Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Rafael
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Planète(s)
- Terre

Technologie(s)
- Fontaine de jouvence

Rafael
Rafael
Informations générales

Joué par : Frank Roman
Culture : Terriens
Statut : Décédé

Présentation

Description

Rafael est un nicaraguayen d'une quarantaine d'années. Il n'hésite pas à capturer ceux qui ont le malheur de croiser son chemin pour les torturer et leur soutirer d'importantes informations, et tue même parfois ses propres alliés lors de ses colères pour les punir, quelqu'en soit la raison.

Il est le chef d'un camp de guerrieros au fin fond de la forêt hondurienne. Il a notamment enrôlé un certain nombre d'hommes pour que ceux-ci servent sa cause de rebelle. Cela fait donc de nombreuses années qu'il se tapit au Honduras, attendant patiemment son heure de gloire.

Actions notables

En 2003, lorsque Daniel, le docteur Lee et le guide Rogelio s'enfoncèrent dans les bois honduriens dans l'espoir d'y découvrir l'artefact goa'uld à l'origine du mythe de la fontaine de jouvence, Rafael et ses hommes leur tendirent une embuscade et leur dérobèrent l'appareil. Rogelio tenta de leur échapper mais l'un des mercenaires de Rafael l'abattit avant qu'il n'ait pu faire quoi que ce soit.

Rafael tortura à tour de rôle Daniel et Lee afin de connaître la nature de l'appareil et apprendre à l'utiliser. Le docteur Lee ne supporta toutefois pas le supplice et révéla tout ce qu'il savait à Rafael. Ce dernier ignora alors les mises en garde de Daniel au sujet de l'activation du dispositif et le mit en marche.

Mû par l'énergie vitale que lui insufflait la fontaine de jouvence, il tua son second Chalo d'un coup de revolver, mais ce dernier finit par retrouver la vie grâce à l'appareil et se mit à attaquer le reste de ses compagnons. Le camp des guerrieros se transforma alors en un champ de bataille et les deux captifs en profitèrent pour s'enfuir. Ces derniers furent poursuivis à travers la forêt par les guerrieros mais furent sauvés par O'Neill et Burke qui tuèrent Rafael au moment où ce dernier s'apprêtait à tuer Daniel et Lee.

Daniel et Lee désactivèrent par la suite la fontaine de jouvence pour éviter qu'elle ne ramène à nouveau les guerrieros à la vie.


0.013 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama