorta le Goa'uld Bynarr jusqu'à la salle du trône de Sokar où il s'agenouilla devant son maître.

Après avoir entendu le rapport de Bynarr sur l'arrivée de SG-1 sur Netu, Sokar ordonna à Jumar d'envoyer des planeurs de la mort pour intercepter le vaisseau Cargo qui avait amené les membres de l'équipe sur la lune et de le détruire.

Peu de temps après, Jumar informa Sokar qu'un vaisseau Cargo Tel'tak avait été repéré en orbite de Netu, mais que celui-ci avait réussi à s'échapper en hyperespace avant d'être détruit.

Redoutant une attaque de la part des Grands Maîtres et l'échec de son plan, Sokar donna deux jours à Jumar pour préparer sa flotte. Toutefois, le Jaffa lui répliqua que le délai était trop court avant de s'interrompre brusquement. Il finit par se plier aux ordres de son maître et se retira de peur de subir sa colère.

Quelques temps plus tard, Jumar avertit son maître que sa flotte était prête selon ses ordres. Il profita de cette occasion pour lui signaler également que Bynarr n'avait pas fait son rapport comme prévu. Mais Sokar lui dit qu'il comptait aller voir cela sur place lui-même et nettoyer le monde souterrain de Netu avant de lancer son offensive contre les Grands Maîtres Goa'ulds.

Quelques minutes après l'envoi de la bombe Tok'ra sur la lune pénitencière, Jumar prévient Sokar que les pluies de flammes sur Netu étaient en pleine activité. Il lui signala également que les capteurs du vaisseau mère indiquaient que Netu devenait de plus en plus instable et lui recommanda de s'éloigner.

Cependant, Apophis profita de cette diversion pour tuer le Jaffa qui le torturait avec une lame cachée dans sa manche. Jumar tenta alors de frapper le Goa'uld avec sa lance, mais Apophis fut plus rapide et parvint à lui trancher la gorge. Jumar agonisa ainsi au pied de son maître quelques instants avant la destruction du vaisseau mère de Sokar.


0.012 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama